begin process at 2012 05 31 08:59:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recherche mysql (possibilité " * " ? )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche mysql (possibilité " * " ? )

vendredi 9 avril 2010 à 12:05:17 | Recherche mysql (possibilité " * " ? )

shadow578

bonjour,
Voilà j'ai commencé à faire un système de recherche, donc quand l'utilisateur rentre un mot dans un champ sa cherche dans la base de donnée et si il l'a trouvé sa l'affiche.
Mais mon problème c'est que l'utilisateur doit rentrer le mot exact avec les majuscules etc..

Je voulais savoir si il était possible par la commande SQL de chercher par exemple ne mettant seulement la première lettre.

Comme dans l'explorer Windows on à la possibilité de mettre 'exp*' avec une étoile..

voilà mon script pour que vous compreniez mieux:
Code PHP :
<form action="" method="get">
<input type="text" name="search" />
<input type="submit" name="valider" value="valider" />
</form>

<?php 
$recherche = $_GET['search']; 

if (($_SERVER['REQUEST_URI']) == ("/test/isearch.php?search=".$recherche."")) 
{
	mysql_connect("****", "****", "*****");
	mysql_select_db("***");
	$retour = mysql_query('SELECT * FROM appdb_applications WHERE name=\'' . $_GET['search'] . '\'');
	while ($donnees=mysql_fetch_array($retour))
	{
             echo $donnees['name']; ?></span>

}

mysql_close();

}else{

}
?>
vendredi 9 avril 2010 à 13:36:14 | Re : Recherche mysql (possibilité " * " ? )

vpoyo

Bonjour,

En SQL tu as l'opérateur LIKE pour ce genre de chose.

select * from table where mon_champ like 'exp%'

voilà le lien vers la doc mysql :
[ Lien ]

Cordialement,
Vincent

samedi 10 avril 2010 à 10:46:55 | Re : Recherche mysql (possibilité " * " ? )

uaip

Salut,`Je tiens à rajouter que par défaut, mysql ne tient pas compte de la casse.
("chaine" = "ChaiNe") est vrai.
Donc ton problème ne venait pas de ça mais uniquement de l'exactitude, corrigée par vpoyo.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : voil, mysql, recherche, utilisateur, possibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de recherche [ par chris tuckers ] Re tout le monde !!La aujourd'hui j'ai un probleme de recherche de champs, il faut que l'utilisateur tape ce qu'il veut : nom ou poste, et s'affiche l Possibilité de faire du publipostage avec MySQL [ par ahcorad ] Ayant des informations dans ma base de données MySQL, est-il possible via Microsoft Word n'accéder à ses données pour faire du publipostage : étiquett moteur de recherche : en dur, en php-mysql... ?? [ par hdh ] Bonsoir ! Je suis en train de faire un site internet.... et pour aider l'internaute à trouver facilement l'info je voudrais mettre en place un moteur Script d'engistrement de l'utilisateur [ par Ephedrine ] Bonjour,Je souhaite réaliser un formulaire tout bête de connexion pour un utilisateur que php reconnaît grâce à son enregistrement dans MySQL.Malheure Projet web recherche codeurs PHP / MySQL [ par moontek ] Bonjour à toute la communauté de PHPCS Etant un membre assidu de cette communauté pour les sources et l'inspiration que je puise en tant que développ Recherche MYSQL [ par porciner ] Bonjour,J'aimerais mettre en place dans la recherche de mon site la même fonctionnalité qui se trouve sur ce forum.http://www.phpscripts-fr.net/forum1 Probleme de recherche [ par chris tuckers ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème tout bete mais la ca commence serieux à m'enerver, ca fait 2 jours que je suis dessus.J'ai une table incident. Recherche multicritére dans BD MySQL.... [ par obcstaff ] Salut a tous, voila je suis débutant et confronté a un probleme: - J'ai une table membre avec nom, prenom, pseudo, age...une table departement et une Classer les résultats d'une table mysql [ par tony1239456 ] Bonjour, je voudrais savoir comment classer les résultats d'une requête mysql du plus grand nombre (le nombre se situe à l'interieur d'un champs nommé probleme de connexion [ par gromito ] Je suis chez multimania et j ai un petit probleme de connexion a ma base de donnée si quelqu u n pouveit m aider. Mon code est le suivant: <br style

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales