begin process at 2012 05 31 08:58:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

recherche multicritere (menu deroulant + checkbox)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche multicritere (menu deroulant + checkbox)

jeudi 5 août 2004 à 23:55:40 | recherche multicritere (menu deroulant + checkbox)

sonicss

Salut,
je voudrais faire une recherche multicritere qui, à partir de plusieurs menus deroulant activés ou non par des checkbox, m'affichera le resultat de ma requete .

Mes menus deroulants marchent bien mais quand je veux ajouter mes checkbox pour ma selection, rien ne marche.

ps : j'utilise dreamweaver mx
sonic
vendredi 6 août 2004 à 10:21:16 | Re : recherche multicritere (menu deroulant + checkbox)

ronanf235

slt

pour ton pb, 2 solutions :

1 - tu utilises du javascript pour que tes listes (aient une valeur par defaut) ne soient accessible que si la checkbox est cochee (tu trouveras ce genre de code sur les site,forum de javascript)
ensuite pour faire ta requete, tu n'utilise que les listes ou la valeur est differente de la valuer par defaut

2 - tu ne fais que du php, les listes sont tjs accessible, mais avant de faire ta requete, tu fais un tests de plus pour verifier si la checkbox a ete cochee et si oui tu ajoute le critere correspondant, sinon tu l'ignore

les deux se valent, la 1ere est peut etre plus esthetique car au moin on voit ce qui n'est pas pris en compte

bonne continuation
ronan

Cette discussion est classée dans : menu, checkbox, recherche, deroulant, multicritere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu deroulant et checkbox [ par blackvault ] Voici mon code... mon prob est simple (enfin je pense...), je voudrais que quand l'utilisateur  clique (dans le menu deroulant) sur cheque ou cheque+l RECHERCHE MULTICRITERES MENU DEROULANT ET SELECTION DE DATE [ par sorybevdy ] slt je n'arrive pas à faire une recherche basée sur le menu deroulant de la liste des agences et sur la date ( cette date doit être saisie aaaa,mm,jj) liste/menu deroulant [ par sousou8555 ] Bonjour,j'ai un souci ,avec php...je vous explique ,j'ai deux liste /menu à selection mutiple(cad on peut selectionner plusieurs lignes dans la liste) menu deroulant suivant une requete de selection d'une BD [ par fatimazahra4141 ] Bonsoir, J'arrive pas à trouver un exemple d'un menu deroulant contruit selon une requete de selection des tables de la base de données. Mon menu doit tri multicritere phpmysqul [ par armelkoudou ] Bonjour je susis vraiment busy , si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce j'ai afficher un repertoire qui affiche en premier tous les informati Recherche dans la base de donnée selon les checkbox coché [ par hassane86 ] Bonjour, je suis entrain de crée un site intranet, et je bloque sur un problème de faire une recherche dans la base de donnée selon les checkbox coché Menu deroulant avec tableaux et bd en php [ par teussido ] Salut a tous j aimerais réaliser un menu déroulant en php a l aide des tableaux et j aimerais que le remplissage du tableaux se fasse a partir d une b envoyer des variable a parti d un menu deroulant [ par ladysouna ] bonsoir,comment on fait pour transmettre des variable en choissant dans un menu deroulant, est ce possible sans javascript? recherche multicritere [ par Limahl19 ] Bonjour tout d'abord... Je souhaiterai faire une recherche pour un site de petites annonces sur plusieurs critères : - marque, - département, - prix moteur de recherche multicritere [ par armelkoudou ] bonjour à tous j'ai un moteur de recherche par le quel je voudrai selectionner les criteres par liste deroulante afin d'affcher les resultats par sec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales