begin process at 2012 05 31 09:11:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Rechercher / remplacer une chaine de caractères dans un fichier .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher / remplacer une chaine de caractères dans un fichier .txt

dimanche 22 janvier 2006 à 19:38:37 | Rechercher / remplacer une chaine de caractères dans un fichier .txt

7nico7

Salut,

Voila j'ai un peu chercher mais pas assez sans doute parcque j'ai rien trouvé et ça m'étonne, j'ai un fichier texte qui reprend les membres et leur mdp avec la date d'inscription (nom=mdp=email=date)

données.txt :

pierre=mdp1=pierre@free.fr=01/01/2006
pol=mdp2=pol@free.fr=01/01/2006
jack=mdp3=jack@free.fr=01/01/2006
etc..

et donc dans mon php je veux qu' a chaque connection du membre (donc envoi par formulaire du couple : nom=mdp) je trouve ma ligne dans le texte et remplace la date par celle du jour.

j'ai essayé ça mais ça marche pas! :

<?php
$nom = $_POST['nom'];
$mdp = $_POST['mdp'];
$date = date ('d/m/Y');

///  si $nom existe .... /// verification de l'inscription ..

///   si oui alors :

$data = ( "données.txt" ) ;
$fp = fopen ( $data , "r+" ) ;
while ( !feof ( $fp ) )
      {
      $contenu .= fgets ( $fo , 4096 ) ;
      }
$corr = str_replace ( "=??/??/????" , "=".$date , $end ) ;
fputs ( $fp , $end ) ;
fclose ( $fp ) ;

/// bon ca c'est sur ca donne rien , alors avec eregi :

$data = ( "données.txt" ) ;
$fp = fopen ( $data , "r+" ) ;
$contenu = file ( $fp ) ;
$taille = count ( $contenu ) ;
$couple = $nom.'='.$mdp.'=';
for ( $i=0 ; $i <= $taille ; $i++ ) {

if ( eregi ( $couple , $contenu[$i] ) ) {

fputs ( $fp , substr ( $contenu[$i] , -10 ) . $date );

}else{

fputs ( $fp , $contenu[$i] );

}
fclose ( $fp ) ;

//// marche pas    help please !!

?>

Merci  pour vos réponses ....

dimanche 22 janvier 2006 à 19:39:23 | Re : Rechercher / remplacer une chaine de caractères dans un fichier .txt

7nico7

AAhhh mé pourquoi il met pas le code en couleur !!
lundi 23 janvier 2006 à 10:14:49 | Re : Rechercher / remplacer une chaine de caractères dans un fichier .txt

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

si c'est toujours ce format, alors tu peux faire un truc du genre :

$chaine = file_get_contents ('fichier.txt');
$aChaine = explode ('=', $chaine);
$clef = array_seach ($_POST['nom'], $aChaine);
$aChaine[$clef + 3] =date (...//la forme que tu veux);
$chaine = implode ($aChaine);
// écriture dans le fichier de $chaine en écrasant l'ancien fichier (fopen (fichier, 'w+');
lundi 23 janvier 2006 à 10:15:21 | Re : Rechercher / remplacer une chaine de caractères dans un fichier .txt

malalam

heu implode ('=', $aChaine);

petit oubli ;-)
lundi 23 janvier 2006 à 18:13:46 | Re : Rechercher / remplacer une chaine de caractères dans un fichier .txt

7nico7

Merci pour cette réponse mais le code ne marche pas , il ne corrige chaque fois que la premiere ligne , même si le nom entré est le 3eme(Jack)
sinon ça m'aide déja , tu me donne là une piste , je vais chercher de ce côté.
Merci encore
mardi 24 janvier 2006 à 09:24:35 | Re : Rechercher / remplacer une chaine de caractères dans un fichier .txt

malalam

fais un echo $clef = array_seach ($_POST['nom'], $aChaine);

et un echo $_POST['nom']
jeudi 26 janvier 2006 à 18:01:07 | Re : Rechercher / remplacer une chaine de caractères dans un fichier .txt

7nico7

Ben écoute je te promets je vois pas pourquoi il me remplace toujours cette première ligne , en + il me bouffe mon \r\n de fin de ligne que la deuxieme ligne se met a la suite de la premiere,
en effet la construction de mon txt ce fait ainsi :

fopen ($fp, 'monfichier.txt');

fputs($fp,"$nom=$mdp=$mail=$date\r\n");

est ce a cause de \r\n que $achaine foire je sais pas ?

mais j'aimerais bien aussi que tu me montres comment intégrer un eregi , imaginons que je ne sache pas exactement où se trouve les caractères a remplacer ...

exple :

fichier.txt :

Sophie mange du beurre et boit du lait

----------------------------------------------------
php :

$chaine = eregi_replace("beurre","pain","fichier.txt");         ???

resultat désiré :
Sophie mange du pain et boit du lait

mais comment faire ???....
jeudi 26 janvier 2006 à 18:09:05 | Re : Rechercher / remplacer une chaine de caractères dans un fichier .txt

malalam

Pas besoin d'une expression régulière pour ça.
str_replace fera l'affaire :
[ Lien ]

Pour ton autre problème, je t'ai demandé d'afficher des trucs, pour que tu me dises ce qu'il t'affiche lol. Afin d'essayer de comprendre...
jeudi 26 janvier 2006 à 18:14:01 | Re : Rechercher / remplacer une chaine de caractères dans un fichier .txt

7nico7

echo $clef = array_seach ($_POST['nom'], $aChaine); ne renvoie rien

et un echo $_POST['nom']    renvoie jack
jeudi 26 janvier 2006 à 18:55:35 | Re : Rechercher / remplacer une chaine de caractères dans un fichier .txt

malalam

et un print_r ($aChaine);
(juste après l'explode() )?

1 2

Cette discussion est classée dans : date, txt, contenu, fp, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme ajout date [ par decdec44 ] Voila, mob probleme est le suivant:je souhaite mettre la date de creation de la ligne suivante dans le fichier txt devant le nom!$fp=fopen("listmail.t probleme avec fopen [ par ehmarc ] Bonjour,Jai un code tres simple qui marche tres bien en local, mais dès que je le pose sur le serveur ca foire....ca me met ca en message d'erreur:Wa lecture d'un fichier texte [ par aquewel ] Bonjour a tous, j'ecris un script pour faire un calendrier et gerer des evenements mais je commence a rencontrer des problemes : je sauvegarde dans un Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- news [ par tomm123456 ] bonjour et joyeuses fetes . voilà j'ai un probleme de mise à jour de news .Quand je veux modifier une news , il me renvoie bien les valeurs des ch Lire un flux RSS [ par ZuGbEn ] Voilà, je suis un gros débutant en matière de flux rss. J'ai faire un petit script qui lit un flux, vraiment simple. J'aimerais simplement avoir un av parse error, unexpected $ [ par Tit0x ] youhou tout l'monde =D J'vous explique mon problème... J'essaye de créer un fichier install mais il me met une belle erreur : Parse error: parse er recupérer contenu textearea ds fichier txt [ par kinooo ] Comment récupérer le contenu d'un textearea et le mettre ds un fichier txt. pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ] bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu Classer par ordre de "dernière modification" [ par Croquette007 ] Bonjour,J'ai un script qui affiche le contenu de tous les .txt d'un répertoire, cependant j'aimerais afficher le contenu des repertoire selon l'ordre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales