Bonjour a tous.
Dans ma bdd "contacts" j'ai un champ "Birthdate" type Date YYYY-MM-DD.
J'ai creer une page d'updates pour pourvoir modifier les valeurs déjà introoduite du contacts.
Afin de simplifier la tache a l'utilisateur j'ai séparer le select en 3 select :
- 1 select pour le jours : de 1 à 31 créer dynamiquement
- 1 select pour les mois : de 01 à 12 créer statiquement
- 1 select pour les années de 1950 à l'année en cours.
j'ai donc ceci :
<p>
<label class="text">Birthdate :</label>
<select name="birthdatedays"><option selected="birthdatedays" value=""></option> <?php for($i=1;$i<=31;$i++) { echo '<option value="'.$i.'" ' . (isset($_POST['birthdatedays']) && $_POST['birthdatedays'] == $i ? 'selected="selected"' : '') . '>'.$i.'</option>'; } echo '</select>'; ?>
<select name="birthdatemonth"><option selected="birthdatemonth" value=""></option>
<?php list($annee,$mois,$jours)=explode('-',$donnees['Birthdate']); ?>
<option value="01" <?php echo (isset($mois) && $mois == '01')?'selected="selected"':'';?> >January</option>
<option value="02" <?php echo (isset($mois) && $mois == '02')?'selected="selected"':'';?> >February</option>
<option value="03" <?php echo (isset($mois) && $mois == '03')?'selected="selected"':'';?> >March</option>
<option value="04" <?php echo (isset($mois) && $mois == '04')?'selected="selected"':'';?> >April</option>April</option>
<option value="05" <?php echo (isset($mois) && $mois == '05')?'selected="selected"':'';?> >May</option>
<option value="06" <?php echo (isset($mois) && $mois == '06')?'selected="selected"':'';?> >June</option>
<option value="07" <?php echo (isset($mois) && $mois == '07')?'selected="selected"':'';?> >July</option>
<option value="08" <?php echo (isset($mois) && $mois == '08')?'selected="selected"':'';?> >August</option>
<option value="09" <?php echo (isset($mois) && $mois == '09')?'selected="selected"':'';?> >September</option>
<option value="10" <?php echo (isset($mois) && $mois == '10')?'selected="selected"':'';?> >October</option>
<option value="11" <?php echo (isset($mois) && $mois == '11')?'selected="selected"':'';?> >November</option>
<option value="12" <?php echo (isset($mois) && $mois == '12')?'selected="selected"':'';?> >December</option>
</select>
<select name="birthdateyears"><option value=""></option><?php for($i=1950;$i<=date("Y");$i++) { echo '<option value="'.$i.'" ' . (isset($_POST['birthdateyears']) && $_POST['birthdateyears'] == $i ? 'selected="selected"' : '') . '>'.$i.'</option>'; } echo '</select>'; ?>
</p>
J'ai reussi a récuperer le champ "mois" car il est créer statiquement j'ai eu plus facile.
Par contre je n'arrive pas a récupérer le champ année et jour qui eux sont créé dynamiquement.
Merci de votre aide