begin process at 2010 02 10 08:50:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recherche à partir d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche à partir d'une variable

vendredi 30 novembre 2001 à 13:35:29 | recherche à partir d'une variable

guiguimac

bonjour,

j'ai une requête qui marche :

mysql_db_query("cacaomst","select * from anciens where prenom like '%$text%'");

mais j'aimerais faire deux choses :

1) que la recherche se fasse pour les prénoms qui commencent par ma variable et non pas pour les prénoms qui contiennent ma variable. en gros si je donne un "t", je veux bien "thomas" mais pas "benoit" ...

2) faire en sorte que le nom du champ sur lequel porte le recherche soit aussi donné par une variable ... ca n'avait pas l'aire de marcher ...

merci à tous ... et bon WE !

guiguimac
dimanche 3 février 2002 à 19:41:18 | Re : recherche à partir d'une variable

Lissyx

phpdebutant.com

Cette discussion est classée dans : variable, partir, recherche, prénoms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur de recherche à partir d'un formulaire [ par cindy648 ] Je dois faire un moteur de recherche en php et je n'y connais rien du tout, pouvez-vous m'aider??? 8)Ce moteur de recherche devra répondre aux requète Modification de variables à partir de l'url [ par fab_59 ] Est il possible, de modifier la valeur d'une variable d'un doc php, en mettant dans l'url un code specifique?url?$var=prenom ????c( pour rediriger u Transmission de variable à partir de pages conçues sur un modèle [ par franky21 ] Bonjour à tous, J'utilise dreamweaver pour créer un site (je ne sais pas si c bien). Je souhaite créer plusieurs pages sur un même modèle qui contient pb menu déroulant !! [ par joduak ] Hello! Voilà j'ai un pb de menu déroulant. Je ne sais pas comment lister une série de valeurs dans un menu déroulant à partir d'une variable. Ce que j Déterminer la valeur d'une variable cyclique a partir d'une date [ par jol30gs ] Bonjour a tous Voila mon problème: J'ai un tableau qui contient X valeurs ( A, B, C, D, E, F, G). Je dit le 03/01/2006 =  B par ex. J'aimerait que lor addition a partir de plusieur variable [ par ma_pomme ] bonjour, bonsoir, Je cherche a faire une addition a partir de 6 variable differentes. J'ai bien trouvé des sources de calculatrice mais je n'arrive p Remplacer un mot d'une page de recherche issue d'une variable par un autre mot issu d'un variable [ par Nico52 ] BonjourJ'ai fait un moteur de recherche.Le mot recherche apparait plusieurs fois sur la page du fait de la recherche.J'ai trouvé une routine qui me pe recherche nom avec des prénoms différents [ par Gille59 ] BonjourJe ni connais absolument rien en PHP ou autre, mais à force de patience et de coller des scripts trouvé par-ci et par-la, j'arrive à m'en sorti Construire une variable a partir de deux variables [ par g0ldstein ] Salut, disons que j'ai (c;est un exemple)$variable = "ceci est ma variable";$partie_un = "vari";$partie_deux = "able";estce que je peux reconstituer l recherche multicriteres a partir d'un formulaire [ par bakchlada ] salut ........... je viens de debuter en php et malheuresement ça se sent . bon , passons a ma question pour ne pas vous faire perdre votre precieux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales