Accueil > Forum > > > > rechercher une valeur dans un tableau
rechercher une valeur dans un tableau
mardi 21 juin 2005 à 10:32:40 |
rechercher une valeur dans un tableau

richarddum
|
Bonjour, je cherche à retrouver une valeur dans un tableau suite à une lecture de données par la requete suivante $result = mysql_query($query). du style $valeur =$result[5] where $result[1]=xxx L'idée c'est de ne faire qu'une seule fois la requete SQL Merci
|
|
mardi 21 juin 2005 à 11:05:06 |
Re : rechercher une valeur dans un tableau

Anthomicro
|
Salut,
sois plus précis STP, ton explication est trop vague... Tu récupères une valeur avec MySQL et t'en fais quoi ensuite ?
|
|
mardi 21 juin 2005 à 11:28:55 |

richarddum
|
En fait j'utilise 2 tables (T1 : activité, T2: inscription activité), par contre dans T2, il n'existe pas obligatoirement un enregistrement pour T1 (personne inscit à l'activité X)
Je veux faire la liste des activités et aussi afficher le nombre d'inscrits. J'ai fait une premiere requete qui liste les activités, et pour chaque ligne je refait une seconde requete pour avoir le nombre d'inscrits, c'est un peu lourd et long.
Mon idée est de faire les 2 requetes (R1 : liste des activites, R2: nombre d'inscrits pour chaque activité). Et à l'affichage du résultat de R1 afficher la correspondance R2 (en utilisant un champs commun).
En espérant avoir été clair.
|
|
mardi 21 juin 2005 à 11:43:28 |

Anthomicro
|
hum ok :-)
essaie ceci :
SELECT t1.activite,COUNT(t2.id) FROM t1 LEFT JOIN t2 ON t1.activite=t2.id_activite GROUP BY t1.activite
le COUNT() te donnera le résultat du nombre de personnes comptabilisées
en gros chaque personne a un champ "id_activite" et la requête comptera
pour chaque activité le nombre de personnes ayant dans la table 2 le
champ "id_activite" identique
a ++
|
|
mardi 21 juin 2005 à 15:28:13 |

richarddum
|
Effectivement ça marche, mais le problème c'est que la requete est hyper longue (les bases contiennes plus de 8000 enregistrements) temps de la requete +10 sec.
Alors que le requete de comptage sans la jointure est plus rapide, c'est pourquoi je voulais utiliser directement le résultat.
|
|
mardi 21 juin 2005 à 17:33:38 |

Anthomicro
|
Hum, tu as indexé certains champs ?
Tu peux donner la structure de ta table stp ?
Merci
|
|
mardi 21 juin 2005 à 18:44:34 |

richarddum
|
T1 activite act_id : index primaire act_nom act_actif
T2 inscription insc_id : index primaire act_id : activite ent_id : id de l'inscrit insc_deleted
requete : select activite.act_id, act_nom, act_actif, count(insc_act.insc_id) from activite T1 left join inscription T2 on T1.act_id=T2.act_id group by activite.act_id
|
|
mardi 21 juin 2005 à 18:50:03 |

Anthomicro
|
Rajoute un index dans ta table T2 sur le champ act_id
et regarde ensuite le temps d'exécution de la requête.
|
|
mardi 21 juin 2005 à 22:27:44 |

richarddum
|
Effectivement, ça change, la requete c'est faite en 2 sec.
Existe-il un site qui donne des infos sur les indexs (que je ne maitrise pas du tout)
Merci.
Richard
|
|
mardi 21 juin 2005 à 22:36:07 |

Anthomicro
|
2 secondes c'est encore énorme, rajoute un index sur le champ activite dans T1 (je l'avais pas vu)
|
|
Cette discussion est classée dans : valeur, tableau, requete, result, rechercher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
résultat d'une requete dans un tableau [ par guixyz ]
Bonjour à tous, j'aimerais afficher le résultat d'1 requete ds 1 tableau de 5 colonnes sur 3 lignes. En fait les 5 cellules de la 1ère ligne contiendr
Entrer valeur ds tableau avec une boucle. [ par DarkSchneider ]
Salut tout le monde.Un petit problème qui me tiens en haleine depuis maintenant 2 heures et j'ai beau cherché, je trouve tjs les même façon mais y en
probleme avec une requete [ par tripoutch ]
Je débute dans le PHP et les bases de données.J'ai un gros probleme avec une requete.Voici grosso modo le script : $connexion = mysql_connect("localho
php et requete sql [ par ddyefre ]
bonjour,un p'tit probleme... après l'execution de la requête ci dessous je voudrais recuperer tous les champs de la requête, c'est à dire nom et preno
retourner un tableau??? [ par kalf ]
Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou
incrementation difficile [ par charly25 ]
bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa)
requete et tableau :( [ par ksinteractive ]
bonjour etmerci d'avanceun truc quej'ai pas bien compris :(imaginons ma table video avec 3 champidvideo nom nom_rep 1
un passage de paramètre pourtant parfait... [ par guikiki ]
et bien...ça ne fonctionne pas...voilà les passages...fichier 1$reqid = "SELECT * FROM `page` ORDER BY IdPage DESC LIMIT 0, 1;";$result=$bd->exec($req
récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ]
Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio
resultat d'une requete [ par benjiman2 ]
Bonjour ,voila j'ai un gros probleme , je voudrais savoir qu'elle condition faut-il utiliser si la requete est nul ...par exemple :$result étant le re
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|