begin process at 2012 05 31 09:18:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupération de certain type de fichier via FTP ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de certain type de fichier via FTP ???

mercredi 12 août 2009 à 14:06:37 | Récupération de certain type de fichier via FTP ???

expertgaz

Salut tout le monde j'ai un gros soucis et après 2 jours complet de recherche je trouve pas un truc à mon avis ultra simple pour un king of PHP bien sur.

Bon voilà je désire scanner un dossier FTP en particulier et n'afficher que les fichier avec une extension .dem et .cfg.

Une fois afficher il faudrait que l'on puisse les télécharger UNIQUEMENT.

Beaucoup de script propose des gestion FTP avec suppression/modif etc. Moi je désire juste lister et télécharger.

Bon j'ai commencer un code qui se connecte et qui liste les fichier présents dans le dossier FTP.

Code PHP :

<?php

$ftp_server = "IP de mon serveur";
$ftp_user = "identifiant";
$ftp_pass = "mot de passe";
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user, $ftp_pass);
$contents = ftp_nlist($conn_id, "/hl1/cstrike/");

// set up a connection or die
$conn_id = ftp_connect($ftp_server) or die("Couldn't connect to $ftp_server");

// try to login
if (@ftp_login($conn_id, $ftp_user, $ftp_pass)) {
echo "<div align=center>";
echo "HLTV Team -CBR- $ftp_server\n";
echo "<br>";
echo "<br>";
echo "<br>";
echo "</div>";

print("<div align=center>");
print("<table cellspacing=\"2\">");
print("<tr>");
print("<td bgcolor=\"#C0C0C0\" width=\"400\"><center><b>HLTV</b></center></td>");
print("<td bgcolor=\"#C0C0C0\" width=\"120\"><center><b>téléchargement</b></center></td>");
print("</table>");
print("</div>");

} else {
echo "Couldn't connect as $ftp_user\n";
}

// close the connection and the file handler
ftp_close($conn_id);
var_dump($contents);

?>

Donc voilà il liste bien tout les fichier du serveur mais on peut pas les télécharger. Donc la connection fonctionne, mais me faudrait un listage automatique derrière.

Je pourrais donner le lien FTP direct mais pour des raison de sécurité évidente ayant le login et le pass dedans je préfère que tout ceci soit caché :)

Mon résultat se trouve ICI il list sous une forme bizarre et tout les codes que j'ai pu trouver j'arrive pas les mettre en place je deviens ouf ouf ouf...

HELP HELP HELP...

jeudi 13 août 2009 à 22:20:16 | Re : Récupération de certain type de fichier via FTP ???

pysco68

ce que tu appel une liste "bizarre" est en-fait ce que l'on appelle un array... avec une petite boucle foreach() tu devrais arriver a lister le tout proprement, et pour trouver si l'extension conviens, tu peux utiliser les regex...

- Pour les boucles: ici
- Pour les expressions régulières: ici

Fais attention a la sécurisation de ton système!

Bonne soirée

PPT: Petit programmeur tranquille =) | Agence Web | Pysco68 was here

vendredi 14 août 2009 à 04:11:32 | Re : Récupération de certain type de fichier via FTP ???

expertgaz

Merci pour cette réponse mais c'est pas trop la manière de me les afficher mais plutôt pour l'utilisateur de cette page la possibilité de télécharger ce qu'il y a sur ce FTP sans voir le Mot de Passe

vendredi 14 août 2009 à 05:13:54 | Re : Récupération de certain type de fichier via FTP ???

expertgaz

bon voilà pour vous donner un ordre d'idée du résultat final...
http://aladoine.free.fr/addons/amxmodx/
c'est un style comme ça que j'aimerai faire mais avec un refresh auto des fichier qui s'ajoute ou se retire.
Il faut absolument que les fichiers qu'il n'y ai que les fichiers avec l'extension .dem qui s'affiche comme ça.
et qu'ils soient téléchargeable.

DUR DUR?

vendredi 14 août 2009 à 09:03:55 | Re : Récupération de certain type de fichier via FTP ???

pysco68

Bem je t'ai bien donné tous les éléments de comment tu dois faire...

avec la boucle foreach() tu lis le contenu de l'array que te renvoie la fonction ftp_nlist(), avec preg_match() et une expression régulière du type:

Code :
.*(\.dem)

Tu test si l'extention du fichier colle...

Les liens vers la doc tu les a...

Bonne chance.

mardi 18 août 2009 à 18:24:47 | thx...

expertgaz

merci beaucoup mais je pensais (étant ultra débutant).
Que le code serai juste à copier coller

OUI je suis nul. J'ai essayer de suivre les foreach etc mais impossible de les mettres soit au bon endroit soit il manque toujours un truc!
Genre error manque; ou c'est en trop...

Help me please.

mardi 18 août 2009 à 18:43:10 | Re : Récupération de certain type de fichier via FTP ???

pysco68

Selon le règlement il n'y a pas de sources a copier coller sur ce forum...
je veux cependant bien t'aider encore un peux...

les foreach ca fonctionne comme ca:

Code PHP :

$nom_de_ton_array = array("Pomme", "Poire", "Pain", "Farine", "Gateau");

foreach($nom_de_ton_array as $clef => $valeure){
echo "Entrée de l'array a la clef ".$clef.": ".$valeure."\r\n";
}

ce petit bout de code devrait de cracher la liste suivante...

Code :

Entr&#233;e de l'array a la clef 0: Pomme
Entr&#233;e de l'array a la clef 1: Poire
Entr&#233;e de l'array a la clef 2: Pain
Entr&#233;e de l'array a la clef 3: Farine
Entr&#233;e de l'array a la clef 4: Gateau

essaye maintenant de faire une liste de tous les fichiers de ton dossier et reviens pour la suite ;)

A plus!

Cette discussion est classée dans : fichier, ftp, télécharger, echo, print

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRansfert fichier FTP [ par floceam ] J'ai un soucis ! Help !Voila, je fait un site, et je veux pouvoir telecharger les fichiers sur mon serveur par simple envoir de formulaire!Or, il se p FTP - Accès en UPLOAD & DOWNLOAD [ par NutsGuy ] Voila, je voudrais ouvrir un document provenant d'un FTP et lister son contenu sur un page php. Sur la source fournie, il n'y a que la partie connecti faire un echo ou un print dans un fichier htm [ par guest ] Salut tout le monde,en fait j'ai 5 pages php qui font  des interrogation de bdd mysql et m'affichent plusieurs balise select avec on va dire 1000entré poblème avec upload FTP [ par fraizz ] Bonjour tt le monde!Voila mon petit (gros pb) : Je construit un site un site pour un musée avec une partie administrable : en effet le site contiendra Récupération des valeurs de variables [ par calypso78 ] Bonjour, Mon code source récupère dans un fichier de configuration de serveur de jeu toutes les variables, suivant le fichier de configuration que je joindre un fichier en ftp avec php [ par machmacha ] Bonjour a tous,je crée pour la première fois mon premier site web avec php, et je veux l'héberger (j'utilise filezilla) mon problème est comment je pe upload fichier sur ftp via php [ par victoireseditions ] Bonjour, tout le monde J'essaye de transférer un fichier (upload) sur un serveur ftp via un formulaire php, mon code est le suivant : message d'err upload Fichier Mp3 vers dossier sur ftp [ par jbtv ] Bonsoir a tous !!!! je souhaiterai pouvoir envoyer des fichier de type .mp3 sur mon serveur ftp dans un dossier nommé "files" la source est bonne ma Création de fichier temporaire en cache pour téléchargement. [ par hdh ] Bonjour, Ma problématique est toute simple, mais je ne sais comment la résoudre :-) Je travaille avec une api d'un site externe permettant de récupér telecharger un fichier sans extension par FTP [ par briant86 ] Bonjour la communauté, Voici mon problème. J'ai un serveur UNIX distant qui génère chaque 15 min des fichiers sur les performances d'équipements. Je d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales