begin process at 2012 05 31 09:10:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Recherche WHERE LIKE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche WHERE LIKE

vendredi 16 février 2007 à 12:26:33 | Recherche WHERE LIKE

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

j'ai un petit soucis et j'me suis dis qu'avec un peu de chance quelqu'un pourrai m'aider...
je fais un petit système de recherche utilisant Ajax, je veux faire une recherche d'un texte dans le titre ET le texte de mes news,

je n'ai aucun problème dans ma requete si je recherche indépendamment dans le titre puis ensuite dans le texte, mais je peux alors me retrouver avec plusieurs fois la même news dans mes resultats, je veux donc faire une seule requete mais la ca merdouille...

$req = mysql_query('SELECT titre,date,texte FROM news WHERE titre LIKE "%'.$value.'%" OR WHERE texte LIKE "%'.$value.'%" ORDER BY date') or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

Merci d'avance.
vendredi 16 février 2007 à 16:54:19 | Re : Recherche WHERE LIKE

coockiesch

Réponse acceptée !
Yop!
SELECT ... FROM ... WHERE titre LIKE '%$value%' OR texte LIKE '%$value"'

(sans le second WHERE)

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 16 février 2007 à 17:13:04 | Re : Recherche WHERE LIKE

shadow1779

Membre Club

pour répondre a ta signature : oui t'est un génie :D!

Cette discussion est classée dans : texte, recherche, titre, like, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de recherche [ par NDK ] Bonjour à tous !!!J'aimerais réaliser en php, un moteur de recherche style net2one si vous connaissez.la différence de ce moteur de recherche par rapp Besoin d'aide pour terminer un fichier [ par dcbastien ] bonjour.Plusieurs problèmes se pose et je ne peux pas me permettre de passer trop de temps dessus. Je vois donc vous voir en quête d'aide.Voici mon co pb avec une recherche [ par neotetsuo34 ] bonjour, quand je lance ma recherche avec 6 critères, elle fonctionne impeccable mais quand je mets un septième critère, elle ne fonctionne plus. j'ai Recherche aide pour magazine du net [ par Litobig ] Bonjour, alors voilà, je vous explique : Je fais partie d' une petite team amateur, on réalise un magazine très amateur sur l' automobile. En fait, je Php/MySQL - Recherche puis tri [ par lm007npg ] Bonsoir à tous,Je suis en train de réaliser un moteur de recherche pour mon site. J'ai une requête dans ce genre :SELECT * FROM ma_table WHERE descrip Recherche [ par levampiremarius ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une fonction ou un moyen de faire en sorte que php récupere et renvoie uniquement une valeur entre deux chain Recherche dans MySQL impossible !! [ par freddy1787 ] Salut,Sa fait 2jours que je me prend la tete sur 10lignes de code et j'arrive pas a voir la faute!!!Function recherchet($id,$search){require("conf1.ph Requete moteur de recherche [ par vince1415 ] Salut, Voila en fait j'ai un petit probléme avec ma requéte pour un moteur de recherche tout simple. Voici le code:     function Search ($search, &$_ Regex [ par Xbox Atomic ] Bonjour ! Je souhaite faire un tri alphabétique en fonction des noms contenu dans une base de donnée, voici mon code: $recherche = $_REQUEST['lettr faire une recherche par mot clé dans un texte [ par maurimaure ] Bonjour, J'ai des docs en registrés dans ma BDD,  j'aimerais faire des récherches par mots clés sur ces docs enfin de n'en afficher que les docs qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales