begin process at 2012 05 31 08:59:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Recherche mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche mysql

mercredi 28 septembre 2005 à 18:35:49 | Recherche mysql

simon0000

salut tous le monde ,
j'ai une table mysql nomé ecole ou il ya

classe nom prénom age
1 aa b 10
2 aaa bb 10
2 aaaa bbb 11
4 aaaaa bbbb 12
4 aaaaaa bbbbb 15
6 aaaaaaa bbbbbb 10

comment je peux afficher tous les eleve de la classe 4
est dans une autre page comment je peux afficher l'age de l'eleve aa

merci
mercredi 28 septembre 2005 à 18:43:44 | Re : Recherche mysql

J_G

Salut...

Tu poses une question MySQL ici, et non PHP !?!

afficher tous les eleve de la classe 4 :
SELECT * FROM `ecole` WHERE classe=4;

afficher l'age de l'eleve aa :
SELECT age FROM `ecole` WHERE nom='aa';

hop !

mercredi 28 septembre 2005 à 18:44:16 | Re : Recherche mysql

J_G

Pardon : tu poses une question SQL (et non MySQL, bien sûr)
jeudi 29 septembre 2005 à 09:38:17 | Re : Recherche mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

et tss tss ;-)
afficher toutes les infos de tous les élèves de la classe 4 serait plutôt :

SELECT nom, prenom, age, classe FROM ecole WHERE classe=4

On n'utilise pas *. Nan mais ;-)

jeudi 29 septembre 2005 à 10:33:33 | Re : Recherche mysql

J_G

Aaaaaaah alors là ! Mon cher malalam... Permettez moi de te dire "non" !

SELECT nom, prenom, age, classe FROM `ecole` WHERE classe=4

On n'oubli pas mes petites apostrophes atrophiées autours du nom de la table :-)

(Pourquoi y faut pas jouer avec le * ???)
(Pour anticiper les modifications de la base de données???)

jeudi 29 septembre 2005 à 10:50:32 | Re : Recherche mysql

malalam

Elles ne servent pas dans du php tes apostrophes ;-) Ni même dans du SQL Ansi, à vrai dire. Mais oui, dans phpmyadmin, il les faut lol, tu as raison :-)

Non, enfin si, ça peut, mais c'est surtout pour 1 autre raison : tu allèges considérablement la charge de ton serveur sql. Les joker sont gourmands en ressources...le * l'est énormément. Il vaut toujours mieux nommer tes tables. Si tu nommes tes champs, mysql ne cherche pas à connaitre les champs, puisque tu les lui donnes, ni à connaître le nombre de champs à renvoyer, etc...

Mais oui, il y a aussi le fait que tu sais ce que tu ramènes, comme ça. Avec un *, en cas de modification de ta table...tu risques de ramener des infos indésirables. Et niveau sécurité, on a vu mieux ;-)

jeudi 29 septembre 2005 à 11:00:29 | Re : Recherche mysql

J_G

Merciiiiiiiii...

Par contre, j'ai déjà rencontré du SQL qui refuse les tables non encadrée par ces caractères "accent grave" : `

jeudi 29 septembre 2005 à 11:13:28 | Re : Recherche mysql

malalam

ah ouais ? Avec quelles bases ?
jeudi 29 septembre 2005 à 11:21:56 | Re : Recherche mysql

J_G

InterBase/FireBird

PS :
Et là ça va : on pourra casser InterBase et FireBird comme des tarrés sans jamais risquer la moindre censure ! (sans raison valable, car c'est très bien par ailleur)

Moderateur es-tu là ??? Je vais fair une incantation mystique pour l'appeler :
Microsoft, ASP, Nix, dotnet, .NET, Windows, Codes-Sources, Visual Bidule, IIS, XP, ...

jeudi 29 septembre 2005 à 11:40:46 | Re : Recherche mysql

malalam

Loool

Jamais bossé avec Interbase ou Firebird. Moi ça a été uniquement MySQL, postGreSQL, MSSQL (héhé...), Oracle 8i.
Mais à ma connaissance, ce n'est pas dans les spec SQL Ansi. (92 en tous cas).

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, afficher, recherche, age, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un lien qui indique à MySQL la requête à afficher [ par pyranhaz ] Bonjour,Cela semblait simple au départ, mais quand on est un néophyte, on sy perd rapidement :-sJ'ai un formulaire de recherche qui utilise MySQLquan Afficher le résultat MySQL dans le titre de la page [ par pyranhaz ] Bonjour,Savez-vous l'astuce pour récupérer le résultat MySQL et le faire afficher dans le titre de la page ???Voici comment est bâtit ma page php:Résu comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] je fait une gestion de documentation technique et je boque sur la conception de la page de recherche dans ma base apellé bdbouldoc il y a les champ comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] merci adrien pour le coup de main mais ca ne m affiche rien en resultat de recherche pouvez vous voir ce qui cloche dans le codebase en mysql et code Mise à jour d'une table MySql, suite à une recherche PHP [ par tanktrasher ] 'lut,j'ai un bleme :j'ai une liste deroulante dans un formulaire PHP qui me permet d'executer une requete de recherche dans une table MySql.Je fais af Moteur de recherche: afficher résultats [ par djit ] Bonjour a tous,Je veux créer une base de données contenant l'équivalent d'un livre de lois et règlements. Cette base de données sera accompagnée d'un recherche module php/mysql pour envoie de sms [ par seksek ] Salut à tousje recherche un module php/mysql pour envoie de messages sms et un autre pour la mise en place de faq car les modules en ma possesion ne m enregistrement d'un fichier dans mysql puis lecture de ce fichier [ par loutwice ] salut,alors voilà j'enregistre un fichier (n'importe quel type:jpg,pdf...)dans un blob. ça ça marche bien.ensuite, j' essaye d'afficher mon fichier ma Php/MySQL - Recherche puis tri [ par lm007npg ] Bonsoir à tous,Je suis en train de réaliser un moteur de recherche pour mon site. J'ai une requête dans ce genre :SELECT * FROM ma_table WHERE descrip multi recherche mysql ??? [ par stephane ] saluttout simplement je voudrai savoir comment effectuer une requete my sql dans toutes les tables (je pense que c'est faisable mais je ne sais pas co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales