Accueil > Forum > > > > Récuper la valeur d'un post
Récuper la valeur d'un post
jeudi 25 mai 2006 à 15:53:20 |
Récuper la valeur d'un post

stu76
|
Bonjour,
Je cherche a savoir comment on peu récuper la valeur d'un $_POST et le mettre dans une variable qui ne perdra pas son contenu après un évenement de type submit.
Actuellement, mon formulaire fonctionne avec des $_GET, mais le principe est zarbi. j'aimerais implifié le système et surtout le rendre plus fiable.
Voici le bout de code qui pose problème :
<form name="Affichageeleves" method="get"> <select name="select" onChange=""> <?php for ($i = mysql_num_rows($reqelev) -1; $i >= 0; $i--) { //je récupere le nombre de ligne d'un jeu de résultat Mysql de la variable $reqelev if (!mysql_data_seek($reqelev, $i)) { //déplace le pointeur interne de résultat echo "Ne peut pointer vers la ligne $i : " . mysql_error() . "\n"; //Message en cas d'erreur continue; }
if (!($row = mysql_fetch_assoc($reqelev))) { //j'affecte le resultat du tableau a la variable $row continue; } echo "<option value=".$row['id_elv'].">".$row['nom_elev'] . " ". $row['prenom_elev']. "</option>"; //affichege des valeurs contenue dans la variable $row } ?> </select> <input type="submit" name="Submit" value="OK"> </form>
Donc ce code "fonctionne", vraiment pas de manière génial. Je cherche a l'optimisser et surtout a le rendre fiable. J'ai deux liste déroulante lorsque je sélèctionne une classe dans la première liste, la deuxième (élèves) se génère automatiquement. C'est celle dont vous avez le code ci-dessus, le prob est quand je sélectionne un élève et que je clique sur ok, les valeurs sont envoyées dans mon URL, logique vu que j'utilise un GET, pour que le resultat s'affiche je doit reselectionner la classe (ca c'est ZARBIE). J'ai donc essayé avec un POST, mais le problème c'est que les variables se vident après un évènement de type submit. Je cherhce donc désespérément a savoir dans quel type de variable je peux affacté la valeur de mon post pour pouvoir le réutiliser après avoir cliqué sur mon bouton OK et faire en sorte que mes champs s'affiche correctement.
merci a tous
++
|
|
jeudi 25 mai 2006 à 17:38:15 |
Re : Récuper la valeur d'un post

kankrelune
|
Récupérer une variable en get...
if(isset($_GET['maVar']))
$maVar = $_GET['maVar'];
else
$maVar = '';
Récupérer une variable en post...
if(isset($_POST['maVar']))
$maVar = $_POST['maVar'];
else
$maVar = '';
C'est ça que tu veux savoir... .. ?
Sinon précise ce que tu veux... .. .
@ tchaOo°
l'homme est un loup pour l'homme... .. .
|
|
jeudi 25 mai 2006 à 21:50:32 |

stu76
|
Salut,
oui en gros c'est ca, mais mon prob est d' avoir une variable qui garde en mémoire ca valeur après une action de type submit. Ce que tu me proposes, je pense l'avoir déjà essayé mais ca ne marche pas trop.
Merci quand même, je vais testé ce que tu proposes et voir ce que ca donne. Moi je pensais plutôt utilisé une variable de type $_SESSION ou une autre super variable.
++
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 07:11:56 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Stu, si tu mettais ton bin's dans 1 seul formulaire, tu n'aurais pas de problème...
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 15:09:42 |

stu76
|
Salut à tous,
Si je comprend bien tu me conseille, de mettre mes deux liste et mon boutton dans un seul et même formulaire.
Si oui, je test et on verra
++
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 15:19:34 |

stu76
|
Une fois de plus merci, dans l'espoir de pouvoir un jour te renvoyer l'ascenceur. Même si je suis a des années lumières de toi en programmation. Encore merci oh grand maître, +++
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 15:33:24 |

malalam
|
Ben...j'ai un p'tit soucis de XSL là, si jamais t'es calé dans le domaine... !
Et de rien sinon :-)
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 18:23:09 |

stu76
|
Pour être franc je connais que dal en XSL, connait DELPHI, JAVA pas mal, SQL, et je débute en php depuis janvier et seulement a mes heures perdue. Mais qui c'est un jour ... ++ 
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, mysql, valeur, post, row
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ]
Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe
récupérer une variable après affichage d'un echo ?? [ par bidulesfr ]
Salut, Aujourd'hui je suis tombé sur un os. Je m'explique: Je fais un menu déroulant, et la liste va etre cherché dans une premiere table de mysql et
Formulaire POST multiple [ par blutch38 ]
Bonjour,Est-t-il possible :lors d'un 1er POST ou GET, j'attribut une valeur a ma variable (ceci provenant d'un formulaire précédent) mais lorsque je r
Nom de table variable [ par minet5 ]
bonjour,cela fait 2 jours que je ne trouve pas la solution et je viens a votre aide!je crée une table dont le nom est concatener 'commandex' ou x est
Pbl mysql_fetch_row valeur récupérer vide [ par creaDB ]
Bonjour tt le monde, petite question au adepte de mysql_fletch_row() pour commencer :$dispo = FALSE; //initialiser a FALSE$result=mysql_query("SELECT
Probleme lors de selection de champ d'une base [ par moumourourou ]
Bonjour, j'ai un problème lors de la sélection des champs de ma table dans ma base de données voici mon code: $res = mysql_query("SELECT * FROM jos_it
problème avec multiselect [ par kirbye ]
Bonjour, voila j'ai une affichage du table qui est dans une base de donnée et j'utilise un multiselect pour le nom et prénom. voici le code pour l'aff
Condition [ par Lobb88 ]
Bonjour, je voudrais savoir comment empêcher l'écriture dans la base MYSQL si deux même valeur y sont rentré à la suite:
deux listes liées [ par devmouad ]
Bonjour, je veux crée deux liste liées j'utilise un code ajax que j'ai trouvé dans un forum,mais j'arrive pas a le faire fonctioner, voici les deux li
affichage sur plusieurs page [ par piteur30 ]
bonjourmon livre d'or est bientôt terminer et sa grâce a votre aidej'aurai encore besoin de votre aide pour afficher 10 messages par pageet ensuite qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|