begin process at 2012 05 31 09:16:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

recup ID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recup ID

jeudi 16 février 2006 à 09:37:01 | recup ID

Joez

bonjour voila mon probleme

je fais un ajout dans une table, et j'ai besoin de recup l'id auto de cette occurrence tout de suite apres, c'est possible ?  si oui comment ?

voila mon ajout dans la base

<?php
include "connection.php";
$connec = mysql_connect($serveur, $login, $pass);
mysql_select_db("$base",$connec);

function ajout_base ($quoi)
{
if ( ! empty($_POST[$quoi]))
 {
  mysql_query("INSERT INTO $quoi SET libelle_$quoi='$_POST[$quoi]'");
 }
}

// Ajout dans la table CPU d'un nouveau processeur
ajout_base("cpu");
// Ajout dans la table OS d'un nouveau système d'exploitation
ajout_base("os");
// Ajout dans la table ECRAN d'un nouvel ecran
ajout_base("ecran");
// Ajout dans la table CLAVIER d'un nouveau type de clavier souris
ajout_base("calvier");
// Ajout dans la table SALLE d'une nouvelle salle ou se trouve un ordinateur
ajout_base("salle");
// Ajout dans la table LIEU ACHAT d'un nouveau magasin ou on a acheter l'ordinateur
ajout_base("lieu_achat");
// Ajout dans la table TYPE_ORDI d'un nouveau Type d'ordinateur ( pc, pac, portable, serveur ...)
ajout_base("type_ordi");

//Header("Location: login.php");

mysql_close ($connec);
?>

jeudi 16 février 2006 à 09:44:07 | Re : recup ID

J_G

Salut,

Oui !

C'est possible... et je rajouterais même : "C'est tout bête"

Voici la fonction miracle (clic sur le lien) :

mysql_insert_id

(PHP 3, PHP 4, PHP 5)

mysql_insert_id --  Retourne l'identifiant généré par la dernière requête INSERT MySQL

Description

int mysql_insert_id ( [resource link_identifier] )

mysql_insert_id() retourne le dernier identifiant généré par un champ de type AUTO_INCREMENT, sur la connexion MySQL courante ou sûr la connexion spécifiée par link_identifier.

jeudi 16 février 2006 à 10:08:54 | Re : recup ID

sidf

par contre ça je doute 

plutot
mysql_query("INSERT INTO $quoi (libelle_$quoi) values('$_POST[$quoi]')";

en admettant que libelle_$quoi soit le champ de ta base !
jeudi 16 février 2006 à 10:21:21 | Re : recup ID

J_G

Bien vu sidf !

Une petite remarque de plus :
$_POST[$quoi] = addslashes($_POST[$quoi]);

C'est une question de sécurité...

A+
jeudi 16 février 2006 à 10:52:59 | Re : recup ID

Joez

yes c kool  je vais modifier

par contre ma requete fonctionne bien  mysql_query("INSERT INTO $quoi SET libelle_$quoi='$_POST[$quoi]'");

jeudi 16 février 2006 à 12:16:48 | Re : recup ID

sidf

exact, je ne savais pas
jeudi 16 février 2006 à 12:24:27 | Re : recup ID

J_G

Ah ouai...?
J'ai appris un truc aussi.
Merci

Cette discussion est classée dans : base, table, mysql, type, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout scipte d'ajout d'enregistrement dans une base mysql [ par sasouare ] Bonjourcomment d'ajout d'enregistrement dans une base mysqlmerci d'avence Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr je comprends pas le probleme [ par Teclis01 ] voici l erreur:Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\creerfacture.ph Impossible de mettre a jour enregistrement dans ma base [ par Fic ] Bonjour, je vais tenté de poser ma question plus lisiblement (depuis un browser PC). Mon projet : une administration basique de site dynamique avec Ajout dans un type MySql result [ par syndrael ] Bonjour, J'ai un résultat d'une requete MySQL et je désire le transformer en tableau pour ensuite modifier ce tableau et surtout après le tirer, et en type dans mysql [ par rich25200 ] bonjour,j'aimerai savoir lorsqu'on créer uen table avec phpmyadmin il nousdemande de choisir le type de la table, il y a : myisam, innoDB.... a quoi c PostGreSQL/MySQL.... Problème de Majuscule [ par Yemanjah ] Bonjour , J'ai un problème des plus étonnants , je souhaite mettre en place une application qui bascule facilement d'une base de données à une aut Relation annuaire LDAP base MySql [ par Johandev35 ] Bonjour, je suis stagiaire en 2ieme année de BTS informatique de gestion.Et on ma demandé de faire une applicat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales