begin process at 2012 05 31 09:12:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Reclassé un Tableau Array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reclassé un Tableau Array

mardi 10 juin 2008 à 11:35:21 | Reclassé un Tableau Array

antho76

Bonjour a tous :)

voila j'ais beau secoué ma tete pour me debloqué le cerveau , mais je comprend pas il trouve toujour pas la solution a mon Pb o_O

Info : Ceci concerne le classement par rapport a des Main de Poker :)

voila j'ais commencer a monter le script , actuellement il sais reconnaitre une double paire d'un carré , un full , un brelan ...etc

et j'en fait un tableau qui ce presente comme suite
Le resultat du Tableau Generer :
Array ( [0] => Array ( [6] => [NomMain] => Double [Decroisant] => 51100 [Carte] => 00115 ) )
Array ( [1] => Array ( [5] => [NomMain] => Brelan [Decroisant] => 51110 [Carte] => 01115 ) )
Array ( [2] => Array ( [7] => [NomMain] => Simple [Decroisant] => 52110 [Carte] => 01125 ) )
.......................etc
Array ( [5] => Array ( [6] => [NomMain] => Double [Decroisant] => 55110 [Carte] => 01155 ) )
............... etc
Array ( [8] => Array ( [7] => [NomMain] => Simple [Decroisant] => 85110 [Carte] => 01158 ) )

ce que j'aiemerais pouvoir fair c'est de fair afficher sur la page les Mains dans l'ordre de la plus forte a la moin bonne
mais je n'arrive pas a le fair :-°
et une foix ce classement fait je voudrais que si 2 perssone on une pair , que le script comprenne la quelle est la mieux.

pour sa , j'ais prevue un valeur " [Decroisant] " dans mon tableau qui retourne les chiffre de plus grand a plus petit,
comme sa si deux joueurs font une pair identique
par exemple le premier joueur a la serie 01134 " donc pair de 1 " et un autre joueur fait 02115 " la toujour pair de 1 ".
la valeur decroisant aura pour la 1° pair une valeur de 43110 et pour la 2° 52110 ,
ce qui fait que c'est bien le 2° joueur qui remporte puisque sa carte la plus forte est 5:)
j'espere etre clair la dessus :)

le but finale sera bien entendue comme je l'ais dit de fair un tableau,
affichent les main des joueurs dans l'ordre de la plus forte ( identique retraiter pour connaitre la plus forte ) a la moin forte.

ceci est un Porjet de jeux de poker sur TrackMania-Forever
donc les temps serons fait avec leur Chrono sur un circui :D
je le precise car sur la source que vous aller voir je simule un chrono :-°

la source et Disponible Voire Rendue + source [ Lien ] avec en premier lieu le Rendue du Tableau generer
( avec saut de ligne pour plus de lisibilité ^^ )

en esperent que vous puissiez me vennir en aide , car je suis pas encore tres chaud avec les tableau de ce genre :o

merci d'avance , si vous avez besoin de plus de precision esité pas :)
cool et simpa
mardi 10 juin 2008 à 13:59:14 | Re : Reclassé un Tableau Array

aKheNathOn

Membre Club
Lut,

Je pense que ton souci se trouve essentiellement autour de l'algo à mettre en place, donc courage et persévérence.

Je peux te donner une piste, pour trier un tableau de résultats que t'aurais rempli au prélable tu auras besoin de la fonction usort :

[ Lien ]

Bon courage,
aKheNAtHoN

Cette discussion est classée dans : tableau, carte, array, decroisant, nommain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta probleme array tableau [ par guiguipumpkin ] bonjour,je ne trouve pas la fonction php qui permet de supprimer un element d'un tableau array, suivant un indice iun peu comme array_shift mais en po Tableau (array) (pour les pros du PHP) [ par jockos ] Bonjour,J'ai 2 questions très techniques auxquel je n'ai trouvé AUCUNE réponse sur les nombreux sites et manuels PHP.Est-ce que les élements d'un tabl incrementation difficile [ par charly25 ] bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa) comparer array et requête [ par alecto ] Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider, voici mon pb :  <?xml:namespace prefix = o ns Tri multi-dimensionnel [ par Aline77 ] Bonjour,J'ai un tableau :Array(    [10900] => Array        (            [nom] => Aline   &nbs serialisation d'un tableau [ par lingwae ] help, $annoncesSelectionnee = array(); array_push($annoncesSelectionnee, $_GET['idannonce']); $_SESSION['annoncesSelectionnee'] = serialize($annonces Fonction callback et classes [ par malalam ] Salut :-)J'ai un petit soucis : je veux utiliser array_filter() dans une fonction membre d'une classe.J'ai defini ma fonction callback dans cette meme Problème de tableau Array [ par sebmayer ] Bonjour,voilà j'ai un gros prblème, ca fait deux jours que je cherche, et je n'ai trouvé la solution nul part...j'ai un formulaire avec un nombre de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales