begin process at 2010 02 10 15:08:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

recherche multicriteres a partir d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche multicriteres a partir d'un formulaire

samedi 14 janvier 2006 à 04:00:34 | recherche multicriteres a partir d'un formulaire

bakchlada

salut ........... je viens de debuter en php et malheuresement ça se sent .

bon , passons a ma question pour ne pas vous faire perdre votre precieux temps.

je souhaite effectuer une recherche dans une base de donnees mysql ( enfin bon en utilisant phpmyadmin ) plius precisement dans une table contenant comme champs : nom , prenom , region . le probleme c'est  que le racherche s'effectue a partir d'un formulaire contenant des zones de textes "nom" "prenom" et "region" ........ et si je tape seulement le nom les enregistrements contenant le nom en question s'affiche , mais si je tape le nom et le prenom seuls les enregistrements qui comportent le nom ET le prenom qui s'affichent et ainsi de suite ( cas ou je tape la region , ou bien la region et le prenom ,..... )

voila j'espere que j'etais assez clair ........ merci d'avance .

samedi 14 janvier 2006 à 09:29:39 | Re : recherche multicriteres a partir d'un formulaire

malik7934

Franchement, je sais pas si je suis mal réveillé, mais je capte pas un mot de ta question ! Tu veux chercher quoi? Si jamais tu peux directement faire des requêtes SQL dans phpmyadmin, au lieu de passer par l'interface graphique.

THINK
-> SEEK -> ASK

samedi 14 janvier 2006 à 09:30:57 | Re : recherche multicriteres a partir d'un formulaire

Arnauti

Membre Club
Bonjour, je suis désoler, mais je n'ai pas super bien compris.
"et si je tape seulement le nom les enregistrements contenant le nom en question s'affiche , mais si je tape le nom et le prenom seuls les enregistrements qui comportent le nom ET le prenom qui s'affichent et ainsi de suite ( cas ou je tape la region , ou bien la region et le prenom ,..... )"
tu me trouveras peut être un peu bête mais ca est ce que c'est ce que tu veux ?
A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
samedi 14 janvier 2006 à 09:32:20 | Re : recherche multicriteres a partir d'un formulaire

Arnauti

Membre Club
Lol, on a écrit presque en même temps ...

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
samedi 14 janvier 2006 à 12:08:30 | Re : recherche multicriteres a partir d'un formulaire

sidf

en fait
tu dois vouloir construire une chaine sql concaténée en fonction des criteres
demandés ??

samedi 14 janvier 2006 à 12:58:01 | Re : recherche multicriteres a partir d'un formulaire

mictif

$sql = "SELECT ton_champ FROM ta_table WHERE";

if(champ1 remplis){
    $champ1rempli=true;
    $sql .=" champs_table = ".$champs1_formulaire;
}else{
    $champ1rempli=false;
}
if(champ2 remplis){
    if($champ1rempli==true){
       $sql .=" AND champs_table = ".$champs2_formulaire;
    }else{
       $sql .="champs_table = ".$champs2_formulaire;
    }

ensuite je te laisse faire... desolé je repond ausi clairement que la question mais j'ai pas trop compris la question... enfin tu connai le principe, tu devrais pouvoir t'en sortir avec ca !

samedi 14 janvier 2006 à 13:04:07 | Re : recherche multicriteres a partir d'un formulaire

Anthomicro

Salut,

y'a pas une option dans PhpMyadmin qui te permette de faire une recherche "OU" (du genre "tous les mots" ou encore "chacun des mots") ?

samedi 14 janvier 2006 à 13:05:35 | Re : recherche multicriteres a partir d'un formulaire

mictif

manuelement il y a un outil de recherche dans phpmyadmin... mais pour ton site, il faut apprendre le langage SQL
    samedi 14 janvier 2006 à 16:17:29 | Re : recherche multicriteres a partir d'un formulaire

bakchlada

desolée ......... j'ai ecrit trop vite et j'ai meme pas verifié si j'etais clair .

en fait j'ai un formulaire ( <form></form>) qui comprend 3 zones de textes : ( copier/coller ce code html et vous allez comprendre )

<form name="form_chercher" method="post" action="afficher_recherche.php">
                              <table width="341" border="0" align="center" cellpadding="5" cellspacing="1" bgcolor="#5D7FAD">
                                <tr>
                                  <td colspan="2" bgcolor="#5D7FAD"><div align="center">
                                      <p class="Style54"><span class="Style59"><span class="Style57">Formulaire de recherche</span></span><br>
                                      </p>
                                  </div></td>
                                </tr>
                                <tr>
                                  <td bgcolor="#FFFFFF"><div align="center" class="Style52">Nom :</div></td>
                                  <td bgcolor="#FFFFFF"><div align="center">
                                      <input name="nom" type="text" id="nom">
                                  </div></td>
                                </tr>
                                <tr>
                                  <td bgcolor="#FFFFFF"><div align="center"><span class="Style52">Prenom :</span></div></td>
                                      <input name="prenom" type="text" id="prenom">
                                  </div></td>
                                </tr>
                                <tr>
                                  <td bgcolor="#FFFFFF"><div align="center"><span class="Style52">Region :</span></div></td>
                                      <input name="region" type="text" id="region">
                                  </div></td>
                                </tr>
                                <tr bgcolor="#CBD6E4">
                                  <td colspan="2"><div align="right">
                                      <input type="submit" name="Submit" value="chercher">
                                  </div></td>
                                </tr>
                              </table>
                            </form>

la recherche s'effectue dans une table qui a 3 champs "nom" "prenom" "region"

bon ce que je n'arrive pas a faire c'est que si je remplie seulement la zone de texte dediée au nom la recherche s'effectue seulement dans le champ "nom" de la table et affiche le resultat mais si je remplie la zone de texte dediée au nom ET aussi le prenom la recherche s'effectue cette fois ci dans les deux champs "nom" ET "prenom" de la table et affiche le resultat .

voila .............. cette

samedi 14 janvier 2006 à 18:16:50 | Re : recherche multicriteres a partir d'un formulaire

FhX

Réponse acceptée !
    bah un truc dans le genre :

$i = 0;
    $sql = "SELECT xxx FROM ta_table WHERE ";

if ( isset($_POST['nom']) ) {
         $sql .= "nom = '".$_POST['nom']."'";
         $i++;
    }

if ( isset($_POST['prenom']) ) {
         if ( $i > 0 ) $sql .= ' AND ';
         $sql .= "prenom = '".$_POST['prenom']."'";
         $i++;
    }

if ( isset($_POST['region']) ) {
         if ( $i > 0 ) $sql .= ' AND ';
         $sql .= "region = '".$_POST['region']."' ";
         $i++;
    }

mysql_query($sql) or die (mysql_error());

quelque chose comme ca quoi... voila l'idée de base !

1 2

Cette discussion est classée dans : partir, formulaire, recherche, prenom, region

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur de recherche à partir d'un formulaire [ par cindy648 ] Je dois faire un moteur de recherche en php et je n'y connais rien du tout, pouvez-vous m'aider??? 8)Ce moteur de recherche devra répondre aux requète Formulaire de recherche avec checkbox [ par drebin78945 ] Bonjour,je cherche partout, et je n'arrive pas à trouver un tuto accessible et complet sur les checkbox dans un formulaire de requete sql.je m'expliqu Formulaire de recherche [ par fabrice88 ] Bonjour,j'ai une base de données que j'ai appelé manifsje souhaiterai faire un formulaire qui me permet d'aller affiché les données de ma base en fonc formulaire de recherche pour ouvrir un autre formulaire contenant les infos de la BD a partir de la recherche??????? [ par a_sophie ] Dans cette partie de l'application que je fais, j'ai un formulaire de recherche, la recherche se fait soit par le nom , soit par le n°dossier soit par recherche code sources !!! [ par nebilphp ] Salut a tous , voila je suis en train de me faire un petit site web perso , j'ai appris comme beaucoup seul  , mais la je cale je cherche une petite Recherche script ajout auto base/formulaire [ par TranKILL87 ] Bonjour, voila je suis a la recherche d'un script permettant de creer un formulaire en php/html a partir d'une base Mysql , et/ou de creer une table M formulaire de recherche via la bdd [ par nikko3619400 ] ce principe marchais bien en affichant des données mais  via un formulaire,j'ai une erreur voila mon code source <font size=" probleme avec recherche depuis un formulaire [ par travailmichel ] bonjour à tous voilà j'ai des soucis à afficher les resultats de ma recherche à partir d'un formulaire avec des chekbox et des menus deroulants.  j'ar Moteur de recherche [ par Tilix ] Salut, je cherche à faire un moteur de recherche avec plusieurs champs, de ce genre : <input name="ph Création de page a partir d'un formulaire php [ par moonfire ] Salut à tous !!!! Je travaille sur un projet de site dynamique mais souhaiterais savoir si, a partir d'un formulaire il est possible de généré une pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales