begin process at 2010 02 10 00:13:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

RECUPERATION D'UNE BASE DE DONNEES MYSQL . (conformément aux règles )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RECUPERATION D'UNE BASE DE DONNEES MYSQL . (conformément aux règles )

jeudi 12 juin 2008 à 12:07:27 | RECUPERATION D'UNE BASE DE DONNEES MYSQL . (conformément aux règles )

metador

Bonjour,

Je travaille sur un site qui marche bien  en ligne et je voulais travailler en local (EasyPHP).
du coup j'ai téléchargé les fichiers de site et j'ai trouvé dans un fichier connexion.php le code suivant pour se connecter sur une base de données mysql

/*les valeurs des variables sont à titre indicatif*/
...
$dbname = 'Mon-BD';
$hostname = '
monServeurBD.unetun.com';
$username = 'Mon-Login';
$password = '******';
...

Le problème est que le site ne marche pas en local à cause de la base de données. Maintenant je voudrais récupérer cette base pour la lancer en local  .

Si j'essaie d'acceder à monServeurBD.unetun.com j'aurais le message: Serveur introuvable

J'ai accedé à mon compte chez l'hebergeur mais j'ai pas su comment la recuperer !
Y a-t-il pas une methode pour recuperrer cette base?

Je suis debutant dans le monde de php veuillez me comprendre

Merci d'avance
jeudi 12 juin 2008 à 13:10:32 | Re : RECUPERATION D'UNE BASE DE DONNEES MYSQL . (conformément aux règles )

JoJo738

Membre Club
Salut,

Oui, tu peux exporter ta base de donnée via PhpMyAdmin. Tu fait exporter, et tu l'insère dans ta base local. TOutefois, celà ne sera pas automatique et il faudra recommencer à chaque modification de la base de donnée.

Sinon, tu peux faire un script d'export de la base de donnée (qui fait la même chose que phpMyAdmin, on dois facilement trouver ça sur Google ou PhpCS) et via une page en local, tu execute la requête situé sur ton serveur (tu lis la reqûete avec fopen(), file_get_contents()).

mais le plus simple reste d'accèder à PhpMyAdmin et d'exporter ta base ;)

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
jeudi 12 juin 2008 à 15:09:25 | Re : RECUPERATION D'UNE BASE DE DONNEES MYSQL . (conformément aux règles )

metador

Salut JOJO738

Moi j'utilise PhpMyAdmin fourni avec EasyPHP. Alors PhpMyAdmin il se lance sur le serveur localhost et du coup il peut gerer les bases de données locales.

Moi ce que je veut c'est pouvoir exporter la base de données qui existe sur un serveur distant .

En tout cas si ça marche bien avec PhpMyAdmin pouvez-vous m'expliquer davantages

Merci d'avance
jeudi 12 juin 2008 à 16:13:20 | Re : RECUPERATION D'UNE BASE DE DONNEES MYSQL . (conformément aux règles )

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Hum,

Local -> serveur ou serveur -> local, c'est le même principe :p

Va dans PhpMyAdmin > Choisis une base > Exporter > Remplis les informations. > [Exporter]
Ensuite, copie/colle et va sur ton PhpMyAdmin distant. La choisis ta base (si possible), puis fait [requete SQL] > colle le tout > [Executer]

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
jeudi 12 juin 2008 à 17:28:10 | Re : RECUPERATION D'UNE BASE DE DONNEES MYSQL . (conformément aux règles )

metador

Merci JOJO738 ça marche :D

Cette discussion est classée dans : base, local, site, mysql, recuperation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question en mysql [ par Harpeur ] bonjour,j'ai une question, je suis entrain de faire un site en php avec une base de donné en mysql. dans ce site j'aimerai afficher une photos, l'adre site web dynamique [ par sagesse ] Bonjour,j'ai un pb ds ma base de données MySql:j'ai installé easyphp7.1.j ai une base access que j'ai basculé vers MySql.je dois réaliser un intranet update base mysql avec formulaire [ par jipe32 ] Bonjour, je voudrais savoir comment updater une table dans une base de données mySQL avec un formulaire En fait c'est pour un projet de moteur de rec Recuperation de donner de Mysql [ par BTAJV ] Bon voila mon petit probleme sur mon site j'ai une section membre que j'ai recupere sur un site (Annuweb_membre pour les connaisseur) Donc voila j'ai héberger php/mysql [ par linkinpar236737 ] Bonjour, j'ai voulu héberger mon site, j'ai donc pris un hébergeur qui prend le php et mysql. Mais le problème, c'est que je ne sais pas du tout comme Automatiser la mise a jour d'une base de donnée mysql sur le net à partir d'une base mysql en local [ par ralinis ] Salut à tous.je veux attendre un objectif: automatiser la mise à jour d'une base mysql qui est sur un serveur web à partir d'une base mysql installé e Site dynamique, Mise a jour base de donée [ par mikidu57 ] Bonjours, Je vien chercher de l'aide parceque sa fais 2 jours que je cherche et je ne trouve pas la reponse a ma question. Donc voila je m'expliqu base de donnée sans MySQL,PostGreSQL,... [ par _klesk ] Bonjour,Voila j'aimerai me faire un script de gestion de taches, cependant :Je souhaite ne veux pas utiliser de SGBD, j'ai donc commencer par utiliser impossible de se connecter au base de données mysql [ par newsparallel ] Bonjour, Priére de m'aider pour creer les relations entre les tables de la base de données , je vous informes que mon hebergeur c'est maroc telecom et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales