begin process at 2012 05 31 08:59:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recherche nom avec des prénoms différents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche nom avec des prénoms différents

jeudi 27 mars 2008 à 14:48:05 | recherche nom avec des prénoms différents

Gille59

Bonjour
Je ni connais absolument rien en PHP ou autre, mais à force de patience et de coller des scripts trouvé par-ci et par-la, j'arrive à m'en sortir, mais la je bloque totalement.

J'ai fais une barre de recherche de nom et prénoms dans une base généalogique; le problème est que pour un même nom de famille il y a plusieurs prénoms double.
Dans ma barre de recherche il y a un "input" pour mettre le nom et un autre pour mettre les prénoms, le tout envoyer par <form method="post" etc > vers le fichier de recherche avec se script :
$req = mysql_query("SELECT * FROM db_h".$var{0}." WHERE nommari LIKE ('".$_POST['nommari']."')"); while ( $resultat = mysql_fetch_array ($req))

Sa marche mais j'obtiens toujours le premier prénom de la liste alphabétique...
Par exemple j'ai ANDRÉ Joseph et ANDRÉ Joseph maximim, j'obtiens toujours la réponse du premier prénom Joseph, pas celui recherché.

J'essaye sa pour obtenir le prénom demandé, mais ma page de réponse reste vide , j'ai plus rien :
$req = mysql_query("SELECT * FROM db_h".$var{0}." WHERE nommari, prenommari LIKE ('".$_POST['nommari']."','".$_POST['prenommari']."')");
while ( $resultat = mysql_fetch_array ($req))

Par exemple dans les noms VERDAVAINE j'ai plusieurs prénoms double comme, Cécile Rosalie ou Daniel Joseph ou encore Jean Baptiste, et à ma recherche de VERDAVAINE Daniel Joseph, je voudrais obtenir VERDAVAINE Daniel Joseph, non pas le premier prénom qui est dans la liste.

Merci de votre aide
Cordialement
Gille59 Le gars du Nord

vendredi 28 mars 2008 à 16:15:07 | Re : recherche nom dans une base avec des prénoms différents

Gille59

Bonjour
Sniff, Sniff...
Pesonne pour m'aider ?

Gille59 Le gars du Nord
samedi 29 mars 2008 à 17:47:36 | Re : recherche nom avec des prénoms différents

TheGorgo

Réponse acceptée !
salut

je crois que ta requete tu devrais l'ecrire comme ça :
$req = mysql_query("SELECT * FROM db_h".$var{0}." WHERE nommari LIKE '".$_POST['nommari']."' AND prenommari LIKE '".$_POST['prenommari']."');
while ($resultat = mysql_fetch_array ($req))
{
echo $resultat['nommari']." ".$resultat['prenommari']."<br />";
}
dimanche 30 mars 2008 à 10:43:37 | Re : recherche nom avec des prénoms différents

Gille59

Bonjour
Merci pour ton aide sa marche impeccable...
Cordialement
Gille59 Le gars du Nord

Cette discussion est classée dans : req, mysql, recherche, prénoms, joseph

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans une base [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essaye de faire un module sur mon site afin de rechercher toutes les entrées ou l'on trouve une certaine chaine de caractère, pour l'instant requet de recherche [ par kabi14 ] bonjoour je veux savoire votre avis apropos de: la realisation d une requet qui fait une multi recherche cest a dire j ai quatre champ trois de t bug mysql... [ par Sator ] Bonjour, j'ai un gros soucis... donc merci d'avance pour votre aide, je galère vraiment... voilà mon soucis est le suivant : j'ai un formulair qui m recherche dans 4 table mysql [ par laloire33150 ] Bonjour à tous, j'ai 4 tables de produits, et je voudrais en trouver un grâce à la référence voici mon code : [code=php] <?php $reference= $_POST[' recherche dans une table mysql [ par vbimperium ] Bonjour à tous et bonne année 2010 et meilleurs v½ux de santé et de bonheur .j'ai créer une BDD MYSQL comportant 9 colonnes(champs).et je veux créer u recherche avec php/mysql [ par niss87 ] bonjour; je veux rechercher des données sur ma BD, cette derniere contient plus d'un million d'enregistrement...la recherche est devenue tres tres tre boutons confirmmation [ par gezaak ] salut j'ai développer un bout de code (php) qui permet le vérification d'un nom dans une base de donne, si le nom existe il affiche un message "nom ex Recherche développeur petit projet PHP/MySQL [ par xema ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un développeur pouvant créer un formulaire PHP simple de saisie d'heures de travail par les employés d'une entrepri recherche dans base mysql [ par karlito911 ] bonjour a tous, voila j'aurais besoin de votre aide car je me suis lancé dans un petit projet je suis en train de developper un site web local pour m Abstraction SQL paramètre numRows [ par shadow1779 ] Bonjour, je débute encore en POO, et je m'amuse sur une petite class d'abstraction SQL (le genre de truc pas très novateur mais bon ^^), ma fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales