begin process at 2012 05 31 09:17:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recuper x premier caractere dans un string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuper x premier caractere dans un string

vendredi 20 mai 2005 à 09:19:55 | recuper x premier caractere dans un string

Teclis01

voilà je trouve pas de fonction qui fait que je puisse recuperer un nombre de caractere a partir de la gauche.
$string= 33xxxxxxx;
traitement!
echo $stringtraite; //renvois 33
vendredi 20 mai 2005 à 09:47:13 | Re : recuper x premier caractere dans un string

Teclis01

c est bon j ai trouver la fonction qui va bien elle se nomme substr($string,x,y)
x=numero du caractere(debut) Attention 1ere lettre => 0
y=nombre de caractere renvoyé
voilà c cool bonne journée !
vendredi 20 mai 2005 à 09:50:04 | Re : recuper x premier caractere dans un string

putch

$stringtraite = substr('$string',0,2);

0 : le premier caractère recuperé
2 : le nombre de caracère à recuperer souhaité

echo $stringtraite; => renvoie bien ton 33
vendredi 20 mai 2005 à 09:50:36 | Re : recuper x premier caractere dans un string

putch

arf trop tard
vendredi 20 mai 2005 à 17:19:31 | Re : recuper x premier caractere dans un string

Anthomicro

Salut,

pas de simples quotes autour de la variable sinon tu traiteras la chaine $string et non pas la chaîne contenue dans la variable $string.

a +

Cette discussion est classée dans : string, caractere, premier, recuper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

>>>>>>SYSTEM<<<<<< [ par ec4 ] salut a tousje voudrais utiliser la commande :string system (string command ,[ int return_var])mais je ne sais qui mettre ds la variable command.De pl problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m Probleme string [ par g0belin ] Comment faire de la concatenation de string??je veux fair comme sa mais sa marhce pas...$erreurI ='$erreurI'+"Vos 2 MOTS DE PASSE ne sont pas INDENTIQ Taille d'une chaine de caractere [ par g0belin ] Comment savoir la Taille d'une chaine de caractere???Je sais que en delphi il faut faire lenght(nom_de_ma_chaine)merci d'avance Réactualisation d'une page tjrs en premier plan. Help :) [ par lechti62 ] Bonjour j'ai une pag dans uen frame qui s'actualise toutes les 2 secondes de cette façonCa marche trés bien, mais j'ai un visiteur qui a explorer 5.5 SPLIT [ par fatNugly ] y'a t'il une fonction en php qui fait la meme chose que la fonction split en vb soitune fonction a laquelle on donne le nom du string ansi que le cara Premier pas et Pb avec phpmyadmin [ par gege1024 ] voila, je desire passer d'un site statique à un site dynamique,comme je ne compte pas faire de mon ordi un serveur, j'ai ouvert un compte php3 sur fre variable string en PHP [ par alainj ] Bonjour, Je récupére du texte a partir d'un champ de formulaire que je stocke dans une variable.Cette variable fait partie du texte d'un mail.lorque l URGENT!!!!!!!!! Serveur Socket [ par Tibo82 ] Voilà, j'ai déjà laissé un message concernant les sockets en php et que je n'y connaissait rien. Maintenant j'ai réussi a crée un client qui fonction SVP : Aide pour mon premier formulaire. [ par davggy ] Salut à tous.Je suis tout tout débutant et très intrigué par les capacités du PHP.Mon premier souhait est de récupérer par mail les informations fourn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales