begin process at 2012 02 14 02:00:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Récuper champs a partir d'un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuper champs a partir d'un autre

dimanche 6 janvier 2008 à 01:14:26 | Récuper champs a partir d'un autre

alex2100

Bonjour à tous,

Bon voila ce que je veux faire.

Dans ma table j'ai 3 champs. 1- Id       2- Mail       3- Langue

J'aimerais récuper les Mail à partire de la langue.

Dison que je veux récuperer tout les mais qui sont francais je voudrais rechercher dans ma base les adresse qui on dans langue la valeur francais.  et les mettre dans disons variable $email_fr

Merci de bien voulloir m'éclairer.

Jean-Alexandre
dimanche 6 janvier 2008 à 04:33:46 | Re : Récuper champs a partir d'un autre

yoman64

Membre Club
Salut,

$email_fr=array();

$query= mysql_query("select `Mail` from `latable` where `Langue` ='francais'");
while ($row = mysql_fetch_array($query))
{
array_push($email_fr,$row['Mail']);
}

print_r($email_fr);

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
dimanche 6 janvier 2008 à 05:27:40 | Re : Récuper champs a partir d'un autre

alex2100

Réponse acceptée !
Merci ca fonctionne mais je ne veux pas les récupérer en array. bon je te donne mon code cest pour envoy mail.

// on selectionne tous les emails de la base de donnée

$req=mysql_query("SELECT mail FROM newsletter");

// on compte le nombre d'emails

$res=mysql_numrows($req);

// On envoi la lettre d'info a tous les emails

// Utilisation d'une boucle while pour récupérer tous les mails

// et envoi avec la fonction mail( ) placer dans la boucle...
$i=0;

while($i!=$res) {

$email=mysql_result($req,$i,"mail");

// Les variables sujet et message sont récupérés via le formulaire

// d'envoi

mail($email,$sujet,$message,$headers);

$i++;

}

je veux recuperer rienque les mail francais

Merci
dimanche 6 janvier 2008 à 12:18:45 | Re : Récuper champs a partir d'un autre

gibozsec

Réponse acceptée !
Bonjour

Il te suffit d'adapter le code que t'a donné yoman64

$query= mysql_query("select `Mail` from `newsletter` where `Langue` = 'francais'");
while ($row = mysql_fetch_array($query))
{
mail($row['Mail'],$sujet,$message,$headers);
}

Si tu as beaucoup de destinataires, le script pourrait être long à s'executer et s'arrêter avant d'avoir traité tout le monde. Tu devras faire quelque tets.

Grrrrrrrrrrr

Cette discussion est classée dans : mail, partir, champs, langue, récuper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer un fichier pdf à partir de plusieurs champs d'une BD MySQL [ par Sancho_tito ] Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de rendre des champs obligatoires dans un formulaire [ par Emases ] Bonjour à tousJ'ai cherché pendant des heures sur le net y compris sur ce site une réponse claire (en tout cas pour moi qui suis un débutant) à un pb remplissage des champs a partir d'une donne dans un autre champ [ par zied86 ] bonjour; j'ai un projet a réaliser et j'ai besoin de remplir quelques champ d'une façon automatique a partir de la base de donne en fonction de la val Mise à jour d'un champs à partir d'une zone de liste [ par cliqueur.fou57 ] Bonjour à tous, je suis actuellement entrain de faire un site intranet et j'aimerai savoir comment mettre à jour un textarea à partir d'une valeur d' Extraction adresse e-mail à partir de mysql puis envoi mail [ par amewole ] Bonjour à tous,Voici mon souci :J'extraie des adresses e-mail à partir d'une base de données puis j'envoie des messages à chaque adresse e-mail lue ma Comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs? [ par mailliam ] Hello les Loulous ! Dans une table je peux avoir plusieurs fois le même mail, donc pour récupérer une liste de mail unique je fais : sql = "SELECT Envoi de mail par PHP à partir d'un SMTP distant [ par AcarnanDragoon ] Bonjour à toutes et à tous, Voila mon problème : Je dois envoyer des mails de confirmation lors d'une inscription sur un site. Auparavant j'utilisai champs formulaire obligatoire [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'aimerai savoir comment faire pour que dans un formulaire on soit obliger de remplir certain champs, et si un parmis eu n'est pas rempli a Creer un fichier PDF à partir de plusieurs champs d'une BD MySQL [ par Sancho_tito ] Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,555 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales