Accueil > Forum > > > > recherche d'une variable dans une tableau
recherche d'une variable dans une tableau
vendredi 15 avril 2011 à 15:04:36 |
recherche d'une variable dans une tableau

pepitodo
|
Bonjour,
Je tourne en rond avec un code, et je suppose qu'il existe une solution,
mais étant débutant je coince, voila j'utilise
ce script pour dédoublonner un ficher xml sur le titre.
mais ce que je voudrais c'est pouvroir dédoublonner sur un extrait de titre
dans le tableau intermédiaire.
donc ex:
le printemps arrive
avec dans le tableau intermédiaire true/false
le printemps arrive les oiseaux chantent
Merci de votre aide et avis
Code PHP :
function Parser($url_feed, $nb_items=8)
{
//initialisation du tableau inetrmediaire
$tab_desc = array();
// lecture du fichier distant (flux XML)
$rss = fetch_rss($url_feed);
if (is_array($rss->items))
{
// on ne recupere que les elements les + recents
$items = array_slice($rss->items, 0, $nb_items);
// boucle sur tous les elements
foreach ($items as $item)
{
// voir si le titre en cours n'est pas déjà présent dans le tableau intermédiaire
if (!in_array($item['title'],$tab_desc))
{
$title = $item['title'];
array_push($tab_desc,$item['title']);
} else {
//sinon on vide la variable title
$title = "";
}
|
|
vendredi 15 avril 2011 à 15:25:50 |
Re : recherche d'une variable dans une tableau

Morphinof
|
Parcours ton tableau et utilise preg_match pour verifier que ton titre ne contient pas ton extrait.
|
|
vendredi 15 avril 2011 à 16:14:38 |

pepitodo
|
Tu pourrais préciser avec une exemple parce que
tester l'existence d'une ligne dans un tableau, j'ai appris, mais les regex avec les mas j'ai rien compris, d'autre part je précise que pour le moment je dédoublonne seulement
lorsque $title retrouve l'équivalent dans $tab_desc = array();
ce qui implique qu'il faudrait que je sectionne $title, pour rechercher un
extrait du titre dans le tableau intermédiaire, et la je coince car je n'ai pas trouvé
d'exemple ou pas compris les codes
|
|