begin process at 2012 05 31 08:59:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recherche mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche mysql

vendredi 15 janvier 2010 à 23:00:42 | recherche mysql

Dav_c

Bonjour, j'ai dans ma db un champ contenant plusieur mot sous cette forme:
Salut;Bob;Ginette

exemple ;)

jaimerais connaitre la requette me permettant de chercher le nombre de fois que Bob a été enregistrer dans la db...

J'ai bien penser a appliquer la fonction split sur chaque entrer une par une, mais je crain qu'a la longue sa ne devienne un trop bourrin.
Quelqun a une idée?
Merci
samedi 16 janvier 2010 à 05:29:38 | Re : recherche mysql

phpAnonyme

Bonjour,

- Bon tu récupere en amont le champs de la table qui t'intéresse donc mysql_query() blabla....
- Et dans la boucle while,
Code PHP :
<?php
$array = explode(";", $row[machintruc]);
$arraycount = array_count_values($array);
?>

- Après avoir finit le parcours de la BD :
Code PHP :
<?php
foreach($arraycount as $value_search=> $stat)
{
  if ($value_search=='bob')
  {
    print 'Bob est afficher : '.$stat; 
   exit();
  }
}
?>

Bon c'est juste une idée...
samedi 16 janvier 2010 à 07:54:32 | Re : recherche mysql

Dav_c

Fonctionelle ces sure mais c'est pour un script de gestion de contrat asser important, sur le long terme, j'ai peur que lorsqu'il aura servit il ne ralentisse de façon drastique...

Il y a t'il une requete sql servant a cela?
samedi 16 janvier 2010 à 08:02:33 | Re : recherche mysql

pysco68

Code :
SELECT COUNT(nom) FROM ta_table WHERE nom = 'bob'

devrait faire l'affaire (de tête: tu pourrais aussi utiliser GROUP BY nom en fin de requête pour faire le listing de combien de chaque nom tu a.... le résultat devrait être de type INT/BIGINT)

J'espère cque c'est ça!
- Pysco68
samedi 16 janvier 2010 à 08:07:31 | Re : recherche mysql

Dav_c

Comme sa, sa fait pas que chercher le mot bob?
Je veut dire cette requete ne trouvera pas bob dans Salut;bob;Ginette non?
samedi 16 janvier 2010 à 08:11:30 | Re : recherche mysql

pysco68

Possible faudrait essayer. J'ai pas d'environnement de développement sous la main. Mais théoriquement ça devrais retourner NULL

- Pysco68
samedi 16 janvier 2010 à 08:13:27 | Re : recherche mysql

pysco68

Ah merde je viens de te relire....

Je partais de l'avis que tu avais une table, qui avais une colonne "nom" et qu'il y avais plusieurs entrée contenant "bob" par exemple.

Clarifie une fois ta structure de données
- Pysco68
samedi 16 janvier 2010 à 08:13:38 | Re : recherche mysql

Dav_c

Je test demain mais je doute, anyway chu pas en état de coder maintenant ;)
samedi 16 janvier 2010 à 08:17:45 | Re : recherche mysql

Dav_c

A dsl, je croyais avoir été claire mais effectivement sa peut porter a confusion.

Donc j'ai le champ Nom et les ligne ressemble a sa:

Salut;Bob;Ginette
Salut;Ginette
Bob;Ginette
samedi 16 janvier 2010 à 08:25:26 | Re : recherche mysql

pysco68

J'ai bien peur que pour ce coup là la version qu'avais proposée phpAnonyme soit la plus facile... sinon tu peux t'amuser avec les Expressions Régulières dans MySQL, mais ce sera avec certitude un beau BORDEL!

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/regexp.html si jamais tu est masoschiste (je le suis :P enfin pour ce coup là ;)

- Pysco68

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, recherche, db, bob

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Mysql [ par FearBlue ] Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca Recherche MySQL [ par restesouple ] Bonjour,En fait je n'arrive pas à utliser les formulaire pour faire un moteur de recherche, j'ai lu plusieurs codes et essayé ca ne fonctionne pas Voi recherche [ par aerobi ] bonjour je souhaiterai savoir si quelqu un pourai m aide  avec une recherche    en fe   je suis oblige des remplir  tout les critere pour qu il me tro urgent svp [ par anistabbabi ] salut tousmon problème ce que je suis en train de faire une suppression multiple avec des checkbox:mais lorsque j'execute mon code il m'affiche le mes panniation des résultats d'une recherche [ par caliche ] Bonjour, j'ai un petit problème pour coder ma panniation dans ma recherche... J'explique plus clairement peut-être ? Voilà d Pb Affichage requete mysql dans un menu deroulant [ par KL2009 ] Bonjour,J'essaye d'afficher la valeur d'un champ de ma table sous mysql dans un menu déroulant, la connexion à la base à l'air correcte mais à l'affic Recherche une période de date à date. [ par Calypdoso ] Bonjour et merci pour vos aident précédentes. Je poursuis le développement dem on site. Tout se passe globalement bien et j'essais de ne pas trop vous Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql [ par Fildomen ] Bonjour, j'ai beau chercher sur le net mais je trouve que des codes pour les select qui retourne plusieurs enregistrements, comme mon ID est unique, m Compteur de visite [ par Jay77270 ] Bonjour,Voila je débute dans le script php mysql et j'aimerai vivement intégré un compteur de visite ah mon site j'ai un code php mais en l'executant supresion de membre [ par piteur30 ] bonjour pouvais vous me dire se quil vas pas dans se script :$host = '';$user = '';$pass = '';$db = '';$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or di

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales