Accueil > Forum > > > > récup données + post
récup données + post
lundi 9 juillet 2007 à 13:05:51 |
récup données + post

cathy9999
|
Bonjour, a l'aide d'une fonction javascript qui permet de créer plusieurs input file pour la récup d'images, que voici :
var num=0; function ajout() { var i=document.createElement("input"); i.type="file"; i.id="fic"; i.name="fic"; var d=document.createElement("div"); d.appendChild(i); document.getElementById( 'divFichiers' ).appendChild(d); var b=document.createElement("input"); b.type="button"; b.value="inserer nom image"; b.onclick=function() { inserer_nom(this); } b.width="120"; d.appendChild(b);
num++; }
j'aimerais savoir comment récupérer les images
<form id="formulaire" name="formulaire" action="exec_form.php" enctype="multipart/form-data" method="post"> <div id="divFichiers"></div> <a href="javascript:void(ajout());" class="titreRubrique">Ajouter un champ</a></p>
j'ai fais comme cela mais cela me récupere seulement l'image du denrier input file ajouté
if(count($_FILES)>0) { mkdir('images/'.$sequence); }
for($num=1; $num<=count($_FILES['fic']['name']); $num++) { $nom_fic = $_FILES['fic']['name']; if($nom_fic!='') { $extensions_ok = array('png', 'gif', 'jpg', 'jpeg'); //verifie si le fichier a une bonne extension if(!in_array( substr(strrchr($_FILES['fic']['name'], '.'), 1), $extensions_ok )) { echo "Le fichier ".$nom_fic." n'est pas un fichier au format PNG, GIF, JPG ou JPEG."; } else { $nom_dest = strtr($nom_fic, //enleve tout les accents 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $nom_dest = strtolower(str_replace(' ','',$nom_dest)); //enleve les espaces move_uploaded_file($_FILES['fic']['tmp_name'], "images/".$sequence."/".$nom_dest); } } } que dois je faire pour que ça les récupère tous?
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 13:26:35 |
Re : récup données + post

citt
|
Oui ton probleme est que tous tes champs ajoutés ce nomme : fic il faut que tu modifie ton js qui creer les crontole pour soit en faire un tableau ou leur donner une valeur differente : var num=0; function ajout() { var i=document.createElement("input"); i.type="file"; i.id="fic"; i.name="fic".num; var d=document.createElement("div"); d.appendChild(i); document.getElementById( 'divFichiers' ).appendChild(d); var b=document.createElement("input"); b.type="button"; b.value="inserer nom image"; b.onclick=function() { inserer_nom(this); } b.width="120"; d.appendChild(b);
num++; }quand tu valide ton form tu fait mettre le nombre de input ajouter dans uninput hidden comme ca tu aura le nombre de file. et en php tu fait une boucle comme ca for($i=0;$i<=$_POST['nb_file'];$i++) { echo $_FILES['fic'.$i]['name']; } Citt_jr Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste [ Lien ]
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 14:29:36 |

cathy9999
|
for($num=1; $num<=count($_FILES['fic_'.$num]['name']); $num++) {
move_uploaded_file($_FILES['fic_'.$num]['tmp_name'], "images/".$sequence."/".$nom_dest);
Cela ne marche pas!
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 15:00:30 |

citt
|
1 - count($_FILES['fic_'.$num]['name']); ne te retourna jamais ne nombre de input file que tu avait dans ton formulaires 2- tu doit boucler sur le nombre ajouter donc tu peut faire ca : Javascript : var num=0; function ajout() { var i=document.createElement("input"); i.type="file"; i.id="fic"; i.name="fic".num; var d=document.createElement("div"); d.appendChild(i); document.getElementById( 'divFichiers' ).appendChild(d); var b=document.createElement("input"); b.type="button"; b.value="inserer nom image"; b.onclick=function() { inserer_nom(this); } b.width="120"; d.appendChild(b);
// Permet de definir le nombre de file document.getElementById('nb_file').text = num;
num++; }Html : <form id="formulaire" name="formulaire" action="exec_form.php" enctype="multipart/form-data" method="post"> <div id="divFichiers"></div> <a href="javascript:void(ajout());" class="titreRubrique">Ajouter un champ</a></p> <input type="hidden" name="nb_file" id="nb_file">PHP : for($i=0;$i<=$_POST['nb_file'];$i++) { echo $_FILES['fic'.$i]['name']; } Cela devrais déjà te donner les fichiers que tu veut uploader, si ca ne t'affiche pas les fichier pas la peine de faire un move_uploaded_file Citt_jr Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste [ Lien ]
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 15:40:12 |

cathy9999
|
Non cela ne marche pas!
je ne fais pas comme cela for($i=0;$i<=$_POST['nb_file'];$i++) { car j'utilise déja cette valeur :
if($_POST['bouton']=="Ajouter") {
if(count($_FILES)>0) {
mkdir('images/'.$sequence);
}
for($i=0; $i<=count($_FILES['fic'.$i]['name']); $i++) {
$nom_fic = $_FILES['fic'.$i]['name'];
if($nom_fic!='') {
$extensions_ok = array('png', 'gif', 'jpg', 'jpeg'); if(!in_array( substr(strrchr($_FILES['fic'.$i]['name'], '.'), 1), $extensions_ok )) {
echo "Le fichier ".$nom_fic." n'est pas un fichier au format PNG, GIF, JPG ou JPEG."; }
else {
$nom_dest = strtr($nom_fic, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$nom_dest = strtolower(str_replace(' ','',$nom_dest));
move_uploaded_file($_FILES['fic'.$i]['tmp_name'], "images/".$sequence."/".$nom_dest);
}
}
}
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 15:55:10 |

citt
|
Tu utiliserai pas cette exemple par hasard ? :
[ Lien ]
Car la solution est dans le post !!
Citt_jr Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
[ Lien ]
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 16:00:19 |

citt
|
si c'est ca il te suffit de faire ca :
i.name="fic[]"
;
Citt_jr Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
[ Lien ]
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 16:04:25 |

cathy9999
|
Non ce n'est pas cela !!!
je vois pas d'où viens mon souci !
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 17:28:38 |

cathy9999
|
Trouvé !
for($num=0; $num<=count($_FILES); $num++) {
$nom_fic = $_FILES['fichier'.$num]['name'];
move_uploaded_file($_FILES['fichier'.$num]['tmp_name'], "images/".$sequence."/".$nom_dest);
var num=0;
function ajout() // fonction ajoutant les input file, les supprimant.
{ var i=document.createElement("input");
i.type="file";
i.id="fichier"
i.name="fichier"+num;
|
|
mardi 17 juillet 2007 à 15:24:23 |
|
Cette discussion est classée dans : images, input, file, var, fic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lister fichiers et sous-dossiers [ par Totofweb ]
Bonjourdans un script, j'ai besoin de lister les fichiers d'un dossier et les fichiers des sous-dossiers (niveau 1 seulement, mais si vous avez une so
input de type file avec valeur par défaut [ par fabrice_pi ]
Salut à tous,Est-ce qu'il y a une façon de donner une valeur par défaut à un champ input de type file ? Dans le cas suivant la valeur du champ value e
input type file et récupération de la variable HTTP [ par lineb76 ]
Bonjour !J'ai un gros pb pour récupérer ma variable fichier que je passe via un Pour récupérer mes variables je suis obligée de passer par $HTTP_POST_
probleme avec input type file impossible de recup une valeur [ par poule550705 ]
Je doit juste recupérer le chemin exact du fichier selectionner avec . Je n'arrive qu'a recuperer le nom de ce fichier avec $_FILE et non pas le chemi
input=file [ par dadystar ]
j'aimerais savoir comment restreindre les droits à un utilisateur quand il clique sur parcourir pour joindre un fichier.(par exemple refuser le droit
Help fonction IF FILE EXIST [ par VANLOC ]
Bonjour a tous, J'ai une fonction du type :$temp = "images/produits/".$row_rsCatalogue['reference'].".htm";if(file_exists($temp)){ echo blablablaOu j
Ordre de listage d'un répertoire [ par Evangun ]
Bonsoir! j'ai trouvé la fonction suivante qui liste le contenu d'un répertoire et des sous-répertoires. Elle marche parfaitement sous easyPHP mais le
Input type=file astuce !!?? [ par fredo35m ]
Bonjour,j'ai sur ma page un Input type=file, qui m'ouvre un explorateur mais je souhaiterais pouvoir ouvrir l'explorateur vers un chemin déterminé. es
Unlink() qui détruit rien [ par Tartuffe ]
Voici le message d'erreur... " Warning: unlink(200601131453471.png): No such file or directory in /home/...etc.../tpr/fichier_qui_contient_la_boucle.p
Javascript et php [ par jbcaiz ]
Bonjour, je suis entrain de découvrir TinyMCE et j'ai un petit probleme avec la gestion des images.je m'explique il y a un fichier .js dans le quel on
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|