begin process at 2012 05 31 09:10:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Rechercher dans les attributs d'Active Directory via LDAP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher dans les attributs d'Active Directory via LDAP

vendredi 20 janvier 2006 à 17:06:51 | Rechercher dans les attributs d'Active Directory via LDAP

cciiia

Bonjour à tous!

Je suis en train de développer un site intranet qui, pour l'authentification et donc l'accès à la partie administration, doit se baser sur un Active Directory. J'arrive à me connecter, à chercher et trouver un objet dans l'Active Directory sans problème.
    Je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible de rechercher directement dans les attributs des objets (par exemple, le "samaccountname" d'un User) sans passer au préalable par un "DN" donné. 
   Exemple : je cherche le samaccountname "toto" dans mon Active Directory, sans connaître le "DN" de l'User possèdant ce samaccountname.

J'attends vos réponses. Peut-être que c'est impossible, mais ça vaut le coup de demander .
Cordialement,
-=KRAPUL=-
vendredi 20 janvier 2006 à 17:49:28 | Re : Rechercher dans les attributs d'Active Directory via LDAP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

ça n'a pas grand rapport avec php ça...
C'est une requête LDAP à trouver, c'est tout.
Ma foi...essaye ;-) Cherche sur google le dialecte LDAP, et regarde quelles requêtes peuvent être faites pour te donner le résultat attendu.
Perso, je ne me souviens plus.
lundi 23 janvier 2006 à 12:14:13 | Re : Rechercher dans les attributs d'Active Directory via LDAP

cciiia

Réponse acceptée !

Salut,

Voilà après plusieurs heures de recherche j'ai enfin trouvé le code qu'il me fallait...

J'ai accepté ta réponse "malalam" (même si ce n'est pas toi qui m'a apporté la solution) car cela pourra aider quelqu'un qui cherche à faire la même chose que moi!

@+

-=KRAPUL=-

Le code correspondant :

$ldap_server="adresse.ip.du.serveur";
$log="login_de_la personne";
$mylog = "monlogin";//Pour binder le serveur...
$mypass = "monmotdepasse";//Pour binder le serveur...

// Donner le DN de base pour la recherche.
$base_dn = "DC=exemple, DC=fr";

// Montrer seulement les personnes.
$filter = "(&(objectClass=user)(samaccountname=".$log.")(cn=*))";

// Se connecter au serveur
if (!($connect=@ldap_connect($ldap_server))) {
     die("Impossible de se connecter au serveur!");
}

// Binder le serveur
if (!($bind=@ldap_bind($connect,$mylog,$mypass))) {
     die("Impossible de binder le serveur!");
}

// Cherche dans l'active directory
if (!($search=@ldap_search($connect, $base_dn, $filter))) {
     die("Impossible de chercher sur le serveur!");
}

//Compter les entrées retournées par la recherche
$number_returned = ldap_count_entries($connect,$search);
//Récupérer les entrées
$info = ldap_get_entries($connect, $search);

//Affichage du résultat
for ($i=0; $i<$info["count"]; $i++) {
   @$nom = @$info[$i]["name"][0];
}
echo "Le login '".@$log."' désigne ".@$nom;

lundi 4 février 2008 à 17:51:50 | Re : Rechercher dans les attributs d'Active Directory via LDAP

tntn078

bonjour cciiia,

je suis en train de faire la même chose que toi, à la différence près que je ne reçois aucun résultat, alors que je devrais en avoir : ldap_count_entries ($connect, $search); me retourne 0

j'ai tout essayé, rien à faire, je ne comprends pas

si qq1 a une idée ...

d'avance merci

M

Cette discussion est classée dans : active, directory, rechercher, attributs, samaccountname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php Active directory LDAP [ par weedtrompette ] Bonjour à tous,Juste une petite question. J'étudie actuellement la possibilité pour une appli web d'accéder à un annuaire active directory d'un serveu Authentification PHP Active Directory [ par eicnc ] Bonjour,Je souhaite mettre en place une zone sécurisée sur mon Intranet, pour des applications d'administration de sites web.Nous avons mis en place s problème authentifcation par active directory [ par Dyr3e ] bonjour à tous, j'essaye de realiser une authentifaction par login / mot de passe sur mon site en php. je voudrais passer par active directory. J'ai d Réinitialiser les mots de passe d'un active directory par LDAP [ par 250386 ] Bonjour,L'administrateur réseau de mon bahu m'a demandé de faire un programme en PHP afin qu'il puisse réinitialiser tous les mots de passe de son act Active Directory & PHP [ par jean84 ] Salut a tous!Je souhaiterai savoir si il est possible a partir d'un formulaire en php et une base de donnee mysql de creer un compte sous active direc importation de données depuis Active Directory vers MySQL [ par somehowsomeway ] Salut, SVP aidez moi     je dispose, dans un réseau d'ordinateurs, d'un annuaire Active Directory sur une machine (windows); jè installé en local un f Connexion à une application PHP en en passant par Active Directory [ par anaa21 ] Bonjour à tous,J'ai deux postes:Le premier est un poste client sur lequel j'ai installé Windows XP.Le deuxième post connexion à Active Directory via php [ par jalal2007 ] Salut tout j'ai un probléme de connextion à AD via PHP. Creation de compte Active Directory via un page Web [ par karimod ] Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un projet sur la mise en place d'un portail captif (pfsense) dans lequel les utilisateurs devront s'au Lister utilisateur Active Directory [ par rouliendelavegas ] Bonjour,Quelle fonction permet de lister les utilisateur d'un active directory?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales