Accueil > Forum > > > > Recherche par SQL ou par algo PHP ?
Recherche par SQL ou par algo PHP ?
jeudi 2 août 2007 à 17:27:16 |
Recherche par SQL ou par algo PHP ?

MadM@tt
|
Bonjour à tous, Une petite question : avec la complexification de ma base de données, est-ce que je peux envisager, plutot que d'effectuer des recherche en utilisant des requetes SQL avec des mots clés comme "LIKE" etc.., d'utiliser à la place un algorithme PHP. ça me permettrait de pouvoir faire une recherche bien plus puissante, précise et évolutive. La ou je me pose des questions, c'est est-ce que ça sera assez rapide ? (de parcourir tous les éléments de la BDD, jusqu'à 1000 environ on va dire) est-ce que ça va pas ralentir le serveur, manger trop de CPU ?? Je me demande comment font les "gros" sites, soient ils programment leurs algo de recherche en PHP (ou autre) soit ils ont des requetes SQL de malade lol (ce qui doit aussi ralentir les recherche d'ailleurs) Merci pour vos réponses - MadMatt - Vb System Library www.choisir-une-entreprise.com
|
|
jeudi 2 août 2007 à 17:43:12 |
Re : Recherche par SQL ou par algo PHP ?

Evangun
|
Hello, tu penses à récupérer toute ta base et SQL et travailler dessus en php ? Ce que je peux déjà dire c'est que les hébergeurs qui ont la BDD sur un autre serveur que le script ne vont pas apprécier... Pour le reste je ne sais pas, mais ça m'intéresse aussi 
|
|
jeudi 2 août 2007 à 17:46:44 |

MadM@tt
|
Ben la BDD est bien hébergée sur un autre serveur (je pense, sauf erreur de ma part). Ce que je veux dire, c'est faire la recherche en script PHP plutot qu'en requete SQL. Par exemple en SQL on va faire "WHERE Champ1 LIKE %texte à rechercher%" alors que la je récupère tous les champs de la BDD (ou je peux faire une petite présélection à la limite avec quelques clauses WHERE), et puis en PHP je fais un algorithme qui va trier les résultats correspondants à ma recherche (en utilisant des fonctions de PHP quoi. - MadMatt - Vb System Library
|
|
jeudi 2 août 2007 à 17:54:07 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
tu devrais jeter un oeil aux index FULLTEXT. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/fulltext-search.html si tu es sur mysql.
|
|
jeudi 2 août 2007 à 18:00:43 |

J_G
|
Salut, Sous la pression de mes clients, j'ai du refaire une methode de recherche... La précédante, basée sur le classique FULLTEXT de MySQL n'était pas assez satisfaisante. Scores incompréhensibles et imprévisibles... Pas vraiment précis... Pas prévu pour le français. Après une vague recherche, j'ai opté pour Lucene !!! http://framework.zend.com/manual/en/zend.search.lucene.html Le principe est de créer une base de données uniquement dédié à l'indexation et à la recherche. C'est pas très évident à utiliser au première abord, mais au final... Tout est configurable dans ce moteur de recherche : algo de scoring, et sous quelle forme sont stoqués les champs à rechercher. Bref, en rentrant dans cette index mes champs sous formes normale, canonisées (pas de mot usuel, forme canonique des mots cf. stemmer, et forme phonétique cf. Soundex). Le résultat est très bon... C'est une idée que je te donne. Mais aussi pas mal de boulot! A+
|
|
jeudi 2 août 2007 à 18:54:41 |

MadM@tt
|
Excellent les index FullText ! je connaissais pas du tout merci beaucoup, effectivement ça répond assez à ma question. Juste une question pour la route, si je passe une colonne en FullText, j'ai pas trop compris l'histoire d'une autre colonne qui doit servir d'index ? Il faut que je crée une colonne supplémentaire par champ en FullText ? Merci - MadMatt - Vb System Library
|
|
jeudi 2 août 2007 à 19:01:42 |

Evangun
|
Moi je garderai Lucene en mémoire, ça a l'air surpuissant... merci pour l'info :)
|
|
jeudi 2 août 2007 à 19:03:46 |

MadM@tt
|
Lucene est effectivement très intéressant, mais je garde ça pour quand j'aurais plus d'enregistrements, et du temps à y consacrer :) Merci pour l'info Sinon si quelqu'un aurait des explications à propos de l'INDEX des colonnes FULLTEXT, je vois pas pourquoi il devrait y avoir un index. A quoi ça sert ? Comment on le crée ? ou ça ? héhé, merci - MadMatt - Vb System Library
|
|
jeudi 2 août 2007 à 19:22:03 |

coucou747
|
Salut une chose est sure : les traitements doivent etre faits cote mysql et pas php... une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette questionIn a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
Cette discussion est classée dans : php, sql, recherche, algo, requetes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pas de curseur en PHP [ par kenew ]
J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas le moyen d'envoyer des requetes à MySQL autrement qu'avec des requetes SQL. C'est pas clair, je sais, mai
aide moteur de rechrche php sql [ par zizou94 ]
Bonjour a tous, J'essaie depuis un semaine d inserer un moteur de recherche si mon site et je n y arrive pas. Etant novice en programmation je ne m en
requetes simultanées php sur serveur [ par juju7377 ]
Bonjour à tous,Alors voila j'approche de la fin en ce qui concerne la creation de mon site et maintenant peut etre trop tard mais je me demande si ca
Moteur recherche SQL php [ par fregeal ]
Bonjour Je cherche un moyen d'avoir un champs de recherche sql qui affiche les resultats sous forme d'un tableau mais tous les scritps que j'ai pus t
problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql [ par meusanland ]
Bonjour, Je suis en souffrance depuis maintenant deux jours, j'ai un problème avec une requête SQL, je m'explique : sur un fichier php je me connect
recherche avancée en php [ par rajasonia ]
Bonjour, je cherche un code source en php pour la recherche d'un enregistrement dans la base à donnée et je veux que lors que je tape la première lett
Requête SQL & PHP [ par massbbc ]
Bonjour a tous je fais une petite application en php pour un tirage au sort. Je veux pouvoir tirer des numéros au sort de façon unique. C'est à dire
Php Sql HTML: Recuperer le resultat d'un select dans une [ par bm1982 ]
Bonjour à tous , Je suis debutant en PHP, et jusque là j avais pas recontrer de problème qui perdure comme celui ci En effet j'ai une requete sql don
Php Sql HTML formulaire [ par bm1982 ]
Bon jour à tous , SVP , après recuperation des infos dans ma BD MYSQL NOM ET PAYS le nom j'ai pu l'afficher dans un input. " />; $pays=rows['pays'];
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|