begin process at 2012 05 31 08:57:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recherche un mot dans une base de donnee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche un mot dans une base de donnee

vendredi 22 juillet 2005 à 21:21:16 | recherche un mot dans une base de donnee

maxelpiratos

bonjour a tous!, je voudrais faire une requete qui recherche un mot dans une table. seulement c un champ text donc il faudrait que la requete reconnaisse un mot parmis d autre! est ce possible? merci avance!
vendredi 22 juillet 2005 à 21:31:07 | Re : recherche un mot dans une base de donnee

coockiesch

Salut!
Tu devrais regarder du côté de l'opérateur LIKE:
http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee/string-comparison-functions.php?lien=like

Si tu fais:
SELECT champ FROM table WHERE texte LIKE '%toto%'

Si texte contient:
je me demande si toto ...
Le select te retournera cet enregistrement ( les % sont des jokers validant n'importe quel caractère ).

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 23 juillet 2005 à 01:10:17 | Re : recherche un mot dans une base de donnee

Anthomicro

Salut,

combien as-tu d'enregistrements dans ta base de données ? si tu en as pas mal, autant utiliser les index fulltext, et dans ce cas je te filerai quelques liens ;-)

a +

lundi 25 juillet 2005 à 16:51:48 | Re : recherche un mot dans une base de donnee

mvalade

merci pour votre aide!! ca me servira je n y avait pas pense! j ai trouve le moyen de le faire en php il y a plein de fonctions pour le traitement de chaines de caracteres

Cette discussion est classée dans : base, mot, recherche, donnee, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme [ par Shadow ] salut, je voudrais faire une base de donnee pour inscrire un mot de passe et un pseudo doncje veux aussi verifier si le pseudo et le mot de passe son requete sur base de donnee? [ par edeynne ] qui pourrait me dire ou je pourrait trouver un ""truc"" simple pour faire une requete sur mon site avec case a cocher. (moteur de recherche interne av Tableau données apres requete sql [ par flopad ] Bonjour,J'ai une base de données que j'utilise pour gérer le cms de mon intranet.Elle est composée d'une table, elle même composée de 4 champs : nom_p comment remplir ma base de donnee en deux mot arabe [ par hassengh ] bonjour je fais une base de donnee et un interface graphique et quand je remplir ma base avec des mot arabe je trouve un probleme le mot sous forme (& recherche de donnees d 'une base de donnee [ par nekdjal ] slt comment effectuer une recherche en php en une base de données mysql ? merci recherche dans base mysql [ par karlito911 ] bonjour a tous, voila j'aurais besoin de votre aide car je me suis lancé dans un petit projet je suis en train de developper un site web local pour m recherche d'un mot dans une liste [ par woodish ] Bonjour, je suis absolument débutant en PHP mais je m'arrache les cheveux pour aboutir à mon projet. J'ai créé un forum pour les membres d'une allia script pour faire un moteur de recherche [ par aminagu ] bjr tout le monde j etais entrain de chercher d un code source pour faire un moteur de recherche et j ai compris le principe mais j arrive pas a c inerer des cv dans une base de donnee(urgent) [ par karaminfo ] salut; je veux créer une page qui demande aux utilisateur d'entrer son CV et le mot de passe;la page contient des onglets ,dans chaque onglet en in crée un moteur de recherche [ par minoula2006 ] bonjour à tous mon pb c que je veut crée un moteur de recherche mais j'ai pas réussi 1- j'ai crée ma table : recherche les champs: clé , lien et ti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales