begin process at 2012 05 31 08:59:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Recherche multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche multiple

mardi 20 juillet 2004 à 17:55:16 | Recherche multiple

coockiesch

Hello!
J'aimerai faire une recherche dans plusieurs champs d'une table MySQL, j'ai ma requête comme ceci (pour un champ):
$sql_query = "SELECT caption FROM table WHERE texte LIKE '%mot1%' AND texte LIKE '%mot2%'"

Comment est ce que je dois faire pour recherche dans plusieurs champs si je ne veut pas créer de requête trop longue?

Merci bcp

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
mardi 20 juillet 2004 à 18:18:22 | Re : Recherche multiple

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut ;-)

La longueur de la requête n'influe pas sur sa rapidité de traitement.

Perso après avoir vu ta requête :

$sql_query = "SELECT caption FROM table WHERE texte LIKE '%mot1%' AND texte LIKE '%mot2%'"

je ferais un truc du genre

$sql_query = "SELECT caption FROM table WHERE (texte LIKE '%mot1%' AND texte LIKE '%mot2%') OR (champ2 LIKE '%mot1%' AND champ2 LIKE '%mot2%')"

etc...

Libre à toi de changer les opérateurs en fonction du résultat attendu.

a ++
mardi 20 juillet 2004 à 22:26:43 | Re : Recherche multiple

GRenard

Regarde, ce n'est pas la longueur qui compte, regarde ma requete :

"SELECT a.tournament_id,a.team_id,c.game_id,c.status,b.name AS team_name,d.name AS game_name,b.single_user FROM ls_tournament_teams a, ls_teams b, ls_tournaments c, ls_games d WHERE a.team_id=b.team_id AND a.tournament_id=c.tournament_id AND c.game_id=d.game_id AND a.team_id IN (SELECT team_id FROM ls_team_players WHERE player_id='".$session_data['player_id']."') ORDER BY c.status ASC, a.subscribed DESC"

Ou encore avec plus de subqueries imbriquées

"SELECT a.level,b.name FROM ls_team_players a, ls_teams b WHERE a.team_id IN (SELECT team_id FROM ls_teams WHERE team_id NOT IN ( SELECT team_id FROM ls_tournament_teams ) AND single_user=0) AND a.player_id='".$session_data['player_id']."' AND a.team_id=b.team_id"

niac niac niac :P

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mardi 20 juillet 2004 à 23:12:49 | Re : Recherche multiple

Anthomicro

Heu...

C'est pas un peu HS ?

Tu veux en venir ou ?
mercredi 21 juillet 2004 à 01:59:52 | Re : Recherche multiple

GRenard

Que la longueur n'importe peu...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mercredi 21 juillet 2004 à 10:31:17 | Re : Recherche multiple

coockiesch

Merci!

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!

Cette discussion est classée dans : table, recherche, champs, requête, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL : recherche sur une table entiere [ par 4feeling ] j'aimerais savoir quel parametre il faut mettre dans la requete SELECT pour rechercher sur toute une table entiere (et non champs par champs avec un W Trier les champs d'une table [ par x0s ] Bonjour je dispose d'une table de type:id | auteur | oeuvre | genre | typeun auteur peut etre indiqué plusieur fois dans la table, je voudrais compter requête de non concordance avec jointure 3 tables [ par dubitoph ] ChristopheHé oui, je suis toujours là avec mes angoisses pour mon mémoire.J'ai une base de données MySql qui contient, en autres, une table "interimai Mise à jour d'une table MySql, suite à une recherche PHP [ par tanktrasher ] 'lut,j'ai un bleme :j'ai une liste deroulante dans un formulaire PHP qui me permet d'executer une requete de recherche dans une table MySql.Je fais af concaténation d'une date [ par guev ] bonjour j'ai essayer de faire la concaténation comme le code ci apres mais ça ne marche pas, c'est des zéro qui s'affichent dans ma base.j'ai un champ requete sur une table en fonction d'une autre [ par ronanf235 ] bonjourje vous explique mon probleme : j'ai une table de donne avec plein de champs et plein de donnees.pour faciliter la consultation de cette table, nombre de champs d'une table [ par scoder ] bonjour, je viens de réaliser un site en php, et j'aimerai réaliser une section admin. j'utilise mysql.pour lister toutes mes tables, j'utilise "show Champs d'une session vers une table [ par zgrominet ] BOnjourComment faire pour utiliser le champs d'une session d'un espace membre vers la table de mon forumEnfaite je veux utiliser les pseudos des membr Requête SQL complexe [ par dadybond ] Je souhaiterais intégrer un systeme de votes sur mon site, une page où l'on peut attribuer une note en fonction d'une photo, lorsqu'une photo est not formulaire avec champs cachés [ par nath82 ] bonjour, pour info je commence dans la programmation php mysql ; merci de votre aide par avance..alors j'ai un formulaire ajout.php de ma table MATERI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales