begin process at 2012 05 31 09:10:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Rechercher un jour entre deux dates !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher un jour entre deux dates !!!

mardi 4 octobre 2005 à 19:50:27 | Rechercher un jour entre deux dates !!!

tibine974

Bonsoir tout le monde !! Cela faisait longtemps que j'avais pas poser de question je vous ai manquer  ! lol !    mdr!

Voilà donc mon probléme, je souhaite réaliser un systéme de réservation . Alors pour cela j'ai modifier un script qui permet de définir le nombre de jour entre deux dates spécifiques mais mon probléme est qu' il faut que je sache si entre les deux dates choisi il y a un samedi.
Vers ou dois-je chercher si quelqu'un a une idée ?
Ex : - Date 1 : 07/10/2005
       - Date 2 : 11/10/2005
Ce qui fait 4 jours et le script devra me dire qu'il y  a un "samedi : 08/10/2005" !!!

Merci d'avance !!!

--------------------------------------------------------------------
Meuh ! Fais la vache
mardi 4 octobre 2005 à 23:05:38 | Re : Rechercher un jour entre deux dates !!!

J_G

Les fonctions date() ou strftime() te donne le jour de la semaine (ex : 1 pour lundi, 2 pour mardi, etc...)

Donc paluche ton intervale de date et si la fonction te rend "samedi" mets ce jour dans un petit coin de ta mémoire (vive bien sûr).

A+, tu nous manquais bcp !

Cette discussion est classée dans : script, jour, dates, probléme, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actualisation automatik de la DB [ par stumpy ] voila je voudrai develloper un petit script qui soit rélie a une base sql.le probleme c'est que j'aimerai que certain info de la db soit modifier et c Mot de passe et lien [ par DeepXtaZy ] Bonjour,J'ai un code en début de script qui me permet d'acceder a la page en rentrant un mot de passe.La problème c'est que dans cette page, je fais u Executer script automatiquement [ par tatofr ] bonjour a tous !Je suis en train de faire sur un site, un espace membre ou il faut s'inscrire.Je voudrais faire qq chose comme ca:apres validation du Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- connaitre les jours entre deux dates [ par nikos283 ] Bonjour,J'aimerai ecrire un petit script pour connaitres quels sont les jours entre deux date.Pars exemple je rentre en date de debut le 07/03/2004 et mis a jour automaique de la BDD [ par pixelver ] Coucou,j'ai actuellement une BDD avec des dates correspondants a des cours. J'aurais voulu savoir si on peut effacer les dates automatiquement de la t Calculer le nombre de jour entre deux dates [ par Seamless ] Salut tout le monde,J'aimerai quel façon vous utiliserez pour calculez le nombre de jour entre deux dates. La plus facile possible. Préciser juste si session / signification [ par tibine974 ] Meuh ! Fais la vache voilà mon probléme j'ai réaliser un session mais j'ai eu ce probléme : si quelqu'un pourrait me dire la signification de l'erreu Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le les dates, calcule de jour [ par aquewel ] Bonjour,un petit probleme je voudrais programmer une date futur dans le temps tous les premier Mercredi du mois d'aout tous les ans !J'ai reussi qu'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales