begin process at 2012 05 31 09:17:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

recup variable d'un lien ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recup variable d'un lien ajax

mercredi 16 décembre 2009 à 15:38:12 | recup variable d'un lien ajax

wallysub

Bonjour j'avais un lien de ce style :

<a href='adminbalades.php?modif=".$donnees['id']."'>maj</a><br />

que j'aurai voulu transformer en ajax,

<a href="#" onClick="ShowPage(15)">maj</a>

le chiffre 15 fait appel à mon ficher adminbalades.php. mais je ne peut pas utiliser
?modif=".$donnees['id']." qui devrait me transferer ma variable id pour la reutiliser dans mon fichier adminbalades.php avec ça :

if (isset($_GET['modif'])) {
$id=$_GET['modif'];
mysql_query..............

avez vous une solution svp ?
mercredi 16 décembre 2009 à 16:22:32 | Re : recup variable d'un lien ajax

Orange73

Membre Club
Hello,

Code PHP :
<a href="#" onClick="ShowPage(<?php echo $donnees['id']; ?>)">maj</a> 

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mercredi 16 décembre 2009 à 16:40:28 | Re : recup variable d'un lien ajax

wallysub

non tu n'as pas compris, ce n'est pas la valeur 15 que je veux qui change. je veux pouvoir faire appel à une fonction à partir du lien ajax:

du style :

remplacé par :

<a href="#" onClick="ShowPage(15)?modif='.$donnees['id'].'">maj</a>
mercredi 16 décembre 2009 à 16:43:34 | Re : recup variable d'un lien ajax

wallysub

en essaynt d'etre plus clair,

je souhaite modifier ce lien pour que adminbalades se charge en ajax en gardant la fonction : ?modif=".$donnees['id']."
mercredi 16 décembre 2009 à 16:45:21 | Re : recup variable d'un lien ajax

Orange73

Membre Club
Ajoute alors un parametre a ta fonction JS :
Code PHP :
ShowPage(15, "?modif='.$donnees['id'].'"):

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mercredi 16 décembre 2009 à 17:03:19 | Re : recup variable d'un lien ajax

wallysub

j'y arrive pas c'est facile quand on debute ça fait juste depuis ce matin que je suis là dessus, si tu peux m'aider stp ça serait cool.

je met mon lien :

<a href="#" onClick="ShowPage(15, "?modif='.$donnees['id'].'")">'.$donnees['lien'].'</a>

et mon get :

$id=$_GET['modif'];

$retour=mysql_query("SELECT detail FROM balades WHERE id='$id' ");

while ($donnees=mysql_fetch_assoc($retour))

{
echo "<div id='prodbalades'>".$donnees['detail']."</div>";

}
jeudi 31 décembre 2009 à 11:00:26 | Re : recup variable d'un lien ajax

wallysub

si je rajoute cette fonction sur le onclick :
ShowPage(15, "?modif='.$donnees['id'].'"):

pour recuperer ma variable
?modif='.$donnees['id'].'

ca ne fonctionne pas, n'avez vous pas une idée pour recuperer ma variable à travers le lien, est ce que c'est parcequ'il faut que je la recupere en js de l'autre côté ?

Cette discussion est classée dans : variable, lien, id, ajax, modif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ? [ par Misutsu ] Bonsoir :)Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : J'ai ça :"bidu Redirection avec variable [ par CyberMen30 ] Bonjour,J'ai une erreur de redirection.Dans mon header, je tente de passer une variable mais le lien de redirection prend le nom du lien exactement co Probleme variable session id [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème de session, j'ai une variable $_SESSION["id"] que j'utilise sur plusieurs pages du site. Lorsque l'url du site contient une v Recuperation variable formulaire [ par drebin78945 ] bonjour,qq'un pourrait il me dire ce qui ne va pas avec cette requete, qui m'a pourtant l'air ok:$query="SELECT id_user,login,nom,prenom,mail,ville,te Transmission de variable à partir de pages conçues sur un modèle [ par franky21 ] Bonjour à tous, J'utilise dreamweaver pour créer un site (je ne sais pas si c bien). Je souhaite créer plusieurs pages sur un même modèle qui contient récupérer une variable dans un lien hypertext [ par titsuisse ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible en php d'utiliser un POST mais de remplacer le bouton par un lien hypertext afin de récupérer une variable Balise TITLE et variable ? [ par bonobos ] Bonjour, je voudrais afficher le contenu d'une variable dans une infobulle au passage de la souris sur un lien...Evidemment ça ne marche pas mais ça n Lien avec variable [ par michmichman ] Donc mon souci c'est que je veux mettre une variable dans un chemin de lien et j'arrive pas je vous balance mon script expliquez moi SVP...Vinclude("s comment dans un formualire envoyer une variable non visible a l'utilisateur dans un formaulaire ??? [ par fredericmaill ] Bonjour, je voudrais aussi recuperer dans "insertion2.php", la variable "id"mais je veut pas quelle apparaisse dans la liste deroulante. comment faire Besoins de suggestion... [ par CyberMen30 ] J'Ai un formulaire d'inscription et lorsque la personne s'inscrit, ses données sont stockés dans une base de données.J'envois du même coup un courriel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales