begin process at 2010 03 20 06:29:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recherche d'un mot avec un REGEX et mettre en surbrillance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche d'un mot avec un REGEX et mettre en surbrillance

mardi 26 mai 2009 à 21:59:59 | Recherche d'un mot avec un REGEX et mettre en surbrillance

bobino75

Bonjour, Je recherche la bonne manière d'écrire un regex me permettant de trouver un mot dans une phrase. Si je cherche le mot "mal", je veux trouver seulement les mots "mal" et non les autres qui conntienent ce mot, ex.: malade, maladie, etc. Ce que je veux faire aussi, c'est de mettre en rouge le mot à l'affichage de mon enregistrement. J'ai cherché et j'ai trouvé des solutions pour la recherche mais pour la couleur, le mal de maladie était en rouge ;-( Merci de votre aide...
mercredi 27 mai 2009 à 00:53:45 | Re : Recherche d'un mot avec un REGEX et mettre en surbrillance

DiGhan

Salut,

Il suffit d'ajouter une séquence d'espacement avant et après le mot à matcher :

echo preg_replace('#\s(word)\s#', '<span style="color:red;">$1</span>', $sentence);

mercredi 27 mai 2009 à 14:51:27 | Re : Recherche d'un mot avec un REGEX et mettre en surbrillance
mercredi 27 mai 2009 à 15:02:27 | Re : Recherche d'un mot avec un REGEX et mettre en surbrillance

bobino75

J'y arrive presque mais le problème de ce code, si je ne me trompe pas, c'est que si la phrase commence ou ce termine par "mal", le mot ne sera pas en rouge. Il y a t'il une autre solution ???
jeudi 28 mai 2009 à 03:34:48 | Re : Recherche d'un mot avec un REGEX et mettre en surbrillance

neigedhiver

Salut,

Prends un peu de temps pour lire la doc, tu constateras que les \s correspondent à n'importe quel caractère blanc (espace, tabulation, etc). Enlève les, et ça fonctionnera dans tous les cas.

Neige

Blog [ Lien ]
jeudi 28 mai 2009 à 14:56:44 | Re : Recherche d'un mot avec un REGEX et mettre en surbrillance

bobino75

Si j'enlève le \s, je reviens au problème de mon premier message. Si je cherche le mot "mal", je vais avoir malade, maladie, etc. Je veux seulement le mot "mal" en rouge et non les autres qui contiennent ce mot.
jeudi 28 mai 2009 à 16:05:30 | Re : Recherche d'un mot avec un REGEX et mettre en surbrillance

DiGhan

Il faut ajouter une séquence contenant les caractères de ponctuation en plus des caractères d'espacement.
jeudi 28 mai 2009 à 17:03:07 | Re : Recherche d'un mot avec un REGEX et mettre en surbrillance

neigedhiver

Réponse acceptée !
Alors remplace les \s par \b

Neige

Blog
jeudi 28 mai 2009 à 17:14:40 | Re : Recherche d'un mot avec un REGEX et mettre en surbrillance

bobino75

Parfait. Merci pour votre aide !

Cette discussion est classée dans : mot, recherche, regex, surbrillance, mal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de Recherche [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je ma Ajouter la troncature dans un moteur de recherche [ par baboun ] Bonjour, je viens crier au secours.Je tente d'insérer un système de troncature dans mon moteur de recherche php sur base de donnée MySQL.(Sans vouloir Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ? [ par Drazounet ] Bonjours à tous,Je suis en train de programmer un forum en php et maintenant je suis en train de lui ajouter une section "recherche" afin de trouver p Pour une recherche avancée [ par sebtoto62 ] Salut, je crée actuellement un forum et je voudrais y ajouter un espace de recherche avancée. Pour cela, je tape un ou des mots clés mais comment che moteur de recherche [ par cobrachris ] bonjour à tous,J'ai un petit problème sur un moteur de recherche que j'ai trouvé sur le site. J'ai modifier les champs dans lesquels faire la recherch recherche par mot dans fichier [ par justone72 ] Bonjour,J'ai besoin assez rapidemnt d'un script qui permet de faire une recherche dans un dossier (recherche de fichiers dans le dossier + sous dossie Problème avec un soit disant moteur de recherche lol [ par gssk ] Au fait j'ai fait un "moteur de recherche" (code pourrave je le sais merci !!), et je n'ai que d erreur de variables indéfini! tels que Mot,idM,nomM e Regex [ par Xbox Atomic ] Bonjour ! Je souhaite faire un tri alphabétique en fonction des noms contenu dans une base de donnée, voici mon code: $recherche = $_REQUEST['lettr recherche fichier avec du regex [ par benjinancy ] Bonjour, quelqu'un pourrai m'aider pour trouver la regex en PCRE qui me trouve avec preg_match_all n'importe quel fichier qui fini par .php merci faire une recherche par mot clé dans un texte [ par maurimaure ] Bonjour, J'ai des docs en registrés dans ma BDD,  j'aimerais faire des récherches par mots clés sur ces docs enfin de n'en afficher que les docs qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales