begin process at 2012 05 31 09:11:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

rechercher une valeur dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rechercher une valeur dans un tableau

mardi 21 juin 2005 à 10:32:40 | rechercher une valeur dans un tableau

richarddum

Bonjour,

je cherche à retrouver une valeur dans un tableau suite à une lecture de données par la requete suivante $result = mysql_query($query). du style
$valeur =$result[5] where $result[1]=xxx

L'idée c'est de ne faire qu'une seule fois la requete SQL

Merci
mardi 21 juin 2005 à 11:05:06 | Re : rechercher une valeur dans un tableau

Anthomicro

Salut,

sois plus précis STP, ton explication est trop vague... Tu récupères une valeur avec MySQL et t'en fais quoi ensuite ?

mardi 21 juin 2005 à 11:28:55 | Re : rechercher une valeur dans un tableau

richarddum

En fait j'utilise 2 tables (T1 : activité, T2: inscription activité), par contre dans T2, il n'existe pas obligatoirement un enregistrement pour T1 (personne inscit à l'activité X)

Je veux faire la liste des activités et aussi afficher le nombre d'inscrits.
    J'ai fait une premiere requete qui liste les activités, et pour chaque ligne je refait une seconde requete pour avoir le nombre d'inscrits, c'est un peu lourd et long.

Mon idée est de faire les 2 requetes (R1 : liste des activites, R2: nombre d'inscrits pour chaque activité). Et à l'affichage du résultat de R1 afficher la correspondance R2 (en utilisant un champs commun).

En espérant avoir été clair.

mardi 21 juin 2005 à 11:43:28 | Re : rechercher une valeur dans un tableau

Anthomicro

hum ok :-)

essaie ceci :

SELECT t1.activite,COUNT(t2.id) FROM t1 LEFT JOIN t2 ON t1.activite=t2.id_activite GROUP BY t1.activite

le COUNT() te donnera le résultat du nombre de personnes comptabilisées

en gros chaque personne a un champ "id_activite" et la requête comptera pour chaque activité le nombre de personnes ayant dans la table 2 le champ "id_activite" identique

a ++

mardi 21 juin 2005 à 15:28:13 | Re : rechercher une valeur dans un tableau

richarddum

Effectivement ça marche, mais le problème c'est que la requete est hyper longue (les bases contiennes plus de 8000 enregistrements) temps de la requete +10 sec.

Alors que le requete de comptage sans la jointure est plus rapide, c'est pourquoi je voulais utiliser directement le résultat.
      mardi 21 juin 2005 à 17:33:38 | Re : rechercher une valeur dans un tableau

Anthomicro

Hum, tu as indexé certains champs ?

Tu peux donner la structure de ta table stp ?

Merci

mardi 21 juin 2005 à 18:44:34 | Re : rechercher une valeur dans un tableau

richarddum

T1 activite
          act_id : index primaire
          act_nom
          act_actif

T2 inscription
          insc_id : index primaire
          act_id : activite
          ent_id : id de l'inscrit
          insc_deleted

requete :
        select activite.act_id, act_nom, act_actif, count(insc_act.insc_id)
                    from activite T1
                    left join inscription T2 on T1.act_id=T2.act_id
                    group by activite.act_id
        mardi 21 juin 2005 à 18:50:03 | Re : rechercher une valeur dans un tableau

Anthomicro

Rajoute un index dans ta table T2 sur le champ act_id

et regarde ensuite le temps d'exécution de la requête.

mardi 21 juin 2005 à 22:27:44 | Re : rechercher une valeur dans un tableau

richarddum

Effectivement, ça change, la requete c'est faite en 2 sec.

Existe-il un site qui donne des infos sur les indexs (que je ne maitrise pas du tout)

Merci.

Richard
          mardi 21 juin 2005 à 22:36:07 | Re : rechercher une valeur dans un tableau

Anthomicro

2 secondes c'est encore énorme, rajoute un index sur le champ activite dans T1 (je l'avais pas vu)

1 2 3

Cette discussion est classée dans : valeur, tableau, requete, result, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

résultat d'une requete dans un tableau [ par guixyz ] Bonjour à tous, j'aimerais afficher le résultat d'1 requete ds 1 tableau de 5 colonnes sur 3 lignes. En fait les 5 cellules de la 1ère ligne contiendr Entrer valeur ds tableau avec une boucle. [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Un petit problème qui me tiens en haleine depuis maintenant 2 heures et j'ai beau cherché, je trouve tjs les même façon mais y en probleme avec une requete [ par tripoutch ] Je débute dans le PHP et les bases de données.J'ai un gros probleme avec une requete.Voici grosso modo le script : $connexion = mysql_connect("localho php et requete sql [ par ddyefre ] bonjour,un p'tit probleme... après l'execution de la requête ci dessous je voudrais recuperer tous les champs de la requête, c'est à dire nom et preno retourner un tableau??? [ par kalf ] Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou incrementation difficile [ par charly25 ] bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa) requete et tableau :( [ par ksinteractive ] bonjour etmerci d'avanceun truc quej'ai pas bien compris :(imaginons ma table video avec 3 champidvideo nom nom_rep 1 un passage de paramètre pourtant parfait... [ par guikiki ] et bien...ça ne fonctionne pas...voilà les passages...fichier 1$reqid = "SELECT * FROM `page` ORDER BY IdPage DESC LIMIT 0, 1;";$result=$bd->exec($req récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio resultat d'une requete [ par benjiman2 ] Bonjour ,voila j'ai un gros probleme , je voudrais savoir qu'elle condition faut-il utiliser si la requete est nul ...par exemple :$result étant le re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 7,098 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales