begin process at 2012 05 31 09:11:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Rechercher texte de la source d'une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher texte de la source d'une page web

mercredi 14 février 2007 à 18:18:17 | Rechercher texte de la source d'une page web

Also know as

Membre Club
Bonjour tout le monde,

Voila je cherche a pouvoir lire la page source d'une page quelconque et lire ensuite ce qu'il y'a entre les balises title.
Je sais que je dois utiliser les regexpr mais je ne vois pas comment lire entre des balises.

J'ai cherche aussi pour faire une boucle de tel (<title>) mot a tel mot (</title>) mais je n'arrive pas a le mettre au point.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

mercredi 14 février 2007 à 22:33:32 | Re : Rechercher texte de la source d'une page web

Bling 182

Réponse acceptée !
Salut !

De tete, je dirais que ca peut se faire en deux temps :

$title = preg_grep ("!<title>.*</title>!", $pagesource);
// on récupere tout, de <title> à </title>

$title = preg_replace ("!</?title>!",'', $title);
// on remplace les balises par null

Je garanti pas 100% la validité du code... mais ce sera un début de piste pour chercher ;)
mercredi 14 février 2007 à 22:39:00 | Re : Rechercher texte de la source d'une page web

Also know as

Membre Club
Merci beaucoup :)

Je vais tester cela dés que j'aurais pris le temps de tout mettre en place :)

Merci beaucoup !

@+
mercredi 14 février 2007 à 22:51:09 | Re : Rechercher texte de la source d'une page web

vilhjalms

Saell og blesuð

Beaucoup de source existe concernant ce type de problème ainsi que de réponses sur ce forum et autres
Cherchez un peu

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mercredi 14 février 2007 à 23:32:22 | Re : Rechercher texte de la source d'une page web

Also know as

Membre Club
Réponse acceptée !
Bien sachant que des personnes aident et d'autres non, moi je fourni ma façon de faire.

<?php
    $file = "http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109640.html";
    $pagesource = file($file);
    while(list($cle,$val) = each($pagesource))
    {
        if (preg_match("/<title>/i", $val))
        {
            $patterns[0] = '!<title>!';
            $patterns[1] = '!</?title>!';
            $replacements[0] = '';
            $replacements[1] = '';
            echo 'Le titre du film que vous avez demandé : '.preg_replace($patterns, $replacements, $val);
      }
    }
?>

Voilà cette source vous donnera le titre exact d'un film d'une toute autre page web venant de allocine ici.

Une petite explication :
  1. la variable $file prend en compte une valeur quelconque ici forcément un string pour une adresse ce qui va me p
  2. La deuxième ligne va me pettre de lire l'adresse et de la mettre dans un tableau
  3. Ensuite j'effectue une boucle de chaque "case" du tableau jusqu'a la fin de mon tableau
  4. Dans cette boucle si je "match" le mot "<title>" (le /i permet de ne pas prendre en compte la casse) alors il va executer ce qui se trouve dans le if
  5. Pour la compréhension du if rien de difficile il remplace les mots <title> et </title> par "rien" puis ensuite écrit ce que je souhaite.
  6. Voilà c'est tout
  7. Une dernière chose ce code c'est pas optimisé, il faudrait par exemple que vous arrêtiez de lire la page source si vous avez lu ce que vous souahitez, cela ne sert à rien de continuer. Et vous avez encore d'autres choses à modifier si vous le souhaitez.
Ah oui pour vilhjalms si j'ai posé cette question c'est parceque tout simplement le moteur de recherche n'a rien donné...

Et merci Bling 182 pour m'avoir aidé dans ma quête .

@+
mercredi 14 février 2007 à 23:44:53 | Re : Rechercher texte de la source d'une page web

vilhjalms

Saell og blesuð

Et google vous l'oubliez ? ou ne ne serait ce qu'un strip_tags() cf http://fr.php.net/manual/fr/function.strip-tags.php

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
jeudi 15 février 2007 à 09:27:45 | Re : Rechercher texte de la source d'une page web

Also know as

Membre Club
Merci pour ton lien mais bon le gros avertissement m'avertit bien qu'il n'est pas encore conseillé de le faire.
Ensuite oui rechercher sur google j'ai fait aussi mais encore faut-il savoir quoi rechercher...

@+

Cette discussion est classée dans : page, texte, lire, source, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher un element dans une source html [ par djpunk ] Bonjour,j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner un coup de main... je voudrais pouvoir lire la source d'une page en html et reprendre cer Comment lire et exploiter les informations d'une page web distante [ par SA7BOOCH ] SalutJ'ai besoin d'integrer des informations sur le climat de capitale de mon pays au temps réel dan smon site. Comment lire et exploiter les informat Lire mp3 sur page web [ par TiotBour ] Bonjour, je voudrais savoir si il été possible de lire un fichier mp3 (pas de midi) sur une page web. Il me semble que c'est possible en php mais je n Afficher du texte Word !!! [ par pierre63 ] Bonjour,Dans mon site internet j'ai une page avec un tableau de 2 colonnes, une a doite pour le menu et une a gauche pour le contenu ! J'aimerai lorsq Visiteurs pouvant modifier les pages [ par jlm58 ] je souhaite que certains visiteurs de mon site puissent modifier ou ajouter du texte sur une page que j'ai préparée soit en tapant directement le text Source page [ par levampiremarius ] Bonjour la communauté... Je cherche un moyen qu'un script php stocke la source d'une page dans une variables... En fait, ce qui m'intéresse, c'est pas Lire page distante [ par stanilou ] Salut, Comment on fait pour lire une page situer sur un serveur different? J'ai essayer avec file() mais ca ne marche qu'en local! Merci d'avance Nats Lire une ligne dans un cadre de texte de formulaire [ par eka808 ] Salut à tousVoila mon problème ne doit pa etre très dur mais...Comment faire pour lire une ligne d'un cadre de texte ?Merci d'avance...Eka808 arguments et url ? (débutant) [ par inconnuanonyme ] Bonjour !Avant toute chose je tiens à préciser que je suis débutant en la matière.Voici ma question :un site propose une page où l'on peut écrire un t Bloquage code source d'une page [ par laurentbalmer ] Comment pourrait-on faire pour q'un utilisateur ne puisse pas avoir acceès aux codes source des pages qu'il visite.si quelqu'un connait une astuce je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales