Accueil > Forum > > > > récupération année d'une date
récupération année d'une date
jeudi 24 février 2005 à 12:12:18 |
récupération année d'une date

didou8513
|
Bonjour, je récupère une date d'une base de données oracle sous la forme 24/02/05, je voudrais récupéré l'année sous la forme 2005. Merci
|
|
jeudi 24 février 2005 à 13:12:43 |
Re : récupération année d'une date

coockiesch
|
Réponse acceptée !
Salut!
Tu peux faire un explode avec '/' et récupérer le 3e élément:
<?php
$array_date = explode('/', $date);
$date = '20' . $array_date[2];
?>
@++
R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
jeudi 24 février 2005 à 13:35:25 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
ouais mais la, si c'est un 19...
faut faire si c'est plus petit que 05 alors on mets un 20 devant sinon, un 19 (tout dépends de l'intervale de dates à gérer...) In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
jeudi 24 février 2005 à 14:22:08 |
|
jeudi 24 février 2005 à 15:12:45 |

aquacurious
|
ou plus propre : $aujourdhui = date("j/m/Y"); //
|
|
jeudi 24 février 2005 à 15:16:13 |
|
jeudi 24 février 2005 à 20:28:57 |

coucou747
|
t'as lu la question...
ça ne converti pas les dates ça !!! ça en cré une nouvelle au bon format... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
jeudi 24 février 2005 à 21:26:57 |

JoJo738
|
Salut, et avec un mktime ? Que l'on converti grace a :
$date = explode('/', $ta_date);
echo date('d/m/Y', mktime(0, 0, 0, $date[1], $date[0], $date[2]));
|
|
Cette discussion est classée dans : date, récupération, forme, année
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupération de Date, ou Prob Serveur ?? [ par Feebles ]
Salut Tous Le Monde, Je débute en PHP, (mais pas en programmation), et j'ai un petit soucis pour récupérer la date du jour encour :j'ai essayer plusie
Fonctions et date [ par cseagle ]
Bonjour,Je souhaite faire une fonctions qui me calcul les année depuis l'année actuelle jusqu'à il y a 80 ans. C'est pour l'année de naissance que je
probleme de date [ par ManuAntibes ]
salut Je n'arrive pas à utiliser les dates que je recupere de ma base de donnée.$date = $row_Recordset1['date'];//10/05/2002 $année = date("Y",$date)
Problème d'affichage pour une gestion de relance de commandes [ par lefreeman42 ]
Bonjour,J'ai un problème au niveau de ma boucle à mon avis.C'est la deuxième journée que je galère sur cet affichage de m****...Voici ce que j'obtiens
conversion de date [ par Joez ]
voila je récupère la date de mysql sous la forme 2002-01-02 10:43:32 et je voudrais afficher cette date sous la forme Lundi 02 janvier 2002 à 10h4
Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ]
Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous
Obtenir une liste de date (années) dynamique [ par bouffard ]
Bonjour,Je dois contruire une grille pour faire un horaire avec un formulaire html.Je veux mettre dans un listbox(select) une liste de date(année uniq
encore les dates [ par didou8513 ]
Bonjour, j'ai besoin de récupérer l'année d'une date qui provient d'une table de ma base sous le format yy. La date s'affiche au format dd/mm/yy, mais
Récupération d'un jour de la semaine [ par karfyn ]
Bonjour a tous,J'ai besoin de récupérer les date des jours de la semaine (jour ouvré : lunid, mardi, mercredi, jeudi et vendredi) en fonction d'une an
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|