Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupération et affichage d'ID [ Archives / AU SECOURS !!! ] (vir76)

dimanche 7 août 2005 à 21:41:35 | récupération et affichage d'ID

vir76

Bonsoir,

Je dispose d'une table avec un numéro auto-incrémenté. Comment faire pour afficher le nouveau numéro lorsque la personne clique sur le bouton Ajouter?

Merci d'avance. 

Vir

dimanche 7 août 2005 à 22:06:47 | Re : récupération et affichage d'ID

tweeder

Réponse acceptée !
Je ne comprends pas ta question. Tu parles d'afficher le nouveau ID qui aura été créé lorsque l'utilisateur va appuyer sur Ajouter ?
Dans ce cas, tu peux faire une requête de ce genre

mysql_query("INSERT INTO table (column) VALUES ('$myvalue')") or die (mysql_error());
$insert_id = mysql_insert_id();

Dès lors, $insert_id aura comme valeur le dernier id insérer dans la table. J'espère que ça répond à ta question

Jonathan

dimanche 7 août 2005 à 22:07:23 | Re : récupération et affichage d'ID

tweeder

Réponse acceptée !
inséré et non insérer

Jonathan

Cette discussion est classé dans : récupération, affichage, id, numéro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'une url? [ par baab ] Bonjour,Sur une de mes pages, j'indique dans un textbox une url (vers une image) que je reconstruis à de la manière suivante:url . "/xx.php?i=" . $ima PHP : récupération d'un ID [ par vir76 ] Je dispose de 3 tables :T_ENVPAP : id_envpap, envpap_categorieT_COMMANDE : id_commande, commande_dateT_ENVPAPCOMMANDE : id_envpap, id_commandePouvez m affichage donnée [ par lan0sic ] voila j'ai encore un problème....j'aimerai afficher les données d'une table mysql qui a dans extra "auto_increment".quand je met :echo "$var" ca me Récupération de variables de cookies [ par arnold002 ] Bonjour à tous,j'ai une base de données qui contient des recettes.Je permets aux visiteurs de sauvegarder leurs recettes favorites.Pour cela, j'utilis affichage id du client [ par plopinou ] voila je doit afficher l'id du client, mais je vois po comment faire, pour toute les autres informations ca va niquel, mais l'id pas ...pour le moment Référence dans formulaire [ par mheditions ] bonjour.tjs dans le but d'améliorer un formulaire de commande, je cherche à partir d'une page html qui contient plusieurs objet à commander ; que chac liste deroulante ==> affichage [ par lorgard ] plopvoila je cherche a faire  un affichage de données suivant une selectionvoici mon code de base . <select id=id_sel déterminer un id avec les sessions [ par biloutte33 ] bonjour,j'ai un soucis avec mon espace membre : des qu'un membre s'enregistre, il a pour id de session le numéro 0 hors quand je vais dans ma base de Requete MySQL [ par flopad ] Bonjour,comment est ce que je dois faire pour qu'après avoir écrit le numéro unique dans la table id_unique, j'ajoute le rédacteur et en même temps je Ajouter une lettre au numéro id [ par renegeorges ] Bonjour, Le numéro id auto_incrément qui s'inscrit automatiquement dans la base mysql, je voudrais qui s'inscrive en même temps une lettre, comment fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.