begin process at 2010 03 20 21:59:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Recherche multicritére dans BD MySQL....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche multicritére dans BD MySQL....

lundi 16 janvier 2006 à 16:40:27 | Recherche multicritére dans BD MySQL....

obcstaff

Salut a tous, voila je suis débutant et confronté a un probleme:
- J'ai une table membre avec nom, prenom, pseudo, age...une table departement et une table region.
Je voudrais intégré a mon site une recherche avec tout ca, sans remplir forcément tout les champs (logique) et un auto rafraichissement des departement si l'utilisateur selectionne une region, bref si quelqun voit de quoi je parle ca serais sympas de mindiquer un exemple type de ce que je recherche car je le rappel je suis débutant (donc j'ai trop de mal)...

Merci d'avance...  ;)

lundi 16 janvier 2006 à 16:56:46 | Re : Recherche multicritére dans BD MySQL....

sidf

quels sont exactement les critères de recherche
nom, departement, region ??

Il te faut un formulaire pour les sélections
(alimentées par ta bd)
et une page de recherche et affichage des enregistrements

pour le rafraichissement departements par région, là c'est peut-être javascript qu'il faut mettre en oeuvre
mardi 17 janvier 2006 à 11:38:06 | Re : Recherche multicritére dans BD MySQL....

obcstaff

Mes critéres sont: nom, prenom, departement et region.
Mais justement, étant débutant, je ne gére pas trop le javascript, pour mon form c'est OK ca je sais le faire... mais pour la ou les requetes ca me pose probleme, si tu peux me poster une source qui me conviendrait ca m'aiderais enormément...

Merci

mardi 17 janvier 2006 à 21:56:27 | Re : Recherche multicritére dans BD MySQL....

bakchlada

salut ........ j'avais a peu pres le meme probleme ......... tu peut trouver ta reponse dans le topic qui est en bas du tiens celui ou il y a ecrit "Recherche multicriteres a partir d'un formulaire" ou bien ici : http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=640091

enfin bref ça peut t'aider on sait jamais
mercredi 18 janvier 2006 à 08:32:45 | Re : Recherche multicritére dans BD MySQL....

obcstaff

Réponse acceptée !
C'est bon, j'ai trouvé, merci a bakchlada, en effet le code sur le lien qu'il ma proposé convient parfaitement a mes attentes...^^

$i = 0;
$sql = "SELECT xxx FROM ta_table WHERE ";

if ( isset($_POST['nom']) ) {
     $sql .= "nom = '".$_POST['nom']."'";
     $i++;
}

if ( isset($_POST['prenom']) ) {
     if ( $i > 0 ) $sql .= ' AND ';
     $sql .= "prenom = '".$_POST['prenom']."'";
     $i++;
}

if ( isset($_POST['region']) ) {
     if ( $i > 0 ) $sql .= ' AND ';
     $sql .= "region = '".$_POST['region']."' ";
     $i++;
}

mysql_query($sql) or die (mysql_error());

quelque chose comme ca quoi... voila l'idée de base !

Cette discussion est classée dans : bd, table, mysql, recherche, multicritére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL : recherche sur une table entiere [ par 4feeling ] j'aimerais savoir quel parametre il faut mettre dans la requete SELECT pour rechercher sur toute une table entiere (et non champs par champs avec un W Mise à jour d'une table MySql, suite à une recherche PHP [ par tanktrasher ] 'lut,j'ai un bleme :j'ai une liste deroulante dans un formulaire PHP qui me permet d'executer une requete de recherche dans une table MySql.Je fais af recherche dans une table mysql [ par vbimperium ] Bonjour à tous et bonne année 2010 et meilleurs v½ux de santé et de bonheur .j'ai créer une BDD MYSQL comportant 9 colonnes(champs).et je veux créer u recherche bdd et mise a jour dans la table [ par Jarod1980 ] Bonjour, Je suis en train de mettre en place une petite application permettant de rechercher une personne dans ma base de données. Une fois la person Recherche codeur PHP/MySql rémunér [ par JiBi777 ] Bonsoir, Suite au départ d'un de nos programmeurs, nous sommes à la recherche d'un codeur très disponible, mature, expérimenté et qui applique à la l la SOMME de chiffre dans une table avec la la commande SUM [ par vendre123 ] Bonjour, j'aimerais faire la somme de plusieurs nombres qui son dans une table. voici mon code dans ma page includes.php: $usercount20 = "select S recherche avec php/mysql [ par niss87 ] bonjour; je veux rechercher des données sur ma BD, cette derniere contient plus d'un million d'enregistrement...la recherche est devenue tres tres tre Erreur relation MYSQL [ par WhiteDwarf ] Bonjour, J'ai un problème sur une requête mysql : je cherche à sélectionner le contenu d'une ligne de ma table 'forum' pour laquelle l'id est associé Recherche Développeur PHP/MySQL et/ou graphiste web/flash [ par JPKalham ] Bonjour,http://www.moupo.com Description du projet : Moupo vous offre le meilleur du Web. Accédez aux informations essentielles du Cinema, Séries Télé php et l'arabe(urgent) [ par jack_bauer42r ] salut,je suis en train de concevoir une application en php/mysql en langue arabe. la table mysql utilise l'encodage utf8_unicode_ci et l'affichage dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales