begin process at 2012 05 31 09:00:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Recherche personne pour coder un passage de md5 a sha1 sur forum phpbb3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche personne pour coder un passage de md5 a sha1 sur forum phpbb3

vendredi 4 janvier 2008 à 10:50:30 | Recherche personne pour coder un passage de md5 a sha1 sur forum phpbb3

smax2k7

Bonjour,
J'ai effectuer une migration de mon forum punbb vers un phpbb3. Mon problème s'est que les mots de passe dans PunBB sont cryptés en SHA1 et dans PhpBB en MD5. Donc aucun membres ne peut se connecter. Alors l'idée serai de mettre phpbb3 lui aussi en sha1 !
Et la question est : Quelqu'un serais capable de passer un forum phpbb3 de MD5 a SHA1 ?

Merci d'avance ;)
vendredi 4 janvier 2008 à 11:11:07 | Re : Recherche personne pour coder un passage de md5 a sha1 sur forum phpbb3

malik7934

Pourquoi ouvres-tu un nouveau post pour redire la même chose???

A priori, pour régler ton problème, il faut que tu mettes le nez dans le code! Tu prends un soft qui fait une recherche sur le mot "md5" dans les fichiers de PHPBB et tu remplaces par "sha1"...

je dis "a priori" car s'ils ont fait plus que de faire md5(pwd) ça va être plus compliqué, tu devras chercher un moment comment ils hashent.

Sinon, demande à tes membres de reseter leur password, c'est le plus simple

noisy communication - wherever, be everywhere!

vendredi 4 janvier 2008 à 12:16:29 | Re : Recherche personne pour coder un passage de md5 a sha1 sur forum phpbb3

smax2k7

J'ai fait un nouveau topic car je trouve l=que l'encien ne corespondais plus a se que je demandais
J'ai déjà ouvert le fichier sesion.php et mi tout les md5 en sha1 mais sa ne marche pas.

vendredi 4 janvier 2008 à 12:18:16 | Re : Recherche personne pour coder un passage de md5 a sha1 sur forum phpbb3

malik7934

J'ai bossé pour un grand compte il y a quelques temps et ils avaient été confronté au même problème que toi. Ils ne se sont franchement pas pris la tête: ils ont fait un mailing demandant à leurs (dizaines de milliers de) membres de demander un nouveau mot de passe...

vendredi 4 janvier 2008 à 12:45:23 | Re : Recherche personne pour coder un passage de md5 a sha1 sur forum phpbb3

smax2k7

Oui je comprend, mais moi j'ai que 250 membres donc voila.
vendredi 4 janvier 2008 à 12:47:36 | Re : Recherche personne pour coder un passage de md5 a sha1 sur forum phpbb3

malik7934

ben raison de plus! Ou alors greube dans le code de PHPBB pour voir où ils hashent (et à mon avis, ce n'est pas dans le fichier de session que ça se passe, mais du côté du fichier utilisé au login)

vendredi 4 janvier 2008 à 13:01:03 | Re : Recherche personne pour coder un passage de md5 a sha1 sur forum phpbb3

smax2k7

Oui je vais regarder sa.

Il faudrais que a l'inscription aussi il mot de pass se met en sha1.
vendredi 4 janvier 2008 à 13:12:37 | Re : Recherche personne pour coder un passage de md5 a sha1 sur forum phpbb3

smax2k7

J'ai rien trouver dans login.php (qui sapel en réalité ucp.php). J'ai fait une recherche dans le fichier et rien trouvé de md5 ni de sha1

vendredi 4 janvier 2008 à 13:17:39 | Re : Recherche personne pour coder un passage de md5 a sha1 sur forum phpbb3

malik7934

recherche avec un soft qui cherche dans tous les fichiers, genre seeker

vendredi 4 janvier 2008 à 13:31:18 | Re : Recherche personne pour coder un passage de md5 a sha1 sur forum phpbb3

smax2k7

Ok merci

1 2

Cette discussion est classée dans : recherche, forum, md5, sha1, phpbb3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion de sha1 en md5 [ par smax2k7 ] Bonjour,Jai effectuer une migration d'un forum punbb en phpbb3 et le pb s'est que le forum punbb est en sha1 et phpbb3 en md5. Donc pour que les membr Amelioration du module recherche dans le forum [ par guill76 ] Avec le module de recherche de codes sources on peut faire un recherche  dans n'importe quelle rubrique. Le problème est qu'on ne peut pas  cibler dav Forum phpbb3 [ par vincecb ] Bonjour , J'utilise Wamp5 avec Phbb3 pour avoir la connexion en local . Il me reste maintenant "plus cas" utiliser les templates pour un visuel di sous forum de phpbb3 [ par benimabe38 ] Bonjour tous le monde.Je vouderais savoir comment afficher les sous forums de premier niveau seulement dans la legende du forum parent.Si vous avez un Probleme avec les sous forum de phpbb3 [ par benimabe38 ] Bonjour tous le monde.Je vouderais savoir comment afficher les sous forums de premier niveau seulement dans la legende du forum parent.Si vous avez un Recherche script de forum très simple et pas encore trouvée [ par m54 ] Bonjour,J'ai tester plus de 40 scripts sur divers sites de scripts et il me faut un forum qui :- Est très simple (multi forum quand même)- Possède une [phpbb3] Fonction recommander le forum [ par ArianeA ] integrer un t'chat sur forum phpbb3 [ par champi39 ] Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'integrer a un forum (version phpbb3), un mini chat, ou une shoutbox, sans toucher au Mysql.Merci de v Recherche Forum [ par f1actu ] Bonsoir . Cela va faire des jours et des jours que je suis à la recherche d'un forum ou un visiteur n'a pas besoin de s'authentifier , pour creer des Cryptage Sha [ par adeliz ] Bonjour.Voila, pour plus de sécurité (et pour ma culture perso :) ), je voudrais savoir comment crypter une phrase... Pour le moment j'arrive à le fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales