begin process at 2012 05 31 09:17:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récup de variable dans 1 page cible via une BDD, aprés saisie dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récup de variable dans 1 page cible via une BDD, aprés saisie dans un formulaire

mardi 4 août 2009 à 13:53:07 | Récup de variable dans 1 page cible via une BDD, aprés saisie dans un formulaire

littleboy78

Bonjour à tous!

Voici ma question. Je schématise.

1) Je dispose d’une base de données x_db qui contient une table « utilisateurs » dont les colonnes sont ‘nom’ et ‘prenom’.

2) Ci-dessous une entrée de formulaire : prénom.

<p>
...<br />
Veuillez taper votre prénom :
</p>

<form action="cible.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="prenom" /> <input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>

3) J’envoie le tout vers une autre page : cible.php…

<p>Bonjour !</p>

<p> Bonjour <?php echo $_POST['prenom']; ?> !</p>

Dans cible.php on affiche une variable $_POST['prenom'] qui contient ce que l'utilisateur a rentré dans le formulaire.

Jusque là tout va bien.

4) Ce que je tente de faire :

Au moyen d’une requête qui pointe sur ma table « utilisateurs » je veux extraire la variable ‘nom’ dans la page cible.php. Cette variable ‘nom’ devant en principe se trouver sur la même ligne que le ‘prenom’ entré dans le formulaire.

La requête que j’utilise est du type :

$query = "SELECT nom FROM utilisateurs WHERE user='{$_POST['prenom']}'";

A ce stade, je ne sais plus trop quoi faire car je m’embrouille dans l’extraction des données.

(Je ne vais pas vous détailler mes nombreux essais).

Si quelqu’un peut me mettre simplement sur la voie… UN GRAND MERCI !

mercredi 5 août 2009 à 10:54:46 | Re : Récup de variable dans 1 page cible via une BDD, aprés saisie dans un formulaire

nautilus99

Bonjour,

Déjà il y a une TRES grosse anomalie..

"table « utilisateurs » dont les colonnes sont &#65533;nom&#65533; et &#65533;prenom&#65533;"

et

$query = "SELECT nom FROM utilisateurs WHERE user='{$_POST['prenom']}'";

ta requête devrait être au minimum:

Code PHP :

$query = "SELECT nom FROM utilisateurs WHERE prenom='" . $_POST['prenom'] ."'";

ce qui serait plus logique. Mais au départ, il me semble qu'il y a une anomalie d econception. Utiliser un prénom comme discriminant dans une table est le meilleur moyen, très vite d'avoir 10 enregistrements ou plus avec le même prénom et de ne pas savoir comment s'en sortir.

Cette discussion est classée dans : page, variable, formulaire, cible, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d récupération de variables [ par erwan35 ] bonjour à tous!J'ai un formulaire dans lequel figure des zones de texte que j'ai nommé nom, prenom, vile, cp...L'action de mon formulaire est action=" Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ] BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans Lecture d'une variable depuis un formulaire [ par Kleidp ] Voila le problème:J'ai un formulaire avec un textbox ayant comme nom varia:, le formulaire ouvre une autre page où je ne fait que lire cette variable variable php dans iframe [ par putch ] bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v Variable [ par magicsmacks ] Bonjour, J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande le Récupérer variable depuis formulaire [ par nesrine7 ] Bonjour à tous,J'ai une page contenant un formulaire dont je dois récupérer la valeur saisie pour pouvoir la sélectionner depuis la BD dans une deuxiè Transfert de donnée par formulaire [ par littleboy78 ] Bonjour à tous ! Je vais vous soumettre un problème qui n'en est peut-être pas un, qui en fera sourire plus d'un. Je tente de faire passer une variab transmettre une variable de page en page. [ par thierry la fronde ] Bonjour,Comme l'indique le titre, je souhaite faire passer une variable de page en page (enfin presque)... 1 : J'ai ce code sur ma page d'appel :2 : J Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ] Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales