Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recherchre dans deux tables [ Base de données / MySQL ] (jipe32)

dimanche 17 septembre 2006 à 20:47:13 | recherchre dans deux tables

jipe32

Bonjour
J'ai deux bases: pdf_membres et pdf_banque
et je veux afficher des champs des deux tables mais je ne sais pas comment faire.
dans pdf_membres, je veux id, pseudo, mail et argent et dans pdf_banque, je veux compte

j'ai essayé ça mais ça ne fonctionna pas:

<?php
session_start(); //On ouvre la session pour pouvoir verifier si le membre est connecté
require("../conf.php3"); //Commme d'ab

if (!isset($_SESSION['pseudo'])) //Le code pour verifier qu'une session existe
{
    die('Vous n\'êtes pas autorisez à acceder à cette page.'); //Si non, on arrete le script et on affiche un message
}

$sql = connect_sql();
$pseudo_membre = $_SESSION['pseudo'];
$requete = mysql_query("SELECT * FROM pdf_membre WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
$result = mysql_fetch_array ($requete);
$requete = mysql_query("SELECT * FROM pdf_banque WHERE `id`=1");

$id = $result['id'];
$pseudo = $result['pseudo'];
$mail = $result['mail'];
$argent = $result['argent'];
$indice = $result['indice']; 
$compte = $result['compte'];

?>

Pouvez-vous m'aider svp [ Lien ]

lundi 18 septembre 2006 à 08:02:09 | Re : recherchre dans deux tables

syndrael

Regarde sur Google les résultats d'une recherche 'SQL jointure', tu comprendras que c'est ce qu'il te faut..
Bonne journée.
S.

lundi 18 septembre 2006 à 08:38:04 | Re : recherchre dans deux tables

jipe32

merci syndrael

Venez chasser les vampires, cliquez ici: www.bitefight.fr

lundi 18 septembre 2006 à 09:39:05 | Re : recherchre dans deux tables

jipe32

J'ai trouvé sur CCM.net mais j'ai un erreur.
mon code c'est sa:

12//$requete = mysql_query("SELECT pdf_membres.*, pdf_banque.compte FROM pdf_membre, pdf_banque WHERE pdf_membre.pseudo='$pseudo_membre', pdf_banque.id=1");
13//$result = mysql_fetch_array ($requete);

et j'ai l'erreur:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/webst/public_html/membres/jacques/result.php on line 13

j'en deduit donc que c'est le SELECT qui foir...
comment faire
merci
[ Lien ]

lundi 18 septembre 2006 à 10:49:59 | Re : recherchre dans deux tables

coockiesch

Salut!
On fait tjs une verif du retour requête avant de le passer à mysql_fetch_array ou autre:
$requete = mysql_query( "...." );
if( !$requete )
  // erreur ici!!

Dans ce cas, mysql_error() peut t'aider!

Mis à part ça, tu as oublié un opérateur ( AND ou OR ) à la place de ta virgule entre tes deux conditions! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

lundi 18 septembre 2006 à 11:19:18 | Re : recherchre dans deux tables

jipe32

donc entre ='$pseudo_membre', pdf_banque.id=1"

c'est sa

lundi 18 septembre 2006 à 11:56:27 | Re : recherchre dans deux tables

coockiesch

Oui!
J'ai l'impression que tu devrais tenter un peu plus par toi-même...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

lundi 18 septembre 2006 à 12:00:26 | Re : recherchre dans deux tables

jipe32

oui cookiesh je me dis ça aussi de temps en temps
mais pour ce cas la je suis dessus depuis hier soir 17h donc à la fin...

lundi 18 septembre 2006 à 12:10:21 | Re : recherchre dans deux tables

jipe32

lundi 18 septembre 2006 à 12:12:43 | Re : recherchre dans deux tables

jipe32

dsl pour le double post
j'ai toujours la meme erreur

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/webst/public_html/membres/jacques/result.php on line 13

le code c'est

$requete = mysql_query("SELECT pdf_membres.*, pdf_banque.compte FROM pdf_membre, pdf_banque WHERE pdf_membre.pseudo='$pseudo_membre' AND pdf_banque.id=1");

vraiment je comprend pas

1 2

Cette discussion est classé dans : session, id, pseudo, pdf, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

id_result ne renvoi rien!! [ par thongthephu ] bijour:Voila dans le code si dessous $id_result ne renvoi rien pourtant tou marche(db ...)session_start(); if($_GET['action'] == 'login') { $pseudo = Pb de lecture des enregistrements [ par fredericmaill ] Bonjour,   J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau associatif. Le problème c quand j’essa pb navigation tableau associatif php [ par fredericmaill ] Pb de lecture des enregistrements Bonjour,   J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau asso pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l aide update [ par jipe32 ] BonjourJe voudrais savoir si ce script est bon pour q'un membre s'ajoute 1000 points à son compte en cliquant sur un lien.Merci de me le corriger ou d exection 2 fois du code? [ par vieaiepie ] Bonjour, J'ai fais un fichier php qui permet d'importer des données à partir d'un fichier texte (fichier de 400 lignes de code que je ne vais pas d&# Problème sessions [ par sebmayer ] Bonsoir, Voilà je fais appel à vos connaissance pour me dépanner. J'étais en train d'ajouter des fonctions à mon espace membre quand je me suis retrou fficher une autre page avec If [ par jipe32 ] Bonjour à tous.Ce matin j'ai codé ça et je voudrais savoir ce qu'il faut mettre pour que quand indice>=indicemax on tombe sur une autre page: Gros proplème de mon forum une boucle!!! [ par ybouane ] salutj'ai un très gros problème dans mon forum ben c'est tres dure a expliquer mais j'essaye.Ben voila j'ai fait une page qui affiche les message ou l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.