begin process at 2012 05 31 09:06:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

recherche de script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche de script

samedi 30 septembre 2006 à 13:49:26 | recherche de script

batistoss59

Bonjour,
Savez-vous où je peux trouver un script de galerie photo tout simple avec dossier et sous dossier mais surtout qui permet de mettre une photo pour presenter une galerie, si vous voyez ce que je veux dire...Administrable ou pas, ça m'est égal...Merci beaucoup

Bat
samedi 30 septembre 2006 à 16:57:37 | Re : recherche de script

jean84

Regarde mes codes, y a exactement ce que tu cherches.

@+
lundi 2 octobre 2006 à 21:19:28 | Re : recherche de script

batistoss59

C'est super !! Mais pourrais-tu m'expliquer comment ça marche pour mettre les photos de presentantion etc....dans quelle dossier faut-il les mettre? J'ai pas bien compris...désolé...Merci d'avance !!

Bat
mardi 3 octobre 2006 à 20:05:26 | Re : recherche de script

jean84

Réponse acceptée !
Salut ! Je viens de repondre sur ma source mais je te re-explique :
tu as normalement un dossier appelle public_img a la racine du script (c'est a dire que tu dois avoir les dossiers config, public_img et les scripts php qui vont avec).
Ensuite, mettons que tu veuilles afficher les photos de tes vacances, tu crees un dossier vacances_2006 (donc l'adresse sera /public_img/vacances_2006/), dedans tu crees un dossier miniatures (donc /public_img/vacances_2006/miniatures/). Tu mets tes photos dans vacances_2006 (pas dans miniatures), ensuite tu vas dans config/scripts/config.php, tu mets ton pseudo, le nom de ta base dans les variables prevues pour et tu lance install.php. Suis les indications (tu vas creer un compte utilisateur qui te servira a te connecter au panel d'administration).

Une fois regle, connecte toi au panneau d'administration. Si tu y arrives sans problemes, efface le fichier install.php et remplis les champs utiles pour les photos (voir le screen shot sur ma source).
Des que tout est correctement parametre, relance index.php qui va recreer les miniatures. Si les reglages ne te conviennent pas, tu pourras a ce moment la les modifier selon tes gouts (en fait les premiers reglages sont des reglages generiques, destines a etre sur que les photos soient correctment pris en compte).

Note qu'a chaque fois que tu modifies les images, tu dois IMPERATIVEMENT reconstruire les images (c'est dans le panel d'administration) sinon les reglages ne seront pas appliques !

Ensuite, dernier petit truc : en cas d'erreur de requete sql, tu auras un message du genre 'impossible d'executer la requete' ou un truc du genre. T'embettes par a regarder le code pour voir d'ou sa vient, active le mode debug (dans config.php variable DEBUG a mettre a 1). Les requetes renverront un mysql_error() qui te donnera plus d'informations.

Voili voilou
@+
mercredi 4 octobre 2006 à 14:42:12 | Re : recherche de script

batistoss59

Impecable. Ca marche, merci beaucoup

Bat
mercredi 4 octobre 2006 à 16:40:51 | Re : recherche de script

jean84

Ah j'en suis ravi ! Te peut donner l'url de ton site pour que j'aille mater ?

@+
mercredi 4 octobre 2006 à 16:47:18 | Re : recherche de script

batistoss59

Il n'est pas en ligne désolé, j'y travaille mais je n'ai pas fini. Je te tiendrais au courant.
A+ 
Bat 
mercredi 4 octobre 2006 à 16:55:13 | Re : recherche de script

jean84

Sa marche

@+

Cette discussion est classée dans : script, dossier, recherche, photo, galerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche script galerie d'images [ par booskull ] Salut !J'aimerais savoir s'il existe un script php gratuit qui fasse:-liste des numeros d'images juste en dessous de l'image en cours-gestion de comme Recherche un script de création de dossier [ par manusoron ] Bonjour. Je recherche un script en PHP, qui est composé d'un champs et que lorse que qelq'un ecrit un nom, un dossier dans le FTP est imédiatement cré besoin dun script urgent [ par rafal96 ] je cherche un script qui pourrai que : quand on écrie dans un champ text un nom de dossier on est rediriger vers le dossier stp urgent merci Script News avec photo [ par webalexpb ] Bonjour , je cherche à faire un script de news avec une photo ... J'ai deux pages : [u]redigernews.php[/u] [code=php]<?php mysql_connect( recherche un script [ par winroro98 ] bonjour, je recherche un script ou un cms en php pour un site d'humour ou je peux gérer les vidéos et les photos dans des catégories. j'ai déjà fa moteur de recherche [ par el_yodah ] bonjour à tout le monde, je suis face à un petit soucis de programmation, alors je voulais que vous me donniez un coup de main, je suis en train de fa galerie image [ par djbabou ] Bonjour à tous ... Me revoici sur codes sources avec une nouvelle quesion: J'ai développé une galerie d'image très simple en pure css/html. En fait, Script recherche de fichiers interne [ par fabounctc ] Bonsoir, Dans le cadre de mon stage d'informatique, on me demande réaliser un outils qui permettra des rechercher des fichiers Word ou Excell selon c script pour faire un moteur de recherche [ par aminagu ] bjr tout le monde j etais entrain de chercher d un code source pour faire un moteur de recherche et j ai compris le principe mais j arrive pas a c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales