begin process at 2010 02 10 00:12:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Récup 1 variable d'un fichier de config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récup 1 variable d'un fichier de config

samedi 14 février 2009 à 17:29:03 | Récup 1 variable d'un fichier de config

christobal

Bonjour, J'ai opté pour l'enregistrement des paramètres de config de mon site dans un fichier php. Il se présente sous cette forme : $config = array ( 'domain_site' => 'aaaaa', 'nom_site' => 'bbbbbb', 'slogan' => 'cccccccc', 'cookie' => 'ddddddd ', 'nbcolnews' => '3', 'nbcolarticle' => '2', 'meta_robots' => 'none', .. Quand j'appel une variable je fais $config['domain_site']. J'aimerais s'avoir s'il est possible d'appeler juste une variable sans avoir besoin d'appeler tt le fichier comme on le ferait avec sql quand ont souhaite récupérer qu'un champ. Si j'ai besoin de tt les variables je fais un include du fichier, mais si j'ai besoin que de la variable domain_site je fais comment ? Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : fichier, site, variable, config, domain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier un fichier php [ par xactise ] Bonjours j'ai un petit problème j'arrive pas à trouver ! Je vous expliqueJ'ai un fichier config.php (../config/config.php) qui contient plein de varia Ouvrir fichier [ par CCJ ] Bonjour tout le mond! Voila je travaille sur un site et pour simplifié la vie des autre admin qui n'y connaissent rien j'ai mis en place un system de Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- Sécurité des cookies de sessions [ par mcjoedassin ] Voilà le topo. Le client se connecte au serveur. S'il n'envoit pas de cookie de session, le serveur répond par un     Set-Cookie: PHPSESSID=blabla... Besoin d'aide pour generer un Flux RSS [ par RuSSe_91 ] Salut tout le monde :) Je viens demander un coup de main pour générer un fichier RSS en XML. Mon site tourne sous mambo, e mise a jour de site par fichier texte [ par barbaralille ] Bonjour,est il possible de faire une mise a jour d'un site par un fichier texte !pour que quelqu'un qui connait que word ou le block note par exemple passage de variable [ par leissler ] Bonjour J'ai une variable $username dans un fichier phpDans ce même fichier j'ai un lien vers un fichier html qui contient un formulairedans ce formul Inclure une variable d'un site distant [ par Dorkside ] Bonjour à tous, je cherche à récupérer une variable de mon site internet en local avec easyphp pour un test  j'avais pensé à ça: include 'http://www Probléme : Undefined variable [ par nycoss ] Voila mon probléme, j'ai installer Easy PHP 1.8 sur mon PC pour heberger un mon propre site web, et je voudrais offrire a mes visiteurs la possibilité Gros PROBLEME variable sessions [ par groupmat ] Bonjour, Voila, j'ai crée un site que j'héberge chez free et il se trouve que j'ai un probleme de variable sessions. En effet, jusqu'a présent j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales