begin process at 2012 05 31 09:08:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Recherche : Taille d'un fichier distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche : Taille d'un fichier distant

dimanche 12 septembre 2004 à 03:21:01 | Recherche : Taille d'un fichier distant

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet personnel, je cherche un code php (ou fonction) pour pouvoir recuperer la taille d'un fichier distant.
J'ai beau chercher sur plusieurs sites de php et meme sur phpcs je trouve pas ce que je cherche !
Bon j'ai juste trouver filesize($filename); mais c'est pour un fichier local.
Je cherche à l'obtenir à l'aide de ce genre de variable :
$page = "http://www.google.fr/";
qui me donnerais la taille de http://www.google.fr/index....
Voila, je vous remerçit d'avance.
dimanche 12 septembre 2004 à 07:20:56 | Re : Recherche : Taille d'un fichier distant

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Je pense que tu as deux choix:
1) Utiliser PHP 5 (filesize supportera apparement le protocole HTTP)
2) copier le fichier sur ton serveur (copy), filesize et ensuite suppression (unlink)

Je viens de tester et ca marche, mais c'est un peu .... du bidouillage

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 12 septembre 2004 à 09:58:14 | Re : Recherche : Taille d'un fichier distant

windu

Membre Club
je croi que faire filesize directement sur le fichier distant marche aussi, mais PHP va alor télécharger lui-meme le fichier pour ensuite "peser" le fichier sur le serveur....
Ce qui revient au meme que la 2° technique de coockiesch!!!
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
dimanche 12 septembre 2004 à 11:36:17 | Re : Recherche : Taille d'un fichier distant

juki_webmaster

Membre Club
Je vous remerçit vous deux, je fait essayer de me debrouiller avec la technique de Coockiesch.
++

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, cherche, recherche, distant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir taille fichier distant sans télécharger le fichier [ par zzzzzz ] salut à tous :) En fait j'ai un code pour obtenir la taille d'un fichier distant. cad:$buffer = ''; if ($fd = fopen ($url, "r")) { while (!feof($fd)) Taille d'un fichier situé dans un serveur distant [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je veux savoir comment récupérer la taille d'un fichier situé dans un serveur distant sanchant que la fonction file_size() ne le crontab pour windows? [ par Erick007 ] Salut, je cherche un petit logiciel qui pourrait faire comme le fichier crontab de linux. Pour ceux qui ne connaissent pas crontab, c'est un petit fic recherche par mot dans fichier [ par justone72 ] Bonjour,J'ai besoin assez rapidemnt d'un script qui permet de faire une recherche dans un dossier (recherche de fichiers dans le dossier + sous dossie dimensions automatique [ par moveyourfeet79 ] moveyourfeet < Recherche SCRIPT PHP MAILMAN [ par rudy38 ] Bonjour, Je cherche le système de liste de diffusion mailman qui existe en python ! http://www.gnu.org/software/mailman/index.html Taille fichier / upload [ par tweeder ] Bonjour,J'ai modifié la taille maximal pour l'upload de fichier sur mon serveur à 30 mo. Malheureusement, je suis incapable d'uploader des fichiers qu Aide script upload [ par jipe32 ] Bonjour à tous,Voilà je vous explique mon problème: j'ai un script d'upload de fichier, un site http://www.free-web01.com hébergé cher Hosteur et mon Recherche d'un script PHP de Tagging [ par TheChikenKiller ] Bonjour, je suis à la recherche d'un script php qui permet de rajouterPour un clip vidéo (formats différents du divx au h264 en passant par theora)-> Taille d'un fichier [ par sangho ] Bonjour,Ma question est simple : j'ai un chemin : "../up/im.gif" et je voudrai savoir comment récupérer la taille en Mo du fichier.Merci d'avanceSangh

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales