begin process at 2012 05 31 09:16:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

recup info formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recup info formulaires

samedi 16 décembre 2006 à 13:25:05 | recup info formulaires

guisx00

Slt qui pourrais m dire se qui est le mieux pour recuper les infos d'un formulaire : 1- $avatar = htmlentities($_POST['avatar']); if (empty($titre)) { echo "
Le champs avatar doit être rempli !"; echo "
Retour
"; exit(); } 2- $avatar = $_POST['avatar']; if (empty($avatar)) { echo "
Le champs avatar doit être rempli !"; echo "
Retour
"; exit(); } Si j'ai bien compris la premier point est à utilisé pour des données importante et le deuxième pour le reste htmlentities sert à recupèré la variable et à déactive les balises html s'il y en avait encore (c'est bien sa ???) Merci à quelqun de m'explique pour que je sois sur parce que sur le net il y à plein de tuto m'est personne ne dit pareil. @++
samedi 16 décembre 2006 à 13:40:13 | Re : recup info formulaires

imaneflash

Réponse acceptée !
salut la 1ère solution est la meilleure, puisque htmlentities ça te permet d'encoder les caractères spéciaux,ainsi pour tu touveras pas de problème lors de l'insertion des données dans la base de données. Par contre, si tu n'utilises pas cette fonction tu auras un problème lors de l'insertion.
samedi 16 décembre 2006 à 14:00:59 | Re : recup info formulaires
dimanche 17 décembre 2006 à 12:25:56 | Re : recup info formulaires

guisx00

Re est ce que "htmlentities" remplace "addslashes" ??? alors on n'a plus bessoin dans les affichages de mettre "stripslashes"
lundi 18 décembre 2006 à 10:50:27 | Re : recup info formulaires

imaneflash

oui addslashes peut remplacer htmlentities, mais lors de l'affichage des données il faut que tu utilises stripslashes pour enlever les slashes ajoutés.
lundi 18 décembre 2006 à 11:37:03 | Re : recup info formulaires
lundi 18 décembre 2006 à 13:07:22 | Re : recup info formulaires

guisx00

Réponse acceptée !
ok donc les stripslashes sont toujours à mettre mais addslashes ne sont plus obligatoire si on utilise les htmlentities Merci de la rep

Cette discussion est classée dans : recup, echo, formulaires, avatar, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de variable. ca marche sauf pour une [ par scoder ] bonjour, je suis dans un cas de figure assez particulier puisque j'ai un formulaire dont je récupère les variables, jusque là ok. Là où ça cloche c'es transmission de variable passe pas :( [ par mgnet ] Bonjour à tousvoilà j'ai améliorer un script pour que ce soit que les membres du forum de mon site qui ne puisse posté des commentaires sur les astuc probleme passement de donnes avec <a href="javascript:document.form.submit();"> [ par JohnInsane ] Bonjour à tous, Voila mon probleme, j'ai une liste d'image dans un formulaire avec un lien en dessous pour consulter les détails de la photo, le prob passement de données [ par JohnInsane ] Bonjour, voila j'ai une liste déroulante avec laquelle je peux choisir des catégories et afficher les photos et les descriptions de ces même catégori ldapsearch avec php [ par harbaouiawatef ] salut ,j'ai un script php son but est d'executer la commande ldapsearch alors monproblème est le suivant:lorsque j'execute mon script il m'affiche tou Problemes d'accents [ par Johandev35 ] Bonjour ! j'ai un petit probleme! Je compte sur votre aide pour pouvoir m'aider a le résoudre ! Voila, j'ai une application en PHP/Mysql et un annuair Mon script d'inscription plante [ par Joe0557 ] Bonjour, j'ai fais un script d'inscription mais malheureusement il plante. Il m'affiche toujours :Une ou plusieurs erreurs se sont produites pendant l récupérer attribut telephoneNumber dans active directory [ par jpclutier ] Bonjour,Je dois accéder à l'annuaire active directory et récupérer l'attribut telephoneNumber pour un utilisateur donné (voir le code ci-après). Je n' exploiter une variable inconnue dans un array incrémenté [ par Teddy_le_gnein ] Hello tous le monde.je reviens à la charge avec mes array incrémentés...Comme la dernière fois je suis persuadé qu'il y a une solution simple mais que Problème de transfert de données via la méthode get [ par ngouss94 ] BONJOUR,Alors, j'ai un petit problème:j'ai créé 2 formulaires, que je souhaite faire communiquer ensemble, c'est a dire, qu'à partir d'un menu déroula

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales