begin process at 2010 03 22 16:43:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recherche une période de date à date.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche une période de date à date.

jeudi 2 juillet 2009 à 22:09:50 | Recherche une période de date à date.

Calypdoso

Bonjour et merci pour vos aident précédentes. Je poursuis le développement dem on site. Tout se passe globalement bien et j'essais de ne pas trop vous soliciter. Mais voilà, parfois j'ai besoin d'un coup de pouce. --------------------------------- Sur un page PHP j'ai 2 champs pour la recherche. "DE" et l'autre "A" Le format de la saisie est JJ/MM/AAAA. Je clique sur Valider pour lancer la recherche. Une autre page, alors, reçois les $_POST, recherche et affiche le résultat. Mais le résultat n'est pas celui attendu. Si je fait une recherche de 04/01/2009 à 04/03/2009 le résultat est : 04/03/2007 04/02/2008 04/02/2009 04/02/2009 04/03/2009 Et seulement 10 résultats. Voici le code : -------------------- //on se connecte à la base de donnée $db = mysql_connect($host,$login,$pass) or die ("erreur de connexion"); //selection de vôtre base de donnée mysql_select_db($base,$db) or die ("erreur de connexion base"); // Faire suivre les variables de recherche //$nom = $_POST['info2']; //requète de recherche //$req = mysql_query("SELECT * FROM histopoints WHERE iduser LIKE '%".$_SESSION['id_user']."%' Order by datedj DESC"); $req = mysql_query("SELECT * FROM histopoints WHERE datedj BETWEEN '$_POST[date1]' AND '$_POST[date2]' Order by idhistop ASC"); ------------------------------------- Merci encore pour votre aide. Cordialement Calypdoso.
vendredi 3 juillet 2009 à 08:45:12 | Re : Recherche une période de date à date.

syndrael

C'est normal.. tu envoies directement la valeur du POST. Or, la date au format MySQL est différente de notre syntaxe de date (tout comme les anglais ou autres..)
Le format de date est YYYY-MM-DD, il te faut soit :
- retravailler la chaine de caractères DD/MM/YYYY pour la transformer en YYYY-MM-DD
- si tu es en PHP 5.2.6 (ou 9 je ne sais plus).. tu as l'objet DateTime qui te permets de le faire.
S.

vendredi 3 juillet 2009 à 22:05:52 | Re : Recherche une période de date à date.

Calypdoso

Bonjour et merci pour votre aide. Je ne pense que que le problème soit le format. Mon champ date est tout "bêtement" un champ classique. datedj varchar(10) On saisi à la main les dates car ont ne prend pas la date système. Dans la base c'est correctement stocké JJ/MM/AAAA. Lorsque je fais une simple recherche 05/03/2007 par exemple, le résultat est correcte. Lorsque je souhaite une recherche 05/03/2007 à 10/10/2007, j'ai des résultats de 2008 qui resortent mais avec 05/03 ok pas la bonne année. Je ne comprend pas pourquoi. Merci Calypdoso
vendredi 3 juillet 2009 à 23:30:26 | Re : Recherche une période de date à date.

Calypdoso

D'après vous sa ne fonctionne pas car le champs n'est pas au format date ? Voilà le "bordèle" pour tout reprendre ! Cordialement Calypdoso
samedi 4 juillet 2009 à 11:47:44 | Re : Recherche une période de date à date.

syndrael

Vi vi.. dans ta base ça doit être au format DATE, sinon tu fais de la comparaison de chaine de caractères.
Si tu veux utiliser une fonction inhérente à une date, ta donnée doit être définie comme.. une date.
S.

Cette discussion est classée dans : base, date, mysql, recherche, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu Recherche journal sans base MySql! [ par norm131 ] J,ai beau chercher pas mal, et comme je n'ai pas encore trouver le tutoriel dont j'ai besoin, est-ce que quelqu'un peut me guider et me dire ou je pui Problème avec un soit disant moteur de recherche lol [ par gssk ] Au fait j'ai fait un "moteur de recherche" (code pourrave je le sais merci !!), et je n'ai que d erreur de variables indéfini! tels que Mot,idM,nomM e Mise en majuscules [ par malaysia ] Bonsoir,Je souhaite que lors d'une recherche dans une base MySQL à partir d'un formulaire en ligne, la recherche se fasse sur les mots de la base qu'i variable du formulaire non enregistré par mysql [ par lobotomised ] Bonjours tout le monde, Aujourdui encore un petit probleme. Un formulaire tout simple pour que les visiteur du site puisse me proposer des fichiers a Base de donnée Mysql recherche croisée [ par dlimouzin ] J'ai dans une base de données d'adhérents d'association deux tables distinctesLa première contient les champsIdentifiantNomprénomSite géographiqueEtcL problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça Probleme de recherche [ par chris tuckers ] Re tout le monde !!La aujourd'hui j'ai un probleme de recherche de champs, il faut que l'utilisateur tape ce qu'il veut : nom ou poste, et s'affiche l Connection BDD chez Free [ par Ma2004 ] Bonjour à tous (et bon dimanche) !J'ai une petite question à vous soumettre concernant une base de données hébergée chez Free.J'ai un questionnaire qu Récuperation de donnée dans la base, triage [ par TuxOnline ] Bonjour à tous. Voila j'ai une ptite question a vous poser.J'ai fait un systeme de news via un panneau d'admin qui me permet donc d'ajouter, de suppri

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales