begin process at 2012 05 31 09:13:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL

lundi 26 avril 2004 à 19:18:54 | reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL

Tristan75

Bonjour,

Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.
Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dans une base SQL) et quand le texte contient le nom de quelqu'un (une autre base de donnnée existe avec une liste d'identifiant) celui-ci s'affiche en rouge (par la suite, j'aimerais faire un lien vers la fiche de la personne)

voici le code de ma page qui m'affiche les différent texte entré :

<?

// Page d'affichage des messages

session_start();

// Parametres de connexion à la base de données
include("connexion.inc.php");

// Déclaration des variables
$nb_rep_pages=10; // Nombre de réponses par pages

//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect($BD_serveur,$BD_utilisateur,$BD_motDePasse) or die ("erreur de connexion");

//sélection de votre base de donnée
mysql_select_db($BD_base,$db) or die ("erreur de connexion base");

// Initialisation des variables
if(empty($page)) $page = 1;
if(empty($fin)){
$sql = "select count(*) as qte from $id";
$p = @mysql_query($sql,$db);
$fin = @mysql_result($p,"0","qte");
}

// Déclaration de la variable début
$debut = ($page - 1) * $nb_rep_pages;

//la requète de selection des messages
$req = mysql_query("SELECT date,message from $id Order by date_verif Desc LIMIT $debut,$nb_rep_pages ") or die ("erreur requete");

// Ici on calcul le nombre de page
$nbpages = ceil($fin / $nb_rep_pages); // Ici on arrondi

echo '<p><a href="sectionmembre_acces_accueil.php">Cliquez ici pour retourner à l\'accueil des membres</a></p>';

echo "<table width='100%' border='0' cellspacing='0' cellpadding='2'>";

//on ressort le contenu en boucle, et on stock dans un tableau avec mysql_fetch_array
while( $contenu = mysql_fetch_array ($req))
{

//on affiche le résultat
print '<tr><td bgcolor="#FFFF99">Le '.$contenu[date].'</td></tr>';
print '<tr><td bgcolor="#FFFFCC">';
// echo stripslashes($contenu[message]);

$str=stripslashes($contenu[message]);
$arr=explode(" ",$str);
foreach ($arr as $elem)
{
mysql_select_db($BD_base,$id_link);
$sql_id = 'SELECT id FROM table_utilisateurs';
$req_id = mysql_query($sql_id) or die('Erreur SQL ID !<br>'.$sql_id.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req_id))
{
if ($elem == $data['id'])
{
echo "<font color='#FF0000'>$elem </font>";
}
else
{
echo "$elem ";
}
}
}

print '</td></tr>';
print '<tr><td><hr></td></tr>';
}

print '</table>';

// Affichage par page :)
for($i = 1;$i <= $nbpages;$i ++){
echo "<a href=\"?page=$i&fin=$fin\">Page $i</a>";
if($i < $nbpages) echo " - ";
}

//on referme la connexion
mysql_close();

?>

C'est grace à while($data = mysql_fetch_array($req_id)) que j'arrive a afficher les noms en rouge, mais le problème, c'est que tous les mots de mon texte sont répétés autant de fois que j'ai d'enregistrement dans la table 'table_utilisateurs'.

Je ne sais pas comment éviter ce problème. si je retire le while($data = mysql_fetch_array($req_id)) , sans oublier de retirer les { et } qui vont avec, mon texte s'affiche normalement, mais il n'y a plus la reconnaissance des noms enregistré...

HELP !
mardi 27 avril 2004 à 11:26:58 | Re : reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL

Psy

Réponse acceptée !
Slt Tristan !

je te conseille de jeter un oeil la : ereg()

ca devrait te simplifer la chose et c plus rapide en plus !!

bon coding !

- Psy -

Cette discussion est classée dans : base, texte, mysql, sql, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification base de donnée via php [ par twelvestones ] Bonjour             Je poste un message ici car je n'arrive pas a  modifier des données dans ma base mysql je my prend comme ca:       $base = mys je pige plus rien (sql et google map) [ par AsselusBorealiss ] Bonjour a tous et bonne annee a tous (te)une Demande d'explication SVP < Problème de récupération d'id [ par jipe32 ] Bonjour,je suis en train de coder un compteur d'affichage pour pages web et j'ai un soucis pour mettre une page à jour.Voici le code: session_sta prob pagination [ par soussan ] je suis débutante en php et j'ai un prob avec code pagination que j'ai trouvé sur le web,qlq1 peut m'aider à trouver l'erreur et merci:$server = "loca Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante [ par neo_tsubasa ] Bonjour à tous,J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée  ( cela fonctionne ) . Ensuite je problème pour récupérer un ID [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je réalise le code suivant //Connection à la BDD $db = mysql_connect('localhost', 'root','');                         //Sélection de la b aaaahh ça m'enerve !! put*** de fonction [ par joebuz ] j'essaye de generer un arbre genealogique ascendant d'une personne $idcomment je pourrais faire pour faire la meme chose que le script d'en bas mais s connection base sql [ par lorgard ] chaloupj'ai un problem avec un script php il ne veut pas reconaitre la fonction connectvoici le code//on se connecte à la base de donnée$db = mysql_co Envois de fichiers php vers mysql [ par jonathan724 ] Salut ! j' ai un problème, j' aimerai à partir d' un formulaire, envoyer les donnés du formulaire vers ma page mysql. J' ai déja fais le code mais il Requête SQL ne marche pas [ par OneHacker ] Alors j'ai une table Test avec un champ id(int) et un champ value(car char)voici ma table :0   value01   value1Je fait une requête : // pensez a ouvr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales