begin process at 2012 05 31 09:18:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

recuperation auto des exif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation auto des exif

vendredi 24 avril 2009 à 12:24:49 | recuperation auto des exif

gnoz

Bonjour,

Je suis en ce moment sur la modification d'une galerie flash (ChrisGallery, récupérée sur FlashKod) qui récupère automatiquement les images d'un dossier.
J'ai imaginé, pour compliquer, de récupérer par la même occasion les exif, pour les afficher en commentaire dans la galerie flash.
C'est là que ça se corse un peu trop pour moi...
L'action script, ça passe encore, mais je n'arrive pas a comprendre le fichier php.

Voici le code :

<?php
// Configuration de chrisGallery
// Indiquer le dossier contenant les images avec un slash a la fin
$cheminPhotos="photos/";
// Indiquer les formats autorises separes par un espace
$formats="jpg gif png swf";
// Mettre a 1 pour afficher le nom du fichier image au-dessus de l'image, sinon 0
$afficheNomFichier=1;
// Fin de la configuration

// Variables
$compteur=0;
$reponse="";

$myDir=dir($cheminPhotos);

while($entry=$myDir->read()){

if($entry!="."and$entry!=".."){
// On recherche la position du point en partant de la fin du nom du fichier.
// La fonction eregi ne tient pas compte de la casse
$x=strrpos($entry,".")+1;
// On a le format du fichier
$suf=substr($entry,$x,4);
if(eregi($suf,$formats)){
// Le suffixe est dans les formats autorises
$compteur++;
// On hebarbe le nom du fichier d'eventuels caracteres caches et d'espaces
$entry=substr($entry,0,strlen($entry));
// On remplace d'eventuel : par des _ car : est le separateur des noms de fichier
// qui sera envoye au flash
$entry=eregi_replace(":","_",$entry);
// On ajoute le fichier a la liste
$reponse.=trim($entry).":";
}
}
}
$myDir->close();

// On retire le dernier : inutile, pas tres beau je sais
$reponse=substr($reponse,0,strlen($entry)-1);
// On renvoie la reponse au flash
echo"compteur=$compteur&reponse=$reponse&chemin=$cheminPhotos&afficheNomFichier=$afficheNomFichier&done=done";

?>

J'ai pensé mettre un petit
$exif = exif_read_data($reponse);
dans la boucle if, mais cela ne fonctionne pas.

Pouvez vous me dire où mettre le exif_read_data, et quel filename mettre à l'intérieur, car je suis perdu.

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, reponse, entry, formats, exif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exif_imagetype [ par dorian53 ] Bonjour,Je voudrais savoir quel est le type de fichier avant de l'upload.function verifimg($file) { if(exif_imagetype($file)==1 OR exif_imagetype($fil easyphp aurait des lacunes ? [ par Teclis01 ] Voila je viens exposer mon petit probleme ...je pensais faire un petit explorateur de fichier pour mon site donc je fais chauffer easyphp et la le dra Condition qui fonctionne mal dans un explorateur de fichier, help... [ par magicgus ] BonjourJe créais pour l'administration d'un site un explorateur de dossier/fichier, jusque là tout va bien. Mais je cherche à masquer les fichiers ser problème de permissions ou de script: fichier non créé ! [ par zut69 ] Bonjour, Voila, j'esssaie de faire un script qui va crée automatiquement un dossier, un fichier html et uploadé une musique dans ce dossier, le script Problème de dézipage en php [ par davst ] Bonjour, J'ai un problème lors du dézipage de mon fichier. Lors du dézip les caractères spéciaux genre "ô é ç" changentdu genre :Carantec-¼le_Lou?t-Ch xml et php [ par agbebe ] salut !!!voila, je voudrais savoir que lorsqu'on utilise un fichier xml on a plus besoin de base de données pour stocker les infos ???dans tous les ca lire et afficher fichier xls [ par thomason1986 ] bonjour , s'il vous plais je veux un code qui me permet de lire le contenu d' un fichier xlset d'afficher son contenu en php. Optimisation [ par zut69 ] Bonjour,Mon projet de diplôme consiste à lire un fichier sur le disque dur du client, le crypter, l'envoyer au serveur et le décrypter en PHP.Je fais longueur d'une chaine, en byte... [ par pysco68 ] bonjour les gens!!bon je me bats avec une petite fonction qui me génère un fichier  CSV (valeurs séparées par virgule...) jusque là tout va bien le to Export oracle vers excel [ par ptitloup69 ] bonjour à tous...Je me lance : premier post de ma vie, acceptez donc mes erreurs de débutants ...Je vais tenté d'étre le plus précis possible.Je sais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales