begin process at 2012 05 31 09:19:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Recuperation d'une checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation d'une checkbox

dimanche 28 août 2005 à 10:41:00 | Recuperation d'une checkbox

maxoudu328

bonjour, Je souhaite récupere les information de plusieur checkbox d'une formulaire par PHP, voici comment je mi prend : // les checkbox Anglais Italien
Allemand Hongrois
// le code php $pseudo, Votre candidature a bien etait reçu vous recevrez un reponce par mail et dans votre espace membres dans 24H.

Résumer :

$motivation

langues que vous maitriser :

$langues"; ?> Donc voila comme cité dans un post j'ai utiliser les tableau pour les nom des checkbox mais lorsque je les récupere par le code php ca m'affiche "Array" En esperant que vous pourez m'aider, cordialement
dimanche 28 août 2005 à 11:09:11 | Re : Recuperation d'une checkbox

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu stockes bien tes checkboxes dans un tableau, pas de problème. Par contre, on ne peut pas afficher le contenu d'un tableau avec un simple echo $tableau;
Il faut parcourir ton tableau et en afficher chaque enregistrement.
Un exemple parmi tant d'autres :
foreach ($langues as $valeur) {
   echo $valeur, '<br />';
   }
dimanche 28 août 2005 à 11:13:17 | Re : Recuperation d'une checkbox

tucsoufle

salut,
tu met tes valeurs dans un tableau donc il faut que tu les récupére de la meme maniére qu'un tableau
comme ceci :
for ($i = 0; $i < count($langues); $i++)
{
$resultat .= $langues[$i] . "<br />";
}
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

dimanche 28 août 2005 à 11:55:47 | Re : Recuperation d'une checkbox

maxoudu328

merci de vos reponce, j'ai donc utiliser ce code : for ($i = 0; $i < count($langues); $i++) { $resultat = $langues[$i] . "
"; echo "$resultat"; } en definissant la variable $langues = $_POST[langues] mais ca ne m'affiche qu'un "A".
dimanche 28 août 2005 à 12:10:08 | Re : Recuperation d'une checkbox

malalam

Réponse acceptée !
Tu as oublié la concaténation :
$resultat = $langues[$i] . "<br />";
va réaffecter le $langues courant à $résultat en effaçant la valeur précédente.
donc, comme te l'a écrit Tuc :
$resultat .= $langues[$i] . "<br />";

Par contre histoire de ne pas avoir un warning, tu vas devoir définir $resultat en tant que chaine vide, avant ta boucle :
$resultat = '';

Enfin, Tuc a fait une petite erreur (tss tss, Tuc...)...héhé, mais c'est de l'inattention : on ne met JAMAIS un count () dans la condition d'une boucle, sinon le count () est réévalué à chaque itération. Donc pour résumé :

$nbr = count ($_POST['langues']);
$resultat = '';
for ($i = 0; $i < $nbr; $i ++) {
   $resultat .= $_POST['langues'][$i].'<br />';
   }
echo $resultat;
dimanche 28 août 2005 à 12:11:27 | Re : Recuperation d'une checkbox

malalam

Ceci dit, avec ton code, ou tu affiches $resultat DANS ta boucle, si tu n'obtiens que A, c'est que ton tableau est mal rempli.
Tu devrais mettre ton formulaire plus en détail ici. Et faire attention aux contrôles à la soumission du formulaire.
dimanche 28 août 2005 à 12:12:25 | Re : Recuperation d'une checkbox

tucsoufle

il faut mettre $langues = $_POST['langues'];

Mon site Internet

dimanche 28 août 2005 à 12:13:30 | Re : Recuperation d'une checkbox

tucsoufle

caramba, encore une fois trop tard
sénior malalam est trop rapide aujourd'hui

Mon site Internet

dimanche 28 août 2005 à 12:18:36 | Re : Recuperation d'une checkbox

malalam

Ben ma copine dort...lol. Alors je tue le temps :-)
Ca va toi ? Ta recherche de taf ? Ton nouveau pc ?
Moi je bosse à Nice... :-( trop loin d'Aix, mais très bien payé lol. Je continue quand meme à chercher à Aix.
dimanche 28 août 2005 à 12:33:13 | Re : Recuperation d'une checkbox

tucsoufle

le taf c'est toujours pareil, je cherche je cherche
mon nouveau pc est parfait par contre

c'est bien pour toi d'être revenu en france déjà... et d'être bien payer aussi lol

Mon site Internet

1 2

Cette discussion est classée dans : code, checkbox, php, recuperation, récupere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Checkbox recuperer la valeur [ par MeuSli ] Bonjour a tous,je vous explique mon probleme.J'ai un formulaire avec des checkbox.Puis lorsque l'utilisateur clique sue le boutton envoyer j'execute d Checkbox tableau php/html [ par ninho44 ] Bonjour a tous,voila je code en php un site intranet...je voudrais faire un tableau avec quatre colonnes dont une qui contient des checkbox...comme ce checkbox [ par webalexpb ] Bonjour, je souhaite récupérer les valeurs des checkbox si elles sont cochés mais seulement mon code ne me récupère que la valeur de la dernière que j help me : formulaure HTML / PHP [ par tici86 ] Bonjour, Petit problème j ai mon formulaire ci dessous , dans un fichier php et un html. Mais y a un hic, je ne reçois pas le message envoyé. Si qu [PHP] Problème de sécurisation de page. [ par sarahjtm ] Bonjour, Je vous explique mon problème en essayant d'être le plus compréhensible. Je dispose d'un script Allopass (qui permet d'acheter un code), ce Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant [ par christ_28 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, quelqu'un a sûrement une réponse. Voila, j'ai développé mon site en local sous WAMP, j'y ai récemment ajouté u affichage / modification fichier texte dans un textarea [ par sly784965 ] Bonjour, j'aimerais créer une page php me permettant d'afficher un fichier texte et ainsi pouvoir le modifier depuis cette même page web. Je n'ai tro $POST [ par eva4 ] Bonjour, Dans une page j'ai des données qui arrivent sous cette forme : [code=php]$valeur1 = $_POST['mon_champ']; $valeur2 = $_POST['mon_ deplacer un noeud xml [ par marine34000 ] Bonjour, j'ai un xml [code=xml] <![CDATA[mo php variable et header [ par marine34000 ] Bonjour, J'ai déjà réussi a mettre des variables dans un header, mais la je ne comprend ps je n'y arrive plus j'ai un variable queje dois passer nor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales