begin process at 2010 02 09 19:42:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche

dimanche 16 décembre 2007 à 03:36:07 | Recherche

alex2100

Bonjour à tous ,

Bon voila j'ai un section membre sur mon site,
les membres peuvent s'écrire en pv. Les message son enregister dans une base comme ca
idmess
exp
desti
date
heure
sujet
texte
lu
1             nom alex  date  10h       aaa    allo.. 0
2             nom marc  date  10h       aaa    allo.. 1
3             nom alex  date  10h       aaa    allo.. 0
4             nom marc  date  10h       aaa    allo.. 0

Bon quand le message n'est pas lu la valeur de lu est 0 et quand il est lu la valeur change pour 1.
J'aimerais que dans la section membre ca soit marquer disons vous avec 3 nouveau message.
Ce qui veux dire que je veux un script qui lise dans la base la rubrique lu et calcule le nombre de fois que le chiffre 0 apparait.
Mais j'aimerais encor plus. Qu'il calcule le nombre de fois que le 0 apparait mais seulement pour l'utilisateur dans la  rubrique desti. Disons marc je voudrais qui me dise Marc = 1 Nouveau message et dison Alex  je voudrais qui me dise Alex = 2 Nouveau message.

Si vous pouvez me conseiller.

Merci d'avance.
dimanche 16 décembre 2007 à 11:23:12 | Re : Recherche

yoman64

Membre Club
Salut,

SELECT COUNT(*) FROM `tabase` WHERE `lu`=0

va renvoyé le nombre de messages non lus.

Pour plus d'infos : [ Lien ]

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
dimanche 16 décembre 2007 à 11:24:19 | Re : Recherche

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Oups,

pour avoir les message non lu d'un compte en particulier:

SELECT COUNT(*) FROM `tabase` WHERE `lu`=0 AND `desti`='alex'

-------------------
dimanche 16 décembre 2007 à 21:31:30 | Re : Recherche

alex2100

Bonjour,
J'ai essayer de faire comme tu a dit.

$ci = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM `gx_mess` WHERE `lu`=0 AND `desti`='alex'");
echo $ci;

Mais ca fonctionne pas. ca me sort ceci   Resource id #18

ma table est comme ca
Textes complets
idmess
exp
desti
date
heure
sujet
texte
lu
ModifierEffacer17alexalex210015/12/0721:01aa0
ModifierEffacer18alexalex210015/12/0721:01bb0
ModifierEffacer19alexalex15/12/0721:01aaaaaa0
ModifierEffacer20alexalex15/12/0721:01vvvv0
ModifierEffacer21alexalex15/12/0721:06allocomment ca va0
ModifierEffacer22alexalex210015/12/0721:07allofasfda0
ModifierEffacer23alexalex15/12/0721:10dsfasfdasdas 0
ModifierEffacer24alexalex15/12/0721:10dsfasfdasdas 0

Mais ca ne fonctionne pas ca me sort comme je les dit plus haut  Resource id #18

Pourrais tu me dire quel procédure je devrais faire..

Merci
dimanche 16 décembre 2007 à 21:36:23 | Re : Recherche

yoman64

Membre Club
Salut,
évidement Tu dois récuperé les résultat, mysql_query retourne une ressource....

essait:

$ci = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM `gx_mess` WHERE `lu`=0 AND `desti`='alex'");
echo mysql_result($ci,0,0);

-------------------
dimanche 16 décembre 2007 à 21:37:47 | Re : Recherche

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
reSalut,

Pour info je crois que tu devrais utiliser une seule colonne pour la date et l'heure . Un champ datetime ferait bien l'affaire.

-------------------
dimanche 16 décembre 2007 à 21:52:11 | Re : Recherche

alex2100

Merci beaucoup,

Ca fonctionne à merveille.

Cette discussion est classée dans : message, date, aaa, 10h, alex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Numéroter des entrées ** help ** [ par skyrainsknives ] Bonjourje voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aiderje desire numéroter mes entrésexemple:11 - title - date - message - auteur10 - title - date - me Histoires d'ancres et de headers [ par NaeiKinDus ] Bonjour à tous ! J'essaye désespérement de créer des liens avec ancres et pouvoir y aller, cependant, avec/sans headers, ma manière ne marche pas...Je Reecuperer une variable pour une page boite de reception [ par rick19991 ] bonjour,j'ai creer une boite de reception pour les membre de mon site de rencontre mais je m'arache les cheveux depuis ce matin et il ce fait tard don Impossible de rediriger une page [ par frazeks1989 ] Bonjour,J'ai un problème avec une fonction mail qui est censsé rediriger simplement vers une page(error_mail.html) au cas que tous les champs n'ont pa date problème [ par sphynx666 ] method= Envoyer une page web en corps de message avec la fonction mail() [ par yannb04 ] Bonjour à tous,Sur IE, quand on clique sur Fichier > Envoyer > Page par e-mail , on peut envoyer une page web à quelqu'un via outlook.Question 1: Par calendrier reservation dynamique [ par belkaiednaim ] bonjour,je suis a la recherche d'une calendrier de réservation de gites un peu compliqué car cette calendrier a des couleurs de date modifiable selon Demande correction requête [ par bruno9173 ] Bonjour,voyez-vous quelque chose qui ne va pas dans ma requête :$requete2 = "SELECT * FROM suivi_vm2 WHERE idchariot = '$idchariot' AND effectue = STR Envoi automatique de mail [ par arkonara ] Bonjour a tous, deja je vous avertis que je débute en php... Voici mon problème: J'ai créer une application pour la gestion des incidents au sein d une requete de mise a jour avec message de sortie erroné. [ par ikramta ] bonjour tout le monde. je veut mettre a jour des champs de ma table. je fait tout le script aprés excution il me dit q'il a bien changé les valeur mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales