Accueil > Forum > > > > recherche d'une variable dans une tableau
recherche d'une variable dans une tableau
vendredi 15 avril 2011 à 15:04:36 |
recherche d'une variable dans une tableau

pepitodo
|
Bonjour,
Je tourne en rond avec un code, et je suppose qu'il existe une solution,
mais étant débutant je coince, voila j'utilise
ce script pour dédoublonner un ficher xml sur le titre.
mais ce que je voudrais c'est pouvroir dédoublonner sur un extrait de titre
dans le tableau intermédiaire.
donc ex:
le printemps arrive
avec dans le tableau intermédiaire true/false
le printemps arrive les oiseaux chantent
Merci de votre aide et avis
Code PHP :
function Parser($url_feed, $nb_items=8)
{
//initialisation du tableau inetrmediaire
$tab_desc = array();
// lecture du fichier distant (flux XML)
$rss = fetch_rss($url_feed);
if (is_array($rss->items))
{
// on ne recupere que les elements les + recents
$items = array_slice($rss->items, 0, $nb_items);
// boucle sur tous les elements
foreach ($items as $item)
{
// voir si le titre en cours n'est pas déjà présent dans le tableau intermédiaire
if (!in_array($item['title'],$tab_desc))
{
$title = $item['title'];
array_push($tab_desc,$item['title']);
} else {
//sinon on vide la variable title
$title = "";
}
|
|
vendredi 15 avril 2011 à 15:25:50 |
Re : recherche d'une variable dans une tableau

Morphinof
|
Parcours ton tableau et utilise preg_match pour verifier que ton titre ne contient pas ton extrait.
|
|
vendredi 15 avril 2011 à 16:14:38 |

pepitodo
|
Tu pourrais préciser avec une exemple parce que
tester l'existence d'une ligne dans un tableau, j'ai appris, mais les regex avec les mas j'ai rien compris, d'autre part je précise que pour le moment je dédoublonne seulement
lorsque $title retrouve l'équivalent dans $tab_desc = array();
ce qui implique qu'il faudrait que je sectionne $title, pour rechercher un
extrait du titre dans le tableau intermédiaire, et la je coince car je n'ai pas trouvé
d'exemple ou pas compris les codes
|
|
mardi 19 avril 2011 à 21:07:34 |

pepitodo
|
Bonsoir,
si quelq'un passe par là, pour éclaircir mes
idées, merci d'avance !
mon objectif est de supprimer les doublons dans un fichier xml,
dans un premier cas, je peux éliminer les titres entiers en doublons en passant
par un tableau internmédiaire. Mais ce n'est pas l'idéal,
j'ai donc raccourci la valeur title pour pouvoir faire la recherche dans
mon tableau avec preg_match mais je n'arrive pas à filtrer comme dans le premier
cas.
Code PHP :
if (!preg_match('/$val/',$tab_desc))
ne fonctionne pas,
en 1) je filtre bien "mon tableau est important" = > "mon tableau est important"
en 2) je ne fitre pas "mon tableau" = > "mon tableau est important"
merci de votre aide,
function FeedParser($url_feed, $nb_items_affiches=8)
{
//initialisation du tableau inetermediaire
$tab_desc = array();
// lecture du fichier distant (flux XML)
$rss = fetch_rss($url_feed);
if (is_array($rss->items))
{
// on ne recupere que les elements les + recents
$items = array_slice($rss->items, 0, $nb_items_affiches);
$html = "<ul class='List liko'>";
// boucle sur tous les elements
foreach ($items as $item)
{
$val= substr($item['title'],0,28);
if (!preg_match('/$val/',$tab_desc))
{
$title = $item['title'];
array_push($tab_desc,$item['title']);
} else {
//sinon on vide la variable title
$title = "";
$html .= ""; // vide;
}
|
|
Cette discussion est classée dans : rss, tableau, title, array, items
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ]
Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta
[MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ]
Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta
probleme array tableau [ par guiguipumpkin ]
bonjour,je ne trouve pas la fonction php qui permet de supprimer un element d'un tableau array, suivant un indice iun peu comme array_shift mais en po
Tableau (array) (pour les pros du PHP) [ par jockos ]
Bonjour,J'ai 2 questions très techniques auxquel je n'ai trouvé AUCUNE réponse sur les nombreux sites et manuels PHP.Est-ce que les élements d'un tabl
incrementation difficile [ par charly25 ]
bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa)
Fonction callback et classes [ par malalam ]
Salut :-)J'ai un petit soucis : je veux utiliser array_filter() dans une fonction membre d'une classe.J'ai defini ma fonction callback dans cette meme
Tableau array etc... [ par Cestmoi ]
J'affiche des données de la facon suivante :foreach($server->rules as $key => $value) { echo $key." = ".$value.""; }
Charger un array depuis mysql [ par mdog ]
bonjour, je cherche a charger depuis mysql un tableau array pour pouvoir l'integrer dans une page, seulement je ne sais pas coment faire, avec ma syta
tableau associatif [ par tobleronne ]
Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl
Problème de tableau Array [ par sebmayer ]
Bonjour,voilà j'ai un gros prblème, ca fait deux jours que je cherche, et je n'ai trouvé la solution nul part...j'ai un formulaire avec un nombre de c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|