begin process at 2010 02 10 13:30:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recup de la derniere date de modification d'un fichier distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recup de la derniere date de modification d'un fichier distant

jeudi 8 août 2002 à 16:26:07 | recup de la derniere date de modification d'un fichier distant

FatBoy

Hello
je voudrais savoir komen kon fait pour choper la dernière de modification d'un fichier situé sur un serveur (le mien ou un autre). J4ai essayer lstat et stat et filemtime, y arien à faire, soit ça me met rien soit une date qui n'est pas la bonne.
Bref je suis à court d'idée.
UN pti coup de pouce ne serait vraiment pas de refus.
MErci !
FatBoy
jeudi 8 août 2002 à 18:28:35 | Re : recup de la derniere date de modification d'un fichier distant

Romuald

Pourtant filemtime() fonctionne correctement ici (Windows 2000, cela marche également sous la majorité des unix je suppose)

Exemple pour le fichier actuel

$t = filemtime($PATH_TRANSLATED);

setlocale (LC_TIME, "FR"); // pour afficher les dates de strftime en français
print strftime("%c", $t);

-------------------------------
Réponse au message :

Hello
je voudrais savoir komen kon fait pour choper la dernière de modification d'un fichier situé sur un serveur (le mien ou un autre). J4ai essayer lstat et stat et filemtime, y arien à faire, soit ça me met rien soit une date qui n'est pas la bonne.
MErci !
FatBoy
jeudi 8 août 2002 à 23:16:58 | Re : recup de la derniere date de modification d'un fichier distant

FatBoy

Genre j'envoie dans une fonctionun chemin du type http://125.54.12.23/mondosssier/monfichier.doc
ensuite la fonction fait ceci:
$chemin=lstat("monchemin");
return date("d,m,Y", $chemin[10])
Ca me revoit une date toute cheloux
Si j'utilise stat et filemtime ça me fait une erreur et avec des test (ex:si stat non exist alors pas dispo) cela me met pas disponible pourtant j'ai bien accés au moin en lecture sur les fichiers...
Je vais eesayer avec les commandes que tu m'as filé, peut être que cela me file des dates de l'espace parceque c'est pas l'heure française mais si je comprends bien lstat; stat et filemtime me permet de ripper l'heure de la dernière modif...
Mystère et boule de gomme.
Merci !
FatBoy

Réponse au message :

Pourtant filemtime() fonctionne correctement ici (Windows 2000, cela marche également sous la majorité des unix je suppose)

Exemple pour le fichier actuel

$t = filemtime($PATH_TRANSLATED);

setlocale (LC_TIME, "FR"); // pour afficher les dates de strftime en français
print strftime("%c", $t);

Réponse au message :

Hello
MErci !
FatBoy

lundi 16 février 2004 à 18:23:06 | Re : recup de la derniere date de modification d'un fichier distant

malob87

salut, g réussi a faire marché le code de Romuald, mais jaimeré pouvoir formater la date, comment on fait ?
par ex la g :
Dernière modification : Mon Feb 16 18:16:06 2004
je voudré :
Dernière modification : Mardi 16 Fevrier 2004 à 18:16:06

Malo

Cette discussion est classée dans : fichier, date, recup, derniere, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date de modification d'un fichier distants [ par FatBoy ] Hello,je voudrais savoir comment recuperer la dernière date de modification d'un fichier distants !J'ai essayé stat, lstat et filemtime mais ça marche Date de derniere modification !! [ par sebastien77 ] Bonjours,Voila g un problem.Dans la version 2.5.6 phpMyAdmin lorsque l'on regarde la structure d'une table, on peut voir en bas dans "Statistiques", l recuperer l'url de la page a partir d'une autre page [ par db2p ] hellovoila j'ai une page php: index.phpen bas de cette page je mets un include genreinclude 'date_modif.php';le fichier 'date_modif.php' doit afficher Modification d'un fichier Excel en ligne [ par Cdams ] Bonjour,Je voudrais mettre un fichie excel sur mon site qui soit modifiable par les internautes et dont les modifications sont mis à jour dans le fich Marquer une date de mise en jour du fichier ! [ par JPR ] Bonjour,Voilà, je suis newbbie en PHP et je souhaite trouver un script en PHP pour marquer la date de ma dernière mise à jour de ma page.C'est donc un probème de date [ par mart44 ] Bonjour    Je cherche de l'aide pour un problème de date dans un formulaire. J'ai 2 dates à faire apparaitre Une date de création et une date de mod Modification en ligne d'un fichier texte [ par svince ] Bonjour, Je suis tout débutant en php et j'en appelle à votre aide ;-) Je voudrais en ligne pouvoir modifier un fichier texte présent sur mon site, n Boucle avec if [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit problème avec mes boucles "if" !!voilà j'ai un premeier formulaire qui sélectionne un fichier sur mon disque et je souhaite en f Date de modification de fichiers distants [ par stephanie59 ] Salut, Je voudrais récupérer la date de modification de fichiers distants via php sans télécharger les fichiers. Ces fichiers sont stockés sur un lect supprimer plusieurs fichiers selon notre choix [ par lucky_girl3 ] bonjour à toutes et à tousalors mon pb qui est urgent, c'est que j'affiche tous les fichiers d'un repertoire donné et je veux faire comme hotmail ou c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales