begin process at 2012 05 31 09:06:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recherche par selecteur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche par selecteur

mardi 16 mai 2006 à 14:55:33 | recherche par selecteur

duodiscus

bonjour,
j'ai un petit soucis sur mon site
sur mon index.php, j'ai un selecteur de recherche par marque (de produits)
il ressemble à ça :

function selectrecherche(marque){
window.location.href="index.php?page=recherche&marque=" + marque;
}

<select name="select2" class="selecteurrecherche" width="" onChange="selectrecherche(this.options[this.selectedIndex].value)">
              <option selected>S&eacute;lectionnez une marque</option>
              <option>------------------------------------------------</option>
             <?
                  $req = mysql_query("SELECT id, marque
                            FROM marques
                            ORDER BY marque ASC");
                  while ($res = mysql_fetch_object($req)) {                 
                   if ($res_search->marque==$res->id) {
            ?>
            <option value="<?= $res->id ?>" selected><?= $res->marque ?></option>
                    <? } else {?>
            <option value="<?= $res->id ?>"><?= $res->marque ?></option>
            <? }
            } ?>
            </select>

voilà
donc ça, ça fonctionne, j'arrive sur ma page recherche avec les produits de la marques choisies !
seul petites chose :
sur ma page recherche, j'ai deux boutons radio: "catalogue" et "promotion"
je voudrais que quand on clic où bien sur "catalogue" ou bien sur "promotion", ça n'affiche que les montres concernées

mon soucis c'est de conservé la recherche faite au préalable ! effectivement, je fais une recherche et il me résout une url avec recherche&marque=
je vois pas comment ensuite gérer mon "catalogue" "promotion"

A savoir quand dans ma table produit, j'ai un champ "catalogue" et un champ "promo" qui ont pour valeur 0 ou 1

voilà le code de ma page recherche qui en fait est coupé en deux : une requete pour les produits catalogue, et une requete pour les produits promotion

Voici pour la partie catalogue :

<?php

if(isset($_GET['marque'])){
    $condition = "marque=".$_GET['marque'];
}

$requete = "SELECT * FROM produits INNER JOIN tarifs ON produits.id = tarifs.id_art WHERE catalogue='1' AND  ".$condition." ORDER BY produits.id";

$req = mysql_query($requete);

$i = 0;

while($tab_prod = mysql_fetch_assoc($req)){
    $j = $i + 1 ;

echo" Mon produit catalogue saffiche";

Voici pour la partie promo:

<?

if(isset($_GET['marque'])){
    $condition = "marque=".$_GET['marque'];
}

$requete = "SELECT * FROM produits INNER JOIN tarifs ON produits.id = tarifs.id_art WHERE promo='1' AND  ".$condition." ORDER BY produits.id";

$req = mysql_query($requete);

$i = 0;

while($tab_prod = mysql_fetch_assoc($req)){
    $j = $i + 1 ;

echo "Mon produit promo saffiche";

et voici une photo de la page recherche pour vous montrer comment c'est strucuré :

Merci à vous :)
mercredi 17 mai 2006 à 20:24:51 | Re : recherche par selecteur

duodiscus

personne peut m'aider ?

Cette discussion est classée dans : recherche, id, marque, produits, catalogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

relations entre 2 tables [ par yeble ] bonjourj'ai crée 2 tables (articles, marque)ARTICLESid_article (Clé unique primaire) nom_article prix_article marque_articleMARQUEid_marque (Clé uniqu Listing par catégorie [ par cseagle ] Bonjour tout le monde,Alors voile mon problème qui à première me parait simple mais que je n'arrive pas à faire :-/J'ai une table catégorie qui contie Critères de recherche - fiches produits [ par kestacrew ] Bonsoir à tous,j'ai une centaine de fiches produits "pret à porter".Je souhaiterai réaliser un moteur de recherche un peu special "en quatre ou cinq é comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] je fait une gestion de documentation technique et je boque sur la conception de la page de recherche dans ma base apellé bdbouldoc il y a les champ recherche système de vote [ par zef72 ] bonjour,Je cherche un syst. de vote qui permettrait, après une identification de l'internaute, de donner son opinion sur une série de produits.1) l'i SESSION_ID : recherche d'un ID de session [ par SaveC ] Bonjour à tous,Je cherche à vérifier si un utilisateur connecté à mon site possède un Identifiant de session déterminé.J'ai trouvé sur la doc PHP, la problème moteur de recherche [ par tony4758 ] Bonjour, j'ai crée un moeur de recherche très simple avec base de donnée. Voici la structure de ma base :CREATE TABLE sonarty_search (id INT UNSIGNED Probleme avec les valeurs stockées dans un tableau [ par tibandit ] Hello Voila je veux stocker des données dans un tableau afin de pouvoir les reutiliser a ma convenance, Ca donne ca comme code : $table="produits"; $ ne comprends pas mon erreur dans la requete... [ par aureludo ] Bonjour,Voilà je n'arrive pas à comprendre pour cette requete fonctionne très bien :SELECT p.id,m.nom,t.nom,p.modele,p.pb FROM panne AS p,depan_marque Recherche Mot ou plusieurs clef base mysql [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Comment allez vous ? Voila je vous écris car j'ai plusieurs questions a vous posez concernant phpet je recherche une source ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales