begin process at 2012 02 14 01:49:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recherchre dans deux tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherchre dans deux tables

dimanche 17 septembre 2006 à 20:47:13 | recherchre dans deux tables

jipe32

Bonjour
J'ai deux bases: pdf_membres et pdf_banque
et je veux afficher des champs des deux tables mais je ne sais pas comment faire.
dans pdf_membres, je veux id, pseudo, mail et argent et dans pdf_banque, je veux compte

j'ai essayé ça mais ça ne fonctionna pas:

<?php
session_start(); //On ouvre la session pour pouvoir verifier si le membre est connecté
require("../conf.php3"); //Commme d'ab

if (!isset($_SESSION['pseudo'])) //Le code pour verifier qu'une session existe
{
    die('Vous n\'êtes pas autorisez à acceder à cette page.'); //Si non, on arrete le script et on affiche un message
}

$sql = connect_sql();
$pseudo_membre = $_SESSION['pseudo'];
$requete = mysql_query("SELECT * FROM pdf_membre WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
$result = mysql_fetch_array ($requete);
$requete = mysql_query("SELECT * FROM pdf_banque WHERE `id`=1");

$id = $result['id'];
$pseudo = $result['pseudo'];
$mail = $result['mail'];
$argent = $result['argent'];
$indice = $result['indice']; 
$compte = $result['compte'];

?>

Pouvez-vous m'aider svp [ Lien ]
lundi 18 septembre 2006 à 08:02:09 | Re : recherchre dans deux tables

syndrael

Regarde sur Google les résultats d'une recherche 'SQL jointure', tu comprendras que c'est ce qu'il te faut..
Bonne journée.
S.

lundi 18 septembre 2006 à 08:38:04 | Re : recherchre dans deux tables

jipe32

merci syndrael

Venez chasser les vampires, cliquez ici: www.bitefight.fr
lundi 18 septembre 2006 à 09:39:05 | Re : recherchre dans deux tables

jipe32

J'ai trouvé sur CCM.net mais j'ai un erreur.
mon code c'est sa:

12//$requete = mysql_query("SELECT pdf_membres.*, pdf_banque.compte FROM pdf_membre, pdf_banque WHERE pdf_membre.pseudo='$pseudo_membre', pdf_banque.id=1");
13//$result = mysql_fetch_array ($requete);

et j'ai l'erreur:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/webst/public_html/membres/jacques/result.php on line 13

j'en deduit donc que c'est le SELECT qui foir...
comment faire
merci
[ Lien ]
lundi 18 septembre 2006 à 10:49:59 | Re : recherchre dans deux tables

coockiesch

Salut!
On fait tjs une verif du retour requête avant de le passer à mysql_fetch_array ou autre:
$requete = mysql_query( "...." );
if( !$requete )
  // erreur ici!!

Dans ce cas, mysql_error() peut t'aider!

Mis à part ça, tu as oublié un opérateur ( AND ou OR ) à la place de ta virgule entre tes deux conditions! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 18 septembre 2006 à 11:19:18 | Re : recherchre dans deux tables

jipe32

donc entre ='$pseudo_membre', pdf_banque.id=1"

c'est sa

lundi 18 septembre 2006 à 11:56:27 | Re : recherchre dans deux tables

coockiesch

Oui!
J'ai l'impression que tu devrais tenter un peu plus par toi-même...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 18 septembre 2006 à 12:00:26 | Re : recherchre dans deux tables

jipe32

oui cookiesh je me dis ça aussi de temps en temps
mais pour ce cas la je suis dessus depuis hier soir 17h donc à la fin...

lundi 18 septembre 2006 à 12:10:21 | Re : recherchre dans deux tables

jipe32

lundi 18 septembre 2006 à 12:12:43 | Re : recherchre dans deux tables

jipe32

dsl pour le double post
j'ai toujours la meme erreur

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/webst/public_html/membres/jacques/result.php on line 13

le code c'est

$requete = mysql_query("SELECT pdf_membres.*, pdf_banque.compte FROM pdf_membre, pdf_banque WHERE pdf_membre.pseudo='$pseudo_membre' AND pdf_banque.id=1");

vraiment je comprend pas

1 2

Cette discussion est classée dans : session, id, pseudo, pdf, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

id_result ne renvoi rien!! [ par thongthephu ] bijour:Voila dans le code si dessous $id_result ne renvoi rien pourtant tou marche(db ...)session_start(); if($_GET['action'] == 'login') { $pseudo = Pb de lecture des enregistrements [ par fredericmaill ] Bonjour,   J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau associatif. Le problème c quand j’essa pb navigation tableau associatif php [ par fredericmaill ] Pb de lecture des enregistrements Bonjour,   J’ai u problème de lecture de mes enregistrements, je mets le résultatd’une raquette dans un tableau asso pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l pb de boucle je supose en php ( navigation dans un tableau associé) [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! Voila je vous explique mon problème, je réalise un système d’authentification en php avec un system de sessions. Ce script permet l aide update [ par jipe32 ] BonjourJe voudrais savoir si ce script est bon pour q'un membre s'ajoute 1000 points à son compte en cliquant sur un lien.Merci de me le corriger ou d exection 2 fois du code? [ par vieaiepie ] Bonjour, J'ai fais un fichier php qui permet d'importer des données à partir d'un fichier texte (fichier de 400 lignes de code que je ne vais pas d&# Problème sessions [ par sebmayer ] Bonsoir, Voilà je fais appel à vos connaissance pour me dépanner. J'étais en train d'ajouter des fonctions à mon espace membre quand je me suis retrou fficher une autre page avec If [ par jipe32 ] Bonjour à tous.Ce matin j'ai codé ça et je voudrais savoir ce qu'il faut mettre pour que quand indice>=indicemax on tombe sur une autre page: Gros proplème de mon forum une boucle!!! [ par ybouane ] salutj'ai un très gros problème dans mon forum ben c'est tres dure a expliquer mais j'essaye.Ben voila j'ai fait une page qui affiche les message ou l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales