begin process at 2012 05 31 09:18:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

recuperation d'un anuaire active directory en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation d'un anuaire active directory en php

mardi 16 février 2010 à 00:55:08 | recuperation d'un anuaire active directory en php

chezjeffrey

Bonjour je dois développer une application php (un site avec des membre qui font des demandes en ligne une fois connectés ...)

mais pour ne pas a avoir a me resaisir les 200 OU 300 login et mot de passes dans ma base de donnée actuelle je voulais savoir si il y a un moyen de récupérer ces information qui sont dans une base active directory

il faudrait que je les importe dans ma base de donnée que je gère avec phpmyadmin

PS: sauvez moi la vie le nylon de la corde m'irrite le cou et je commence à avoir des vertige debout sur mon petit tabouret.
mardi 16 février 2010 à 08:11:49 | Re : recuperation d'un anuaire active directory en php

syndrael

Oriente toi vers la commande LDAP_Connect. La majorité d'Active directory s'appuie sur un LDAP.
S.
mardi 16 février 2010 à 18:21:47 | Re : recuperation d'un anuaire active directory en php

mirage42

Je suis dans le même cas que toi personnellement j'ai fait comme sa :

//paramètre de connexion avec la base AD..

// Filtres de recherche pour comparer le login plus tard dans le script
$filtre = ""; //filtre de recherche indiquant ou chercher dans la racine AD

// Connexion à l'annuaire Active Directory
$ad = ldap_connect($host) or die("Impossible de se connecter au serveur Active Directory !");

// Spécification du protocole LDAP 3 pour communiquer avec svr-5
ldap_set_option($ad, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);

// Authentification auprès de l'AD
$bd = ldap_bind($ad,$login_admin,$pass) or die("Impossible de se connecter avec ce compte sur l'Active Directory !");

// Lancement de la recherche dans le CN "Users"
$result = ldap_search($ad, $dn, $filtre);

//Mise en tableau multi-dimension des résultats
$entries = ldap_get_entries($ad, $result);

for ($i=0; $i<$entries["count"]; $i++)
{
$compte_ad = $entries[$i]["samaccountname"][0];
$nom = $entries[$i]["givenname"][0];
$prenom = $entries[$i]["sn"][0];
}

//aprés tu n'a qu'a exploiter les informations de l'AD :)
mercredi 17 février 2010 à 23:57:27 | Re : recuperation d'un anuaire active directory en php

chezjeffrey

merci j'avais déjà testé le ldap connect mais ensuite je me suis un peu embrouillé avec les histoire de get entries get first attributes etc ... en tout cas je teste et j'en reparle car je pense que je ne suis toujours pas à l'abri des pepins.
mais ça fais tres plaisir de voir qu'il y à des gens comme vous sur qui on peut compter merci les gars.

ps: le prozac peut peut être rendre le sourrire mais pas l'envie de vivre.

Cette discussion est classée dans : base, php, recuperation, active, directory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php Active directory LDAP [ par weedtrompette ] Bonjour à tous,Juste une petite question. J'étudie actuellement la possibilité pour une appli web d'accéder à un annuaire active directory d'un serveu Authentification PHP Active Directory [ par eicnc ] Bonjour,Je souhaite mettre en place une zone sécurisée sur mon Intranet, pour des applications d'administration de sites web.Nous avons mis en place s Active Directory & PHP [ par jean84 ] Salut a tous!Je souhaiterai savoir si il est possible a partir d'un formulaire en php et une base de donnee mysql de creer un compte sous active direc connexion à Active Directory via php [ par jalal2007 ] Salut tout j'ai un probléme de connextion à AD via PHP. communication entre php et excel [ par developinform ] Bonjour; Je veux importer des données d'une feuille Excel a une base de données sous Mysql (en utilisant le php ou non). Alors est ce que c' Formulaire complexe avec connexion php/mysql [ par baxhax ] bonjour les amis Salut, je suis dans l'impasse, je suis débutant dans php et je dois faire un projet de recherche pour créer une base de données ave recuperation date systeme dans une base my sql [ par zied86 ] salutje veux recuperer la date systeme et l'enregitrer dans une base mysql dans php a l'aide d'une jsp..Ellouze Zied salut [ par fnikicha ] bn,actuellement j'ai un stage de fin d'etud,et je doit terminer un projet (de stage),je travaille avec php/bd access ,j'ai un problem et j'esper trouv easy php et mysql query [ par abdouinfomiage ] bonjour,bon voila j ai installé le service de gestion de base de données mysql :mysql query,maysql admnistratormais quand j ai installer easyphp j arr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales