voici mon filtrage et ça marche toujours pas...arghhhh
<?php
$nom_matos = "1";
if (isset($HTTP_POST_VARS['nom'])) {
$nom_matos = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_POST_VARS['nom'] : addslashes($HTTP_POST_VARS['nom']);
}
$editeur_matos = "1";
if (isset($HTTP_POST_VARS['editeur'])) {
$editeur_matos = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_POST_VARS['editeur'] : addslashes($HTTP_POST_VARS['editeur']);
}
$categorie_matos = "1";
if (isset($HTTP_POST_VARS['categorie'])) {
$categorie_matos = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_POST_VARS['categorie'] : addslashes($HTTP_POST_VARS['categorie']);
}
mysql_select_db($database_greg, $greg);
$query_matos = sprintf("SELECT * FROM musique WHERE %s LIKE '$HTTP_POST_VARS['%s']' AND %s='$HTTP_POST_VARS['%s']' AND %s='$HTTP_POST_VARS['%s']' ORDER BY %s ASC", $nom_matos,$nom_matos,$editeur_matos,$editeur_matos,$categorie_matos,$categorie_matos,$nom_matos);
$matos = mysql_query($query_matos, $greg) or die(mysql_error());
$row_matos = mysql_fetch_assoc($matos);
$totalRows_matos = mysql_num_rows($matos);
?>
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> 1 comme le dit tortuegénilae y a pas de recordset en php!
> 2 ta requête est pas bonne, essaies plutôt:
>
> $req = "select distinc from table where nom like '".$HTTP_POST_VARS['nom']."%' and etc etc...
> $do=mysql_query($req);
>
> ton select, fais le manuellement, il doit être du type:
>
> -select name="categorie"-
> -option value=NULL- choisir... -/option-
> -option value="ta_valeur1"- Nom1 -/option-
> -option value="ta_valeur2"- Nom2 -/option-
> etc etc ...
> -/select-
>
> essaies et tu verras si ça marche!
>
> Hicksman

>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > donc je crée des variables dans mon recordset en mode avancé et je lui ajoutepar exemple dans la case variable:
> > nom : editeur
> > valeur : (sur ma liste box en valeur j'ai mis % , dois je remettre pareil sur ma valeur?)
> > et ensuite $HTTP_POST_VARS['editeur']
> >
> > mais comment dois je ecrire ma requete?estce correct (je crois que c'est là que je merde)
> > SELECT DISTINCT
> > FROM matable
> > WHERE nom LIKE 'nom%' AND editeur LIKE 'editeur%' AND categorie LIKE 'categorie%'
> >
> > le pourcentage doit-il être mis en sachant que dans la récupération de mes données dynamique dans ma liste bos...je lui ai attribué cette valeur (comme en ASP)
> >
> > J'ai l'impression qu'il ya un problème avec ces histoire de pourcentage.
> > Par defaut Dream me met une valeur 1 dans la variable faite en recorset simple... Que veut dire ce "1"?
> >
> > En tout cas c'est super simpa de repondre si vite...si tu peux encore m'aider ce serait génial!!!
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > ben si tu as mis un bouton de type submit sur ton formulaire, tu récupères les valeurs des 3 champs qui sont de la forme:
> > > $HTTP_POST_VARS['nom'], $HTTP_POST_VARS['editeur'] et$HTTP_POST_VARS['categorie']. Si bien sur, nom est le nom du champ texte, editeur let categorie e nom des selects.
> > >
> > > Hicksman

> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > salut je debute en PHP et je rame à max pour faire un recordset un peu particulier:
> > > >
> > > > sur la premiere page "recherche.php" j'ai un formulaire "form_recherche"avec -1 champ de saisie "nom"; 1 liste box dynamique "editeur" et une liste box dynamique"categorie". le formulaire est envoyé à la page "reponse.php". Sur cette page j'ai fais 1 tablo avec 3 colonnes...Je veux obtenir les éléments des 3 possibilités du formulaire "form_recherche" de la page"recherche.php" . Comment faire mon recordset? Pouvez vous me filer un tuyau je galère pas mal...merci d'avance

> > >
> >
>