begin process at 2010 02 09 21:05:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

recherche multicritères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche multicritères

jeudi 14 août 2008 à 11:47:55 | recherche multicritères

algantilla

bonjour tt le monde!
je ss entrain de faire une recherche avec multiple critères pour exploiter ma bd!!
j'ai un prob ds mon code et j crois k c'est au niveau de ma requete sql mais j'arrive pas à le determiner!!
ma base est dejà alimentée par des données et qd je lance une recherche un msg s'affiche pour m'informer que aucon résultat ne correpond a mon critère ( en fait ce msg c'est moi qui l'a definis pour s'affichier ds le cas écheant de ma requete)
je vous envois le code ci-dessous!! et j'atends vos remarques et suggestions avec impatience
merci d'avance et passez une très bonne journée

<?php

$domaine=(isset($_POST["domaine"])) ? $_POST["domaine"] : "";
$sect_activ =(isset($_POST["sect_activ "])) ? $_POST["sect_activ "] : "";
$niveau_etud =(isset($_POST["niveau_etud "])) ? $_POST["niveau_etud "] : "";
$intitu_poste=(isset($_POST["intitu_poste"])) ? $_POST["intitu_poste"] : "";

// Les  variables  $critere1,  $critere2,  $critere3,  $w,  $and1  et  $and2  sont  pour  gérer  la  requête   
$critere1 = "";
$critere2 = "";
$critere3 = "";
$critere4 = "";
$w="";
$and1="";
$and2="";
$and3="";

// Gestion des cas où l'un ou plusieurs champs du formulaire sont "vide" pour que ça soit équivalent à "peu importe"
if ($domaine != "-- Tout --") { $critere1 = " domaine = '$domaine'"; }
if ($sect_activ != "-- Tout --") { $critere2 = " sect_activ = '$sect_activ'"; }
if ($niveau_etud != "-- Tout --") { $critere3 = " niveau_etud = '$niveau_etud'"; }
if ($intitu_poste != "-- Tout --") { $critere4 = " intitu_poste = '$intitu_poste'"; }

if($domaine != "-- Tout --" || $sect_activ != "-- Tout --" || $niveau_etud != "-- Tout --" || $intitu_poste != "-- Tout --")
{ $w= " WHERE "; }
if ($domaine != "-- Tout --" && $sect_activ != "-- Tout --")
{ $and1= " AND "; }
if ( $niveau_etud != "-- Tout --" && ($domaine != "-- Tout --" || $sect_activ != "-- Tout --"))
{ $and2= " AND "; }
if ( $intitu_poste != "-- Tout --" && ($domaine != "-- Tout --" || $sect_activ != "-- Tout --" || $niveau_etud != "-- Tout --"))
{ $and3= " AND "; }

$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'cv_base';
$tables = ' recherche ';

// connection à la DB
mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$select = " SELECT * FROM " .$tables .$w.$critere1.$and1.$critere2.$and2.$critere3.$and3.$critere4;
{
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error());
$total = mysql_num_rows($result);

if($total)              
{
 echo'<center>';
 echo "<table width=\"512\" border=\"0\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"4\">
  <!--DWLayoutTable-->";
  echo "<tr>
    <td valign=\"top\" bgcolor=\"#1161a7\" height=\"22\" align=\"center\"><b>Nom</b>&nbsp;</td>
 <td valign=\"top\" bgcolor=\"#1161a7\" height=\"22\" align=\"center\"><b>Prénom</b>&nbsp;</td>
 <td valign=\"top\" bgcolor=\"#1161a7\" height=\"22\" align=\"center\"><b>Intitulé poste</b>&nbsp;</td>
 <td valign=\"top\" bgcolor=\"#1161a7\" height=\"22\" align=\"center\"><b>Entreprise</b>&nbsp;</td>
 <td valign=\"top\" bgcolor=\"#1161a7\" height=\"22\" align=\"center\"><b>Domaine</b>&nbsp;</td>
    <td valign=\"top\" bgcolor=\"#1161a7\" align=\"center\"><b>Secteur dactivité</b>&nbsp;</td>
    <td valign=\"top\" bgcolor=\"#1161a7\" align=\"center\"><b>Niveau détudes</b>&nbsp;</td>
  </tr>";
  echo "<tr>
    <td height=\"22\">&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>

</tr>
  <tr>";
  while($row = mysql_fetch_array($result))
  {
    echo '

<td valign="top" height="22">&nbsp;&nbsp;'.$row['nom'].'&nbsp;</td>
    <td valign="top" height="22">&nbsp;&nbsp;'.$row['prenom'].'&nbsp;</td>
 <td valign="top" height="22">&nbsp;&nbsp;'.$row['intitu_poste'].'&nbsp;</td>
 <td valign="top" height="22">&nbsp;&nbsp;'.$row['etpse'].'&nbsp;</td>
 <td valign="top" height="22">&nbsp;&nbsp;'.$row['domaine'].'&nbsp;</td>
    <td valign="top" height="22">&nbsp;&nbsp;'.$row['sect_activ'].'&nbsp;</td>
    <td valign="top" height="22">&nbsp;&nbsp;'.$row['niveau_etud'].'&nbsp;</td>
  </tr>';
  }
echo '</table>';
echo'</center>';
}
else echo '<div align="center"><span>Aucun r&eacute;sulat ne corresponds &agrave; votre recherche !!... </span>
</div>';

mysql_free_result($result);
mysql_close();
}

?>

jeudi 14 août 2008 à 13:15:39 | Re : recherche multicritères

Evangun

Bonjour,

malheureusement on ne va pas débugger ta requête à ta place...

s'il n'y a pas d'erreur SQL, ce que tu devrais faire c'est afficher la requête finale qui est soumise au serveur SQL et la lire soigneusement, tu devrais voir pourquoi elle ne renvoie pas de résultat.

à+

Cette discussion est classée dans : domaine, niveau, nbsp, sect, activ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme script recherche e t liste [ par liptibilly ] je suis en train de modifier mon code 'recherche et list afin de limiter le nombre de ligne affichée lors d'une recherche, pouvez-vous m'aider, voici Problème avec données et menu déroulant [ par ecolom ] Bonsoir à tous,avé retro php...pffffff en terme clair, " JE RAME "J'ai créé un formulaire afin d'effectuer des demandes d'intervention pour un service Récupérer les pièces jointes d'un email [ par 4rocky4 ] Bonsoir tout le monde,Je voudrais récupérer les images en pièce jointe reçues sur une adresse email pour les afficher automatiquement sur un site inte script du telechargement d'un fichier [ par amel001 ] SVP je veut faire le script du telechargement d'un fichier a partir d'un dossier spécifié.voila le fichier du formulaire:form_download.php<div class=" Lire et modifier dans une BD en même temps [ par jzeel ] Bonjour à tous,Jai un formulaire dans laquelle je demande le nom de l'usager, son statut et son domaine - Avec le nom de l'usager je vais recuperer l' Formulaire html à finaliser [ par Mamalounet ] Bonjour à tous et à toutes :)J'èspère etre dans le bon forum :/J'ai créé un formulaire de type html à l'aide de dreamwever (je suis débutant).Ce formu Chemin d'execution des .phtml de Zend [ par sonia5 ] J'ai deja utilise mes applets de java au niveau d'un projet PHP4 , tel que ça marche bien chez moi Mai mnt j'ai fait un nouveau projet avec PHP5 Frame problème avec vérification boutton radio [ par suethi75 ] Bonsoir, J'affiche deux boutons radio si l'utilisateur coche "oui" je lui affiche quelque chose à la suite, sinon s'il le laisse à "non" alors je ne l Erreur d'envoi de mail avec PHPMailer et authentification [ par marcantoine93 ] Bonjour à tous,j'ai un gros problème au niveau de l'envoi de mail, je vous met la description de l'erreur ci dessous : ===============================

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales