begin process at 2012 05 31 09:18:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Recuperai un code allopass poru stokage dans une BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperai un code allopass poru stokage dans une BDD

samedi 16 juin 2007 à 17:05:06 | Recuperai un code allopass poru stokage dans une BDD

sangohan74

Bonjour,

Voila je me retrouve face a un petit soucie technique que je n'arrive pas à résoudre :(

J'ai donc un accès sur mon site via une page ALLOPASS ou dessue le client doit donc appeler et rentré sont code allopass.

J'aimerai que quand mon clients a rentré sont code que j'arrive à le récupérer pour le stoker dans une base de donné SQL pour avoir une sauvegarde des code effectué cela m'éviterai d'allé sur le site de allouas pour faire des recherches sur certain code.

Y a t-il moyen ? Si oui comment :)

Merci d'avance

samedi 16 juin 2007 à 18:17:57 | Re : Recuperai un code allopass poru stokage dans une BDD

amezghal

ben c'est quoi le problème ?
comment stocker le code dans la base de données ?

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
samedi 16 juin 2007 à 18:45:37 | Re : Recuperai un code allopass poru stokage dans une BDD

sangohan74

Ben en faite quand le client rentre sont code j'aimerai le récupérer et âpres dans la page qui suit le rentré dans ma table SQL.

Le seul problème c'est que je n'arrive pas à récupérer ce texte (le code) pour pouvoir ensuite l'insérer dans la BDD

samedi 16 juin 2007 à 18:55:44 | Re : Recuperai un code allopass poru stokage dans une BDD

amezghal

salut,
t'utilise une formulaire, et tu récupère ta valeur apres avec $_POST[], non ?

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
samedi 16 juin 2007 à 19:53:55 | Re : Recuperai un code allopass poru stokage dans une BDD

sangohan74

Merci amezgal mais j'ai deja tester .

C'est un script allopass ca passe pas comem un formulaire donc ca ne marche pas.
J'avais penser a un truc comme quand le meme il ecrit dans la case ca le reecrit qu'elle que par dans la page et apres je le recupere mai je vois pas trop comment faire ...
dimanche 17 juin 2007 à 19:06:04 | Re : Recuperai un code allopass poru stokage dans une BDD

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

si mes souvenirs sont bons, chez allopass ils y ont penses, et tu ne peux pas faire ca pour des raisons de securite...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mardi 19 juin 2007 à 15:45:19 | Re : Recuperai un code allopass poru stokage dans une BDD

peloo

si tu sais le faire il donne un code demo sur le site allopass
voila ce qui est indiquer dans l espace membre allopass
Je ne suis pas codeur donc je ne comprend rien
  1. Le champ RECALL :

Ce champ caché, si présent dans le formulaire et de valeur "1", vous permettra de connaitre le code qu'a tapé l'internaute en cas de code valide. Un parametre appellé RECALL vous sera retourné dans l'URL de retour contenant le ou les codes saisis.

Par exemple : http://www.monsite.com/retour.php?RECALL=12345678
    Dans le cas du MultiCode (exemple 3 codes) : http://www.monsite.com/retour.php?RECALL=12345678,78945612,45897845

Voici un exemple concret (en PHP, PERL : voir en bas de page):

Votre formulaire HTML de saisie de code se présente ainsi :

<form action ="http://www.allopass.com/check/index.php4" method="post">
<input type="hidden" name="SITE_ID" value="99" />
<input type="hidden" name="DOC_ID" value="74" />
<input type="hidden" name="RECALL" value="1" />
<input type="text" name="CODE0" size="8" />
<input type="submit" value=" Entrer " />

</form>

Si votre page de retour est un script appelé retour.php4, alors à la saisie d'un code valide, ce script sera appelé.
Vous y trouverez la variable $RECALL contenant le code saisi.

Vous interrogez alors la plateforme Allopass. Voici l'exemple en PHP :

<?php

$RECALL =$HTTP_GET_VARS["RECALL"];
if( trim($RECALL) =="" )
{
// La variable RECALL est vide, renvoi de l'internaute
// vers une page d'erreur
header( "Location: erreur.html" );
exit(1);
}
// $RECALL contient le code d'accès
$RECALL =urlencode( $RECALL );

// $AUTH doit contenir l'identifiant de VOTRE document
$AUTH =urlencode( "54/75/456" );

/**
* envoi de la requête vers le serveur AlloPAss
* dans la variable $r[0] on aura la réponse du serveur
* dans la variable $r[1] on aura le code du pays d'appel de l'internaute
* (FR,BE,UK,DE,CH,CA,LU,IT,ES,AT,...)
* Dans le cas du multicode, on aura également $r[2],$r[3] etc...
* contenant à chaque fois le résultat et le code pays.
*/

$r = @file( "http://www.allopass.com/check/vf.php4?CODE=$RECALL&AUTH=$AUTH" );

// on teste la réponse du serveur

if( substr( $r[0],0,2 ) !="OK" )
{
// Le serveur a répondu ERR ou NOK : l'accès est donc refusé
exit(1);
}

/**
* Le code est valide !
* on place un cookie appelé CODE_OK et qui vaut la valeur 1
* Ce cookie est valide jusqu'à ce que l'internaute ferme son navigateur
* Dans les pages suivantes, il n'y aura plus qu'à tester l'existence du cookie
* S'il existe, c'est que l'internaute est autorisé,
* sinon on le renverra sur une page d'erreur
*/

setCookie( "CODE_OK", "1", 0, "/", ".mondomaine.com", false );

/**
* Remplacez dans la ligne ci-dessus ".mondomaine.com" par le nom de domaine
* de votre site!
* Par exemple, si votre site est accessible à l'adresse :
* http://perso.herbergeur.com/mapage
* alors il faudra que vous mettiez ".herbergeur.com"
* (n'oubliez pas le "." devant le nom de domaine !!)
*/

?>

Dans les pages suivantes de la zone payante de votre site, vous pouvez alors verifier l'existence de ce cookie comme suit:

<?php

if( $HTTP_COOKIE_VARS['CODE_OK'] !='1')
{
exit(1);
}

?>

Cela dit, la sécurité maximum sera obtenu en enregistrant dans un système de session le fait que votre visiteur a bien utilisé Allopass pour consulter votre site.

mercredi 19 novembre 2008 à 21:50:36 | Re : Recuperai un code allopass poru stokage dans une BDD

sabri93270

mais pour un systeme de point c'est pas bon l'utilisateur pourra repeter autent de fois la page.
mardi 15 septembre 2009 à 12:53:58 | Re : Recuperai un code allopass poru stokage dans une BDD

toto6311

Bonjour tout le monde
je recherche aussi comment faire un système de jetons avec allopass , une aide sur le fil ferer le plus grand bien merci

jeudi 17 septembre 2009 à 19:03:42 | Re : Recuperai un code allopass poru stokage dans une BDD

nautilus99

Bonjour,

En suivant le tuto sur l'API Allopass, le fonctionnement est parfait. Pour répondre à l'objection

mais pour un systeme de point c'est pas bon l'utilisateur pourra repeter autent de fois la page.

NON, il suffit de sécuriser correctement la session, et si le visiteur rafraichit la page, on compare le jeton avec les jetons enregistrés dans la base de données sur une plage de dates.

Le code fourni par Allopass est valide, ensuite à chacun de l'adapter pour son cas et son besoin particulier.

Cette discussion est classée dans : code, allopass, recuperai, poru, stokage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AlloPass Programmation [ par fliptkc ] Salut tlm !Je suis newb en programmation PHP.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour une programmation allopass, utilisant les liens partenaires.Je Protection avec Allopass [ par piep14 ] Bonjour a tous !!! Dnc voici mon problème : Je souhaite que a partir de mon site, les utilisateurs puissent ajouter leur banniere en contribution d'u Probleme PHP / Allopass [ par neolcdf ] Bonjour a tous,Voila mon problème,j'ai un système allopass sur mon site et je le gère avec des sessions. Je voudrais que 1 code allopass = 1 session o probleme code allopass [ par sma3ilo ] bonjour, j'ai un probleme avec mon code allopass, je dois l'integrer dans une animation flash, de tel sorte que l'animation s'arrete a un moment et lo protections de fichiers derriere allopass [ par seabird ] Bonjour, Je suis actuellement en train de faire le site d'un groupe de musique sur lequel les morceaux seront vendus derriere allopass. j'utilise donc Système points allopass [ par Fr4NgUs ] Bonjour,Je recherche depuis quelque temps un système qui se traduit comme ceci.1 - La personne s'identifie sur le site.2 - Il à accès à une page allop Vérifier code Allopass [ par HydraThallium ] Bonjour, malgré les explications sur le site d'allopass disponible à cette adresse et affichées ci-dessous : [url=http://www.allopass.com/fr/support/f [PHP] Problème de sécurisation de page. [ par sarahjtm ] Bonjour, Je vous explique mon problème en essayant d'être le plus compréhensible. Je dispose d'un script Allopass (qui permet d'acheter un code), ce [AIDE] Retour arrière ? "Allopass " bug explication [ par koko2012 ] Bonjour :-) Alors voilà j'ai un problème avec mon code allopass, Il fonctionne niquel mais j'ai un soucis, c'est un système de point (db ..) une fois problème de boucle for et d'organisation dans mon code php [ par msi079 ] salut . je voudrais utiliser la boucle for dans mon code pour enregistrer les données (les préjudices). voici ce que je veux : une personnes peut avoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales