Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récup variable d'une IFRAME [ Divers / Débutant(e) ] (christobal)

dimanche 31 août 2008 à 13:28:08 | récup variable d'une IFRAME

christobal

Bonjour,
j'utilise un form pour metre a jour des infos venant de ma db.
dernierement j'ai rajouter dans ce form une iframe pour uploader une image.
quand l'upload c'est bien passé j'ai un message qui dit : l'image nomdelimage.dtl est terminé.
Se que j'aimerais c'est que le nom de l'image soit aussi transmise dans la page parent car j'en ai besoin pour la MAJ.
Merci de votre aide

dimanche 31 août 2008 à 13:36:30 | Re : récup variable d'une IFRAME

jreaux62

Bonjour,
pourquoi créer une IFRAME au lieu d'un DIV ? (a moins que tout le site soit structuré en Iframe) ?

En iframe, il me semble qu'il faut transmettre ta donnée (nom de l'image) :
- en GET, POST (mais ca va rafraichir la page "parent", ce qui veut dire qu'il faudra "mettre de coté" aussi les autres données du formulaire pour ré-affichage dans le form),
- ou encore la mettre dans une variable de session (que la page "parent" pourra recuperer "facilement")

dimanche 31 août 2008 à 13:52:49 | Re : récup variable d'une IFRAME

christobal

Bin l'avantage de l'iframe et que la page ne se rafraichie pas.juste la portion de l'upload
le si je le met dans DIV tt la page se rafraichi ? non ?
As-tu une idée de la faisabilité pour récupérer ma valeur ?

dimanche 31 août 2008 à 13:59:32 | Re : récup variable d'une IFRAME

jreaux62

Si tu mets :
<FORM ENCTYPE="multipart/form-data" ...>
<INPUT TYPE=FILE NAME="PHOTO1" size="50"><br>
... (tes autres input) ...
</FORM>

Tu récupèreras le fichier en même temps que le reste du formulaire ...

A voir :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/upload.php

dimanche 31 août 2008 à 14:33:32 | Re : récup variable d'une IFRAME

nicomilville

Membre Club
Salut,

J'ai pas bien compris le problème mais je pense qu'au lieu d'utiliser l'iframe tu peus utiliser un div et de l'ajax (mode asynchrone)...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classé dans : form, variable, image, iframe, récup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme variable FORM [ par Clonk ] bonjour,voilà mon 'petit' probleme:j'ai un formulaire de modification, je recupere les infos d'un fichier texte et puor certaines infos, il se peut qu variable php dans iframe [ par putch ] bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v Recuperer variable apres action form [ par sman0 ] bonjourj'ai un petit problème de variablevoici un exemple :--index.php--echo "";$mavar = "abc";echo "<input type=\"submit\" name=\"clic\ Afficher l'image qui a été mise dans une form et mettre le code dans ... [ par igratuit ] Bonjour, Je refais appel a vous pour m'aider pour : Dans en faite, j'ai une form, tu rentre l'adresse du image, puis un code dois mettre l'image dans FORM vers IFRAME [ par eax ] salutje suis de retour sur PHPCS avec mes questions lol y'avait longtempsje voudrais savoir comment envoyer le résultat d'un formulaire vers une ifram Variable --> image [ par recco ] Bonjour. J'ai créé un formulaire en POST qui renvoie les données dans une base. L'utilisateur a le choix entre 2 réponses via deux btn radios. J'aimer Image et variable !!!!! [ par moonfire ] Salut !! Je m'occupe d'un site qui serait entièrement dynamique et je voulait sa voir comment faire un truc : en fait l'utilisateur à un formulaire Image envoie variable [ par michmichman ] Bon je cherche un truc tout con je suppose que c'est possible en fait j'ai mon image disons elle:Je veux que quand quelqun clic dessus $fleur=bleupuis Afficher image variable [ par Desperados21 ] Bonjour a tous... Je debute dans le php et j'ai un petit probleme pour affic Form + Url + variable [ par alex1025 ] Bonjour,Alors je vous expliquej' ai une authentification par mot de passe et login jusque là tout va bien.En fait lorsque je fait un lien sécurisé je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.